Français II – Second Semester Final

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le futur et le futur antérieur
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
The passé composé vs. the imparfait
Le verbe “ALLER” au present
Le Passé Composé The Perfect Tense.
La révision Unité 2.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
Je ne vais pas voyager cet été.
Les Articles de la langue français.
3 façons de poser des questions
Leçon 15 La cuisine française
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Les expressions avec faire
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Passé Composé ou Imparfait
Phrases composées les pronoms relatifs.
Chapitre 6 Révision d’Examen
French 2 Second Semester Final Layout
Les participes passés irréguliers:
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Direct and Indirect Object Pronouns
 Allows you to use verbs in the infinitive form rather than conjugating them.
Les pronoms d’object direct et indirect
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
L/O: to know the formation of the future tense. In the following sentences, use the context to decide whether the perfect or imperfect verb is needed:
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
Révision 3 Pronoms. Quel Pronom (Luc) Je vais ____inviter à la plage.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Direct and indirect object pronouns
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
L’infinitif By: Cassandra Lieberman and Alexa Bleicken.
2 Des autres emploies du subjonctif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Mes Vacances : Révision
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Chapitre 5 La Banque et La Poste
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Essential Question: How do the French say beautiful, old, and new?
L’imparfait vs. Le passé composé
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Français II H Leçon 3A - Structures Prepositions with the infinitive Reciprocal reflexives.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
OO LA LA Le passé composé. Le passé composé avec avoir Use a form of avoir & the past participle of the main verb to say that something happened in the.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

Français II – Second Semester Final

Final Breakdown (100 pts) Matching (24) – descriptions to vocabulary word Fill-in-the-blank (54) – reciprocal reflexives, infinitive construction, ouvrir/offrir and like verbs, negative construction, future tense, dès que/quand construction, conditional tense, voir/croire/recevoir/apercevoir, lequel forms Short Essay (5pts) – using conditional and future tenses Reading & Comprehension questions (2 readings, 17 questions total) one is about a cruise with directions and landmarks

On se…? Use the verb in parentheses to say what these people are doing, based on the context. Modèle: J'ai fait la connaissance de Christine il y a quinze ans. (se connaître) Nous nous connaissons très bien. 1.Daniel et Mélissa ont promis de ne jamais se mentir (lie). (se dire) ________________________________________________ toujours la vérité (truth). 2. Lucie et moi, nous adorons utiliser notre portable. (se téléphoner) ______________________________________________ souvent pendant la semaine. 3. Guillaume et Laure ont rendez-vous ce soir à 19h00. (se retrouver) _________________________________________________ au café, près de la fac. 4. Mon camarade de chambre et moi, nous avons tous les deux des examens demain. (s'aider) _________________________________________________ à étudier.

Que fait-on? What do you think people are likely to do, given each of these situations? Use the verb in parentheses and add a preposition—à or de—if necessary. Use the new verb in the same tense as in the original situation Modèle: Les Martin pensaient que la technologie était importante. (rêver) Ils rêvaient d' acheter un nouveau portable. 1. Je prépare bien mon cours de maths. (éviter) J' ___________________ rater mon examen. 2. Nous avons plusieurs cadeaux à acheter. (espérer) Nous ____________________ aller au centre commercial cet après-midi. 3. Paul a voulu mettre quelques chansons sur son ordinateur. (décider) Il ____________________ les télécharger. 4. Sandra a passé ses vacances à Grenoble. (apprendre) Elle ___________________ faire du ski. 5. J'ai beaucoup de choses à faire ce week-end. (aider) Est-ce que tu m'___________________ faire la vaisselle? 6. Océane et Marine ont besoin d'argent. (détester) Mais elles ____________________ travailler.

Nous ____________________ le capot pour regarder le moteur. Quel verbe? Select the verb that most logically completes each sentence. Note that items 1–3 are in the présent and 4–6 are in the passé composé. Qu'est-ce que tu ____________________ à ton copain pour son anniversaire? Nous ____________________ le capot pour regarder le moteur. Les parents ____________________ la tête de leurs enfants quand il fait du soleil. J'ai eu un accident de voiture la semaine dernière. Heureusement, je/j' __________ ______________ seulement d'un mal de tête. Le petit garçon ____________________ où ses parents cachent (hide) les cadeaux de Noël. Est-ce que vous ____________________ le fichier que je vous ai envoyé hier?

