LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE
Tableau des contenus Instruments à cordes: Cordes frottées Cordes frappées Cordes pincées Instruments à vent: Vent à bois Vent à cuivre Tableau des contenus Instruments de percussion. Instrument de musique électronique L'orchestre symphonique La fanfare
Instruments à cordes Ces instruments musicaux produisent le son par la vibration des cordes. Selon la manière d'être jouées, ces instruments peuvent être classés: Cordes frottées Cordes frappées Cordes pincées
Instruments à cordes frottées Le violoniste frotte les cordes d' instrument avec un archet, mais aussi, il peut les pincer. On dit qu'il joue en “pizzicati”. Plus les cordes sont longues et grosses et plus la caisse est grande, plus le son est grave. La famille du violon est composée du violon, de la viole, du violoncelle et de la contrebasse.
Instruments à cordes frappées Ce grand piano à queue est surtout utilisé en concert. Il existe aussi des pianos droits, beaucoup plus petits, mais qui ont le même clavier. Quand on appuie sur les touches , des materiaux en feutre frappent les cordes en créant les sons.
Instruments à cordes pincées Les musiciens pincent les cordes avec les doigts ou avec un plectre et les notes résonnent dans la caisse en bois. L'instrument le plus populaire de cette famille est la guitare. D' autres instruments à cordes pincées sont: la harpe, le luth, le clavecin et la mandoline.
Instruments à vent Ces instruments produisent le son par une colonne d'air en vibration. Quand tous les trous sont bouchés, le son est grave. Plus les trous sont ouverts, plus le son est aigu. Ils sont classés par les matériaux qui les composent: en bois ou en cuivre.
Instruments à vent en bois Cette famille est composée d' instruments à anche, par example la clarinette, le basson, le hautbois, le saxophone et d' instruments à biseau, comme la flûte traversière ou la flûte à bec.
Instruments à vent en cuivre Ces instruments sont tous construits en cuivre. Ils ont une embouchure. Le musicien doit faire vibrer ses lèvres pour produire le son. Cette famille est composée du trombone, de la trompette, du tuba et du trompe.
Instruments de percussion Les instruments de percussion sont utilisés pour rythmer la musique, mais aussi pour créer des sons. Depuis toujours, frappées par les mains, des baguettes ou des maillets, les percussions retentissent!
Instruments de musique électronique. La guitare électrique est surtout utilisée pour le rock'n roll. Elle n'a pas de caisse de résonance . Elle est toujours reliée à un amplificateur de son.
L' orchestre symphonique L'orchestre est le plus extraordinaire des instruments. En rassemblant tous les instruments à vent, à cordes et à percussion, l'orchestre peut produire une variété infinie de sons. Le chef d'orchestre doit diriger tous les musiciens et ceux-ci, doivent interpréter fidèlement la pièce musicale
La fanfare L'origine de la fanfare est probablement militaire, mais aujourd'hui, ce groupe est utilisé de manière populaire. Contrairement à l'orchestre symphonique, la fanfare n'a pas instruments à cordes mais d'instruments de percussion et à vent.
PEDRO A. GRAGERA LUNA PALE FRANCÉS 2009-2010 ALMENDRALEJO