réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
YAMBO La Guerre Franco-Allemagne ( )
Advertisements

option arts plastiques
Vous êtes tannés de vous brûler la langue avec des aliments trop chauds? Et bien voici le super Micro-Froid! Je m appelle Ginette, j ai les cheveux blonds,
Le Super-Robot-Poubelle
Nommez les parties du corps OBJECTIFSOBJECTIFS.
2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
1. Le visage 7ABCD Mai LA TÊTE LA TÊTE LOEIL LOEIL LES YEUX LES YEUX.
Les yeux La jambe Le ventre Le nez La main le doigt La bouche le bras Les cheveux le pied La t ê te Le derri ère.
Pélagie la sorcière De Valérie THOMAS
Les couleurs.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Français 1 TPR.
Il était une fois Le sablier
Le cube porte-bonheur.
Lexique: Le corps humain
Simple, but detailed, descriptions QCA4 section 5.
Le Trésor dEric le Rouge 1 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
Le corps.
Le Corps Blanc 17.
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
fonctionnement de la classe
Comment utiliser Netvibes Tout dabord, taper « Netvibes » sur Google … cest simple non ?
Ce programme peut reproduire le portrait robot de votre visage en répondant simplement aux questions suivante... Cliquer ici.
Le petit garçon.
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
Texte support: J. K. Rowling, Harry Potter à l’école des sorciers
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Statistique Exemple (1) : a) Compte, puis complète le tableau :
Learning Target: I can describe someones physical appearance Criteria for Success: I will….memorize body parts vocabulary.
Quel couleur?.
Passer au CSS et autres... Quelle différence entre ces deux pages ? Si vous regardez uniquement le contenu, aucune. Tout se joue sur la mise en forme.
Il est orange, vert et violet.
METHODE DU DRAPING DIAGNOSTIC COULEUR
Fj_4_161 LE CORPS.
Le Corps humain Pierrelyne pierre.
Fabriquer une boule de Noël en tissu patchwork
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
Le Visage.
La Villette Squeak, Logiciel de Robotique / programmation La Villette Nous sommes tout d’abord arrivés sur une activité. On avait l’impression de se trouver.
Le Sonneur de Cloche Le 9 novembre Qu’est qu’ils portent?
Le collier de turquoises
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
I) Expérience (éclaire une image
Il était une fois… Création :
Devine ce que c’est? But du jeu: Faire deviner une image cachée Règle du jeu: Ce jeu se joue à 2: Le joueur n°1 (qui va chercher le mot) se retourne.
1,2,3 Saaaaaamba!.
1. la tête. 1. la tête 2. les yeux 3. l’oeil.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Les expressions idiomatiques avec les parties du corps
A ma femme chérie.
Confection d’un casse-noisette
Le 12 mars il y a le carnaval de Bommes et Pujols.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Les indices Vous êtes détective. Cherchez les indices et
Défi technologique Ecole Aloys Kobes 5, rue Moussé Diop
Ma Description physique
Collage d’inspiration cubiste
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Portraits des monstres.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Les enfants de la classe
Titre Page 1. Page 2.
NOUS SOMMES DIFFÉRENTS D’AUTRES ANIMAUX UNITÉ 4. NOUS SOMMES DES ANIMAUX.
Transcription de la présentation:

réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants Un projet : réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants de Petite Section Ecole St Marceau Orléans Enseignante : Annie Pinsard

Pour commencer, nous avons trié les trésors de couleur que nous avions apportés de la maison.

Puis dans chaque groupe nous avons choisi, coupé, collé les papiers sur deux grands cartons.

Mais nous avions aussi des objets dans nos collections et pour qu’ils tiennent bien nous avons utilisé le pistolet pour les coller.

Il fallait faire très attention, car la colle est chaude avec le pistolet.

Bleu, jaune, vert, rouge… nos pages colorées étaient terminées !

La maîtresse aussi a travaillé et les quatre ours sont prêts !

Ils nous attendaient, nous les avons rejoints…

Nous n’avons pas oublié le titre et la couverture.

Vous pouvez maintenant le feuilleter en entier…

Nous aussi nous aimons le regarder…

Mais il nous restait des trésors… Certains étaient volumineux… Ils pouvaient tenir dans une grande boîte… Nous nous sommes remis au travail…

Du rouge pour l’intérieur. La colle étalée, nous avons posé le tissu. Du rouge pour l’intérieur.

Après l’intérieur, l’extérieur, mais c’est haut Après l’intérieur, l’extérieur, mais c’est haut ! Nous avons grimpé sur des chaises pour être à la hauteur !

Un autre carton fera l’affaire. Nous avons décidé que la grande boîte serait le ventre d’un bonhomme. Il faut donc une tête. Un autre carton fera l’affaire.

Les yeux, la bouche ont été trouvés. Cette balle fera un joli nez.

Cet ouvrier a remarqué qu’il manquait des cheveux derrière la tête Cet ouvrier a remarqué qu’il manquait des cheveux derrière la tête. Il se dépêche d’en ajouter…

Pour quoi faire ces tubes remplis de papier ??? Les bras mais aussi les jambes… Vous aviez deviné?

Le voici terminé, ce BONHOMME. On dirait un ROBOT, vous ne trouvez pas ?

Au revoir…