Non. Your friend seems to always being saying «Non Non! Your friend seems to always being saying «Non!» He answers all of your questions using negative expressions Est-ce que le prof est toujours en retard? ____________________________________. Tu sors toujours avec Juliette? ____________________________________________. Avec qui est-ce que tu as parlé ce matin? __________________________________. Tu as un timbre ou une enveloppe? _______________________________________. Est-ce que tu as envie de m'accompagner à la brasserie? ___________________________________________________________. Qu'est-ce que tu veux faire cet après-midi? __________________________________.

Je ____________________ (revenir) bientôt avec les décorations. Une fête You and some friends are planning a party that will take place in two weeks. Discuss the details of the party, using the futur of the verbs in parentheses. Je ____________________ (revenir) bientôt avec les décorations. Morgane ____________________ (faire) sa quiche spéciale. Saïd et Delphine, est-ce que vous ____________________ (prendre) les boissons? Nous ____________________ (aller) à la boulangerie pour acheter du pain. Quelques invités ____________________ (être) en retard. Est-ce que Vladimir ____________________ (savoir) comment venir? Alicia ____________________ (devoir) amener son nouveau copain. Tu ____________________ (venir) à la fête, n'est-ce pas Hakim?

Tu ne regardes pas la télé quand tu _________ (être) chez toi? Complete each sentence with the appropriate tense of the verb in parentheses. Pay attention to verb tenses. (quand and dès que construction) Tu ne regardes pas la télé quand tu _________ (être) chez toi? Avez-vous fait un stage quand vous __________ (aller) à Bruxelles? Je mettrai mon anorak dès qu’il ____________ (faire) froid. Pourquoi ne parlent-elles pas au professeur quand elles ne _____________ pas (comprendre)? La patronne me téléphonera quand elle _____________ (quitter) le bureau.

Moi, je / ne pas prendre / dessert / chaque jour Nathan is telling his family what they would be doing if they wanted to stay healthy. Write complete sentences with the conditional using the cues. Moi, je / ne pas prendre / dessert / chaque jour Papa, tu / faire de la gym chaque semaine Isabelle et Françoise / se mettre au lit de bonne heure Maman / être au régime Nous / devoir manger beaucoup de légumes

Chloé ____________________ qu'il fallait payer en liquide. Quel verbe? Complete the sentences with the appropriate form of voir, recevoir, apercevoir, s'apercevoir, or croire. Pay attention to the adverbs of time to use the correct tense. Ton anniversaire, c'était hier, n'est-ce pas? Qu'est-ce que tu ____________________ comme cadeau? Stéphanie et moi ____________________ que le bureau de poste est ouvert aujourd'hui. Il ne l'est pas? Chloé ____________________ qu'il fallait payer en liquide. D'ici, nous ____________________ la mairie et le commissariat de police. Quand il était jeune, Alexandre ____________________ souvent des colis de sa grand-mère. Je/J' ____________________ que le facteur avait un colis pour toi.

Complete these sentences with the appropriate interrogative pronouns Ma mère a acheté deux robes. ____________ préfères-tu? ____________ de ces livres avez-vous lus? Il m’a donné plusieurs formulaires. ____________ dois-je remplir d’abord? Les candidats _____________ je pense sont très timides. Les questions _____________ nous avons réfléchi étaient profondes. J’aime les cafés en face ____________ il y a une terrasse avec des chaises. L’examen _____________ vous avez réussi est très difficile. ______________ de ces trois ordinateurs aimes-tu? Regarde toutes ces fleurs! ______________ a-t-elle choisies? Connaissez-vous l’adresse de la maison _____________ elle est allée?

utiliser une forme de lequel Nous avons deux postes disponibles. _______________ vous intéresse le plus? Voici les meilleurs candidats. _________________ ont déjà travaillé dans notre domaine? Ce sont deux formations utiles. ________________ offrez-vous en premier? Nous avons deux chefs du personnel. _________________ pensiez-vous? Nos directrices, Mme Jaubert et Mme Vareilles, sont toutes les deux en réunion. ________________ voulez-vous laisser le message? Nous avons plusieurs projets importants. ___________________ parlez-vous? Vos réussites sont nombreuses. ____________________ êtes-vous le plus fier? Tous ces cadres travaillent beaucoup. _______________________ voulez-vous augmenter le salaire? Toutes ces entreprises veulent vous embaucher. ________________________ a répondu à votre lettre le plus vite? Vous avez beaucoup d’employées. __________________________ sont les plus efficaces?