Le contrôle des exportations des produits liés à la défense La mise en œuvre de la réforme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
Advertisements

Tous les distributeurs (hormis ceux qui exerçaient lactivité avant publication du décret sans être soumis à agrément) Et tous les applicateurs en prestation.
CERTIFICATION ET EXPERTISE LA CERTIFICATION :UNE AIDE POUR LEXPERT? …………….
DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
Les soins psychiatriques sans consentement
Les améliorations du contrôle des exportations d’armement
Portail Soutien Export PME-PMI Direction du Développement International / Sous-Direction Politique dExportation ICT L. Audonnet.
Soutien financier à l’exportation
> Projet C.Net Avril 2003 Réunion de Secrétaires Médicales 15 et 16 mai 2007 Point sur le déploiement du Dossier Médical Informatisé Depuis.
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Les grèves. 2 Cadre réglementaire Le droit de grève dans les services publics est régi par le CODE DU TRAVAIL : Art. L à Art. L Dans le cadre.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Démarrage et Fil conducteur.
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
Support de présentation pour les informations collectives En collaboration avec le SAIO de l'académie de Corse décembre 2007 (mise à jour Henri Dahenne,
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
« Procédure APB » Procédure d’orientation après le baccalauréat:
TRANSITION VERS LE SYSTÈME DE LICENCES BASCULE SIEX-ENODIOS / SIGALE
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Ginette Gareau Directrice adjointe, Registrariat École Polytechnique Pratiques en matière de suivis relatifs aux pièces requises pour linscription des.
NOUVELLES DE L’AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
ADMISSION POSTBAC : - rentrée 2014 (MAJ 07/01/14) SAIO.
Projet Hosp-eElections
1 Les armes classiques : Quel contrôle au niveau national ? Benoît Muracciole.
PROCEDURE MUTATION
Net-entreprises Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique Accident du Travail.
RAPPEL Durée des congés : voir règlement intérieur du laboratoire Compte Epargne Temps (CET): Possibilité pour tout agent IT, BIATS et chercheurs CNRS.
Le nouvel accord “Le consommateur dans le marché libéralisé de l’électricité et du gaz” 16 octobre 2013.
E. C. S. Commission UMEP 03/07/08. ECS (EXPORT CONTROL SYSTEM) Bureau de sortie Constat : les exportateurs ont beaucoup de difficultés à récupérer les.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
ACTIONS BENEVOLES 2013 Modalités de financement. DÉFINITION DES ACTIONS DE FORMATION 1 PREAMBULE: Le Contrat dobjectifs pour le développement des métiers.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
Mise en œuvre du Traité Session 1: Présentation 3.
Aux étudiants qui souhaitent s’inscrire en L1
Semaine du 31 Mars au 4 Avril Ces menus sont susceptibles dêtre modifiés en fonction de la disponibilité des produits.
1 – Choisir une formation adaptée 2 – Faire des choix en relation avec un projet 3 – Sinformer sur les aides possibles 4 – Sinscrire.
ADMISSION POSTBAC : - rentrée 2012 SAIO Le calendrier 2012/2013 Ouverture site dinformation pour les candidats : lundi 3 décembre 2012 Ouverture site.
Tableau de bord 2007 « infections nosocomiales » 1 Système de gestion des bilans standardisé via internet.
Evolutions GestHand v2.0 Saison Ouverture de la saison Ouverture de la saison : 1 er Juin 2007 Saisie de licences
1 Comité Local dInformation et de Concertation - SARA Dégrad des Cannes 24 juillet 2007 Comité Local dInformation et de Concertation de SARA Dégrad des.
Procédure dadmission A.P.B Articulée autour de 4 grandes étapes, la procédure dadmission APB concerne les brevets de techniciens supérieurs (BTS/BTSA),
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Je suis élève en classe de terminale à partir du 20 janvier 2013 je dois minscrire sur le site national, pour choisir mes formations post-bac à ladresse.
Directeurs et chargés d’école 2014 ______________________________
Schene Schéma de lédition numerique pour lenseignement Réunion dinformation Deuxième appel à propositions Schene 3 avril 2006 Ministère de lÉducation nationale,
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 11 octobre 2012.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre.
22/10/2014 Business Case DGIP : Vers une organisation 100% orientée-client.
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
Présentation du dispositif de sortie des emprunts à risque
No. de projet : Titre du projet
PROGRAMME D’APPUI À LA CONSOLIDATION DU CADRE D’ACTION POUR LE PARTENARIAT UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE SUR LE COTON Programme général - Présentation1.
1 ADMISSION POST-BAC Un seul site : Vous devez avoir une adresse mail valide pendant toute la procédure : du 20.
Notation Administrative GI-GC Le gestionnaire a ouvert une campagne de notation sur EPP Privé pour une population présente dans l’établissement Académie.
Demande de subvention globale
Support de présentation pour les informations collectives Novembre 2009 Candidater pour des admissions post-bac un portail unique :
SALSA PaP – présentation évolutions janvier 2014 Direction des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture MSIPA.
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Support de présentation pour les informations collectives Janvier 2016 Candidater pour des admissions post-bac un portail unique :
Autorisation de plantation. Durée du dispositif Le régime d'autorisations de plantations de vigne s'applique du 1 er janvier 2016 au 31 décembre 2030.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
Animation Directeurs AFFELNET février 2015 Circonscription du Val de Siagne E. RIGOUT et J-M BARONE.
Formations concernées  Tous les BTS publics ou privés sous contrat  Toutes les L1 : 1 ère année de licence  Les 1 ères années communes de santé : PACES.
Présentation des formations Cliquer. Module « Présentation des formations »
Transcription de la présentation:

Le contrôle des exportations des produits liés à la défense La mise en œuvre de la réforme

DGA/DI 2 avril 2014 Diapositive N°2 / 08 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Principales étapes de mise en œuvre du système de licences (1/2) Mars 2014 : ouverture des accès, via iXARM : aux référentiels « opérateurs » et « matériels », au portail de dépôt des demandes, pour que les industriels puissent se familiariser avec SIGALE en déposant des demandes fictives. Celles-ci ne seront pas instruites au-delà de lexamen de leur recevabilité. délivrance de codes daccès « correspondants » provisoires. Avril 2014 (première quinzaine) : délivrance des codes daccès définitifs, « correspondants » et « validation ».

DGA/DI 2 avril 2014 Diapositive N°3 / 08 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Principales étapes de mise en œuvre du système de licences (2/2) 25 avril 2014 : ouverture opérationnelle du guichet de dépôt des demandes. 4 juin 2014 (à partir de) : délivrance des premières licences.

DGA/DI 2 avril 2014 Diapositive N°4 / 08 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Les droits demeurent ouverts jusquà la date de fin de validité des agréments préalables A partir du 4 juin 2014 : nécessité dune licence pour les exportations et transferts disparition de lagrément préalable : pas de modifications possibles Examen des derniers agréments préalables lors de la CIEEMG du 15 mai 2014: Clôture de lordre du jour le 25 avril Prise en compte des demandes déposées sous ENODIOS jusquau 25 avril, sous forme papier jusquau 11 avril Extinction des agréments préalables (1/2)

DGA/DI 2 avril 2014 Diapositive N°5 / 08 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Extinction des agréments préalables (2/2) Ouverture du guichet de dépôt de licences le 25 avril 2014, en vue de leur délivrance à partir du 4 juin 2014 Maintien de la procédure accélérée jusquau 3 juin 2014, si urgence AVEREE A compter du 4 juin 2014, la DGA : informera les opérateurs dont les demandes nont pas pu faire lobjet dune instruction complète les invitera à déposer une demande de licence

DGA/DI 2 avril 2014 Diapositive N°6 / 08 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Les autorisations dexportation ou de transfert de matériels de guerre (1/2) Les AEMG sont considérées comme des licences Possibilité de les modifier, dans les conditions actuelles (demande par courrier), conservée au-delà du 4 juin 2014 Dernières AEMG délivrées au plus tard le 3 juin 2014 : Prise en compte des demandes déposées sous ENODIOS jusquau 16 mai, sous forme papier jusquau 2 mai Ouverture du guichet de dépôt de licences le 25 avril, en vue de leur délivrance à partir du 4 juin 2014

DGA/DI 2 avril 2014 Diapositive N°7 / 08 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Jusquau 15 avril 2014 : possibilité de renouvellement anticipé des AEMG arrivant à échéance au second semestre 2014 (entre le 4/6 et le 31/12/2014) Possibilité de prise en compte des demandes dAEMG au-delà des 2 mai (papier) et 16 mai (ENODIOS), si urgence AVEREE A compter du 4 juin 2014, la DGA : informera les opérateurs dont les demandes nont pas pu faire lobjet dune instruction complète les invitera à déposer une demande de licence Les autorisations dexportation ou de transfert de matériels de guerre (2/2)

DGA/DI 2 avril 2014 Diapositive N°8 / 08 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Anticipation et maîtrise des risques Charge de travail élevée Nouveauté Imprévus RISQUES de BLOCAGE ANTICIPATION ! Il est essentiel déviter les situations durgence en juin 2014 Il faut identifier les besoins en autorisations et déposer les demandes afin que soient couverts : par des AP, les échanges dinformations soumis à contrôle et la signature des contrats prévus jusquà la fin du 1 er semestre 2014 par des AEMG, toutes les exportations prévisibles pour lesquelles les conditions de délivrance dune AEMG sont réunies …tout en évitant une surcharge inutile et un engorgement