parler jouer ralentir choisir prendre aller

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille.
Advertisements

Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
LES PRONOMS RELATIFS.
Je suis marié(e).
Le passé composé avec avoir
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
LE GROUPE PRÉPOSITIONNEL
Disjunctive pronouns à la française
Le groupe nominal Lis le texte ci-dessous et porte une attention particulière aux groupes nominaux placés en caractères gras : Julie vit le ciel s’ennuager.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
" Les sports".
Les fonctions dans la phrase
Les fonctions Page 25 et 26 n°1,2,3 Par: Béatrice Gagnon,
Les accords.
Apprends ce poème, Cynthia.  ……………………………………………………………………………
Maîtrise de la langue – CM1
Indique si les compléments d’objet soulignés sont COD ou COI. /5
Les types de phrases La phrase déclarative
Activité de Compréhension

Reprise ex. EFGJ pg Français III 1. Il faisait du vent quand je suis arrivée à larrêt. 2. Il bruinait quand lautobus est venu. 3. Il pleuvait.
Période 4 CM 2 Arthur Alex. Eva Tom C Ryan Ellina Solène Raphaël Lila
Le Château de Chambord By Chloe Preussker.
Conversation de 5 minutes` `
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Vocabulaire: la famille
Maîtrise de la langue – CE2
Ramse l'aventurier.
Evaluation de milieu de CE1 Français
Mer : Abdelmajid BAHADI
Les conventions linguistiques
La famille.
Les adjectifs possessifs
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
La phrase interrogative
Mon cahier de réussite Classe de CM
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
Etude de la langue – Grammaire
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
Etude de la langue – Grammaire
Les mots terminés par ail(le), eil(le), euil(le), ouil(le)
Exercice 1: Classe les mots suivants dans la bonne colonne : il y a très longtemps, avant-hier, dans trois ans, il y a peu, l’an prochain, à présent,
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Les groupes de mots dans la phrase
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
MAISON DES COMPLEMENTS FACULTATIFS - CIRCONSTANCIELS
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Par: Liz Moscovici, Eva Pankovska et Yuchen Yang
Accord du participe passé avec avoir : Pp employé avec avoir ne s’accorde jamais avec sujet! 
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Mengding Tian, Jade Paquin-Robidoux, Laurence Toupin, Amanda Turcotte Gonzalez.
Je m’évalue Allez-vous à la visite médicale ? type ……………….. forme …………….… Ajoute une pincée de sel. type …..……….….. forme …….………… Comme c’est beau !type.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
19 Recopie les noms de tous les animaux:
D ISJUNCTIVE PRONOUNS À LA FRANÇAISE. C OMPRENONS LES RÈGLES … Nous demandons à nos parents de venir. Nous leur demandons de venir. Verbe + à + une/des.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
Blason blanc de Grammaire Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason,
Ma famille… Parlons de nos familles!. Ma mère (Aida)
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Transcription de la présentation:

parler jouer ralentir choisir prendre aller / / Date Evaluation n°4 – CM1 Maîtrise de la langue Prénom L’attribut du sujet 1 Coche les phrases qui ont un attribut du sujet. Entoure-le. Elle paraît gentille. Ce village semble calme. J’ai appelé ma meilleure amie. La Seine traverse plusieurs départements. Mon frère deviendra un grand chercheur. Mes amis restent longtemps en vacances. Mon voisin s’appelle Jean. Les touristes visitent la capitale de la France. Londres est une ville touristique. Mon correspondant habite à Copenhague. Complète les phrases par un attribut du sujet de ton choix. Cette jeune fille deviendra ……………………………………… Les enfants paraissent …………………………………. Le chat semble …………………………….. Les gymnastes restent ………………………….. Nous sommes ……………………………… Conjugue ces verbes à toutes les personnes du présent de l’impératif. 2 L’attribut du sujet 3 parler jouer ralentir choisir prendre aller …………….

Souligne les mots qui contiennent une lettre muette à la fin du mot. / / Date Evaluation n°4 – CM1 Maîtrise de la langue Prénom Souligne les mots qui contiennent une lettre muette à la fin du mot. Le tapis – le cou – le confort – ta – un roi – le mépris – un chant – un camp – sain Complète chaque nom par la lettre muette qui convient après l’aoir relié au mot de la même famille. Trouve un mot de la même famille qui permet de justifier la lettre muette en fin de mot. Complète les noms par –il ou –ille. Lettre muette en fin de mot 4 5 un fusi…. Un ban… Le toi… Un marchan… Un croche… Un bon… Le do… Un sanglo… Un matela… Le plom… La toiture Bondir Le plombier Crocheter Bancal Matelassé Marchander Une fusillade Adosser Sangloter 6 Achat : ………………………….. Délicat : ……………………………. Accord : ……………………………. Patient : ……………………………. Commerçant : …………………………… … Confort : …………………………… …... Client : ……………………………. Grand : ………………………….. Tapis : …………………………… …… Épais : …………………………… …… Les noms en –ail(le), -eil(le), -euil(le) 7 Le béta…… Le ra….. Une ore…….. Le sole…….. Le boureu……. La pa………. Un fauteu…….. L’accue…….. Un cercue……... Une boute………. La ferra……… Un orte……… L’abe…………. Le treu…….. La feu…….. Le portefeu………. Un écureu………. L’orgue………. Une éca………. Un recue………..

La construction des mots / / Date Evaluation n°3 – CM1 Maîtrise de la langue Prénom Relie les synonymes entre eux. Récris chaque phrase en remplaçant le mot souligné par un synonyme. Ex : Nous avons vu de très grandes sculpture  Nous avons vu d’immenses sculptures. Nous avons aussi vu de beaux tableaux.  ………………………………………………………………… …………………………………………………………………. Nous sommes allés dans le jardin. Il était grand. ………………………………………………………. ………………………………………………………………….. Nous avons vu de belles statues  …………………………………………………………………… ……… J’ai aussi aperçu la Joconde.  …………………………………………………………………… …………… Dans chaque liste, souligne le mot simple (le radical) une tête – un entêtement – entêté chaudement – surchauffer - un chaudron – chaud – une chaudière – réchauffer - rebondir – un bond – bondissant – bondir – un rebondissement Un changement – un échange – un échangeur – échanger – changeant Lait – laitier – laitage – laiterie Retrouve le sens du mot encadré et entoure-le. Les mots soulignés sont des indices pour t’aider. Les synonymes 8 monter observer drapeau étendard gravir examiner annoncer triomphe halte informer pause victoire 9 La construction des mots 10