A faire à l’oral A faire à l’oral A faire à l’oral

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notice de participation au concours “Castor Informatique”
Advertisements

LES DEUX SYSTEMES DE TEMPS
Travail d’Écoute.
Travail d’Écoute.
Les modes de transport.
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
Harmonisation des temps verbaux
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
C1 Passé Présent Futur Hier, nous étions au CE1.
LE PASSÉ.
Titre Question. Titre du document 1 Mettre le document 1 ICI.
d’études pédagogiques
Le Passé Composé et l’Imparfait
Diaporama PPS réalisé pour En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors.
Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain Vrai ou Faux? Discussion en partenaires…justifiez votre réponse!!!
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
Qu’est-ce qu’un verbe ? ReCreatisse.com. Le plus souvent le verbe est un mot qui indique une action. courir ReCreatisse.com.
La conjugaison Petit guide de compréhension. 1. Qu’est-ce qu’un verbe? A. Le verbe fait partie de la classe des mots variables.  Le verbe se conjugue.
Le futur simple Leçon de conjugaison.
Mercredi le 23 septembre Le début d’autumne!.
Fesse-bouc !!! Bonjour, Comme je n’ai pas "Fesse-bouc", j'essaie de me faire des amis en dehors du vrai Facebook, tout en appliquant les mêmes principes...
Examen 3 révision.
Chaque temps composé correspond à un temps simple.
Délicieux enfant… Diaporama PPS réalisé pour
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
Le passé récent et le futur proche
Évaluation Grammaire /6 /6 Prénom : _____________ 04 Octobre 2012
Les voyages- les vacances
Les temps du passé.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Algorithme de Dichotomie
Activités mentales rapides
L’adjectif La place de l’adjectif.
Les hypothèses réelles: Si + présent + futur proche (ou futur simple)
Algorithme de Dichotomie
Choisir entre : a - as - à a est le verbe avoir au présent avec IL.
Voyage au pays des verbes
Dix diapositives vont défiler
Le passé composé Regarde chaque phrase et chaque image
Délicieux enfant….
Prêt ?.
Le mode participe Le participe passé, le participe présent, le gérondif et l’adjectif verbal.
Séminaire de Grammaire Semaine 8 Faire des hypothèses
Conjuguer au futur simple de l’indicatif
Grammaire L’expression du temps.
n.f. ce que l’on sent avec le nez
Conjugaison : Passé - Présent - Futur
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Question 1 (-9) x 0,5 = ?.
Être âgé ou Être vieux ???.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à conjuguer les verbes au présent de l'indicatif. A la fin de la séance, vous connaîtrez les.
Employer le passé composé
Être âgé ou Être vieux.
Les modes du verbe Point de vue Exemple Mode personnel Indicatif
Observez et discutez: le plus que parfait
La concordances des temps
Diaporama de Gi “Écouter, c'est permettre à l’autre de s’exprimer afin qu’il trouve lui-même son propre chemin.
Être âgé ou Être vieux.
Travail de cloche Pensez d’un personage de l’histoire que vous lisez. Pensez de sa vie. Écrivez trois choses que vous avez imaginé comme: Il a quatre vingt.
Mardi 15 novembre Français Pre AP/AP
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Diapositives 5 Les fausses nouvelles et la vérification
Délicieux enfant….
PROJET « RACONTE TA VILLE »
Passé présent Futur.
Être âgé ou Être vieux.
Délicieux enfant….
Plus-que parfait Le plus-que-parfait est formulé
Délicieux enfant….
Transcription de la présentation:

A faire à l’oral A faire à l’oral A faire à l’oral Titre : Passé, présent, futur Vrai ou faux ? Le passé sert à raconter des faits qui se passent au moment où l’on parle.  Vrai  Faux Les actions peuvent avoir lieu à 2 moments distincts : le passé ou le futur.  Vrai  Faux Le futur est employé pour évoquer ce qui s’est déjà passé.  Vrai  Faux Les indicateurs de temps peuvent aider à trouver le moment de l’action.  Vrai  Faux   Le temps proposé convient-il ? Tu prendras le train demain.  passé  Oui  Non Dans un an, nous partirons en voyage.  futur  Oui  Non Autrefois, les voitures roulaient moins vite.  présent  Oui  Non Je prépare des crêpes pour demain.  présent  Oui  Non A faire à l’oral As-tu bien compris ? Réponses: 1-faux, 2- faux, 3-faux, 4-vrai, 5- non, 6-, oui, 7-non, 8-oui Titre : Passé, présent, futur Vrai ou faux ? Le passé sert à raconter des faits qui se passent au moment où l’on parle.  Vrai  Faux Les actions peuvent avoir lieu à 2 moments distincts : le passé ou le futur.  Vrai  Faux Le futur est employé pour évoquer ce qui s’est déjà passé.  Vrai  Faux Les indicateurs de temps peuvent aider à trouver le moment de l’action.  Vrai  Faux   Le temps proposé convient-il ? Tu prendras le train demain.  passé  Oui  Non Dans un an, nous partirons en voyage.  futur  Oui  Non Autrefois, les voitures roulaient moins vite.  présent  Oui  Non Je prépare des crêpes pour demain.  présent  Oui  Non A faire à l’oral As-tu bien compris ? Réponses: 1-faux, 2- faux, 3-faux, 4-vrai, 5- non, 6-, oui, 7-non, 8-oui Titre : Passé, présent, futur Vrai ou faux ? Le passé sert à raconter des faits qui se passent au moment où l’on parle.  Vrai  Faux Les actions peuvent avoir lieu à 2 moments distincts : le passé ou le futur.  Vrai  Faux Le futur est employé pour évoquer ce qui s’est déjà passé.  Vrai  Faux Les indicateurs de temps peuvent aider à trouver le moment de l’action.  Vrai  Faux   Le temps proposé convient-il ? Tu prendras le train demain.  passé  Oui  Non Dans un an, nous partirons en voyage.  futur  Oui  Non Autrefois, les voitures roulaient moins vite.  présent  Oui  Non Je prépare des crêpes pour demain.  présent  Oui  Non A faire à l’oral As-tu bien compris ? Réponses: 1-faux, 2- faux, 3-faux, 4-vrai, 5- non, 6-, oui, 7-non, 8-oui