Inspection et tolérance composantes de suspension de remorque

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Transcription de la présentation:

Inspection et tolérance composantes de suspension de remorque Luc Laplante

Agenda Ressorts pneumatiques Coussinets Amortisseur Étriers de suspension Balanciers Essieux The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Ressorts Pneumatiques JOUNCE BUMPER The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Ressorts pneumatiques Ce qu’il faut rechercher Fuites d’air audibles Pistons endommagés Plaque supérieure endommagée The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Ressorts pneumatiques Fuites d’air audibles Ressort pneumatique toujours gonflé : Mineur Ressort pneumatique vidé de son air : Majeur Piston endommagé Piston toujours fixé : Mineur Piston détaché : Majeur Rebord tranchant frottant sur le soufflet : Majeur Pas de rebord tranchant : Mineur The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Ressorts Pneumatiques The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Ressorts pneumatiques Plaque supérieure endommagée Goujon combiné fissuré : Majeur Plaque supérieure déformée : Mineur Crack combo stud may break off resulting to lost of air pressure and spring brake engaging The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Coussinets Ce qu’il faut rechercher Entretoise de tube de coussinet manquante, entaillée, ou bombée Remorque Inclinée Coussinet écrasé (moins de 3/4 de pouce entre le bas de l’étrier et le bas du tube de coussinet) Cavité mal positionnée The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Bushing Entretoise de coussinet bombée: Ceci est normal Entretoise entaillée ou manquante: Mineur Remorque inclinée: Mineur Coussinet écrasé: Mineur Mauvaise orientation du coussinet: Mineur The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseurs The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseurs – Diagnostics de pannes Test de fonctionnement – «Essai basé sur la chaleur » Circulez avec la remorque pendant un minimum de 15 minutes afin de réchauffer le fluide à l’intérieur de l’amortisseur. Touchez le cadre afin d’évaluer la température ambiante Touchez l’amortisseur en bas du pare-poussière, ceci, avec un doigt seulement N’AGRIPPEZ PAS L’AMORTISSEUR À MAINS NUES Si l’amortisseur est chaud, c’est qu’il est en bon état. Si l’amortisseur est froid, il devrait être remplacé. The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Tube pare-poussière brisé The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseur tordu ou bosselé The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Installation inappropriée The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Coussinet endommagé Coussinet supérieur ou inférieur endommagé Ceux-ci peuvent être remplacés très facilement et font partie des points d’entretien courants en ce qui concerne les amortisseurs. The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseur brisé The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseurs Ce qu’il faut rechercher Fuites Bruine Fixations endommagées Quoi faire: mineurs The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseur affichant des traces de bruine d’huile ou une fuite The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseur: traces de bruine d’huile Fuite VS bruine d’huile Souvent mal diagnostiqué Difficile de différencier une fuite d’une bruine d’huile Présence d’une petite quantité de fluide Lubrifie et prolonge la durée de vie utile du joint d’étanchéité S’évapore au niveau du joint d’étanchéité S’évapore lorsque la température est élevée Se condense et forme un léger film Se mélange à la poussière et aux débris de la route The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Amortisseur affichant une fuite Coulées de fluide Descendent le long de l’amortisseur Faciles à voir lorsque l’amortisseur est entièrement étiré Particulièrement au niveau du joint d’étanchéité supérieur Peut former une flaque de fluide Inspection des composantes Usure irrégulière des pneus Détérioration de la qualité de roulement The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Étriers Ce qu’il faut rechercher Fissures au niveau du raccord de pivot Fissures au niveau des soudures Bagues d’alignement Rainures à l’intérieur des étriers Supports d’étriers The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Étriers Fissures au niveau du raccord de pivot Du trou jusqu’au bas de l’étrier Majeur Autres Mineur Fissures au niveau des soudures Moins de 3/4 " Mineur Plus de 3/4 " Majeur The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Étriers Bagues d’alignement Manquante Majeur Inversée Mineur Tête Torx non cisaillée Majeur Raccord lâche Majeur Raccord soudé  Manquant Majeur Lâche Majeur Soudure fissurée Mineur The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Étriers Rainures à l’intérieur des étriers Moins de 1/16 " Mineur Plus de 1/16 " Majeur Supports d’étriers  Une traverse manquante Mineur Deux traverses manquantes Majeur Extrémité extérieure non soutenue Mineur The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

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Étriers The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Hangers The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Balanciers et essieux Ce qu’il faut rechercher Fissures au niveau du siège d’essieu Fissure au niveau des soudures d’essieu Boulon en U manquant Autre fissures Essieux fissurés The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Balanciers et essieux Fissures au niveau du siège d’essieu Mineur Fissure au niveau des soudures d’essieu Plus de 3/4 "    Majeur Moins de 3/4 " Mineur Boulon en U manquant Mineur Essieux fissurés Moins de 3/4 " Mineur Plus de 3/4 " Majeur Autres fissures The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Balanciers et essieux The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved

Beams & Axle The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved