Cours présenté par Mr Mounir GRARI33 Créer une base de données vide Si vous voulez concevoir votre propre base de données, vous pouvez créer une base vide.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
Support.ebsco.com Guide dUtilisation Création dune collection locale.
Réservation des courts couverts
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Microsoft® Office Excel® Formation
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Les feuilles de sécurité sociale
Commission scolaire des Laurentides
Initiation à un logiciel de présentation (POWERPOINT) Médiathèque de Bussy Saint-Georges INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Insérer.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Microsoft Excel Avancé
Pour commencer double clic sur l’icone
Formation Microsoft®Access® 2010
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Créer un index.
Onglet Coordonnées.
Manipulation feuille classeur
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
ings.
INF130 Exemple d’exécution du TP2
Exploration de modèles de fonction linéaire Instructions en PowerPoint Partie 1 :Obtenez les données Partie 2 :Modélisez les données Partie 3 :Créez votre.
Mode plan – Table des matières
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage

Microsoft Access Gestion de base de données

Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
ORGANISER SES FICHIERS EN DOSSIERS ET SOUS-DOSSIERS

Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Cours présenté par Mr Mounir GRARI102 Concevoir une table Personnaliser vos tables, de façon qu’elles répondent mieux à vos besoins.
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Regroupement du 20 janvier 2014 Syntaxe Wiki
Utilisation du carnet d’adresses
Initiation aux bases de données
Concepteur de présentation 1/9
Cliquez pour modifier le style du titre
Conversation permanente
Mai 2006TICE 2ième Semestre - TD101 TICE 2 ième Semestre L1 Psychologie TD – Filtrage et mise en forme conditionnelle.
Introduction à CmapTools par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008 par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008.
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Gestion des correspondants
Vidéo Choisir la disposition
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Contacts, présence et messagerie instantanée
Configurer votre périphérique audio Tout d’abord : configurez votre périphérique audio et vérifiez la qualité du son. Vous pouvez utiliser le micro et.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Conception des pages Web avec
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Utilisation des formules de base
Co-organisé avec Sous le parrainage de Un événement Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
Formation.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Transcription de la présentation:

Cours présenté par Mr Mounir GRARI33 Créer une base de données vide Si vous voulez concevoir votre propre base de données, vous pouvez créer une base vide et disposer ainsi dune souplesse et dun contrôle accrus.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI34 Créer une base de données vide (suite ) oite de dialogue Microsoft Access apparaît à chaque démarrage du programme. La boite de dialogue Microsoft Access apparaît à chaque démarrage du programme. 1. Cliquez cette option pour créer une base de données vide. ( la boite de dialogue Fichier Nouvelle base de données apparaît )

Cours présenté par Mr Mounir GRARI35 Créer une base de données vide (suite ) 2. Entrez un nom pour la base de données. 3. Cliquez Créer, afin de générer la base.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI36 Créer une base de données vide (suite ) Access crée une base de données vide. Vous pouvez maintenant ajouter des objets, tels que des tables et des états, à la base de données, qui apparaîtront ensuite dans la fenêtre Base de données.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI37 Créer une table en mode feuille de données Une table regroupe les informations concernant un sujet précis, tel quune liste dadresses. Vous pouvez en créer une pour ajouter de nouvelles informations dans votre base de données.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI38 Créer une table en mode feuille de données (suite) 1. Dans la fenêtre base de données, cliquez Tables. 2. Double-cliquez Créer une table en entrant des données. ( Une table vierge apparaît )

Cours présenté par Mr Mounir GRARI39 Créer une table en mode feuille de données (suite) Cette zone affiche les noms de chaque champ de la table. 3. Pour modifier un nom de champ, double-cliquez-le, afin de le mettre en surbrillance.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI40 Créer une table en mode feuille de données (suite) 4. Tapez un nouveau nom de champ, puis appuyez sur la touche Entrée. 5. Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque champ à inclure dans votre table.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI41 Créer une table en mode feuille de données (suite) 6. Cliquez licône denregistrement, afin denregistrer votre table. ( la boite de dialogue Enregistrer sous apparaît ) 7. Entrez un nom pour votre table. 8. Cliquez OK.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI42 Créer une table en mode feuille de données (suite) Un message apparaît avertissant que la table ne possède pas de clé primaire. 9. Cliquez Oui, afin quAccess crée une clé primaire à votre place.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI43 Créer une table en mode feuille de données (suite) Access supprime les lignes et les colonnes sans données. Si vous avez répondu Oui à létape 9, Access ajoute à votre table un champ didentification servant de clé primaire. Ce champ affiche un numéro pour chaque nouvel enregistrement ajouté. 10. Pour entrer des données dans un enregistrement, cliquez la première cellule vide de la ligne.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI44 Créer une table en mode feuille de données (suite) 11. Saisissez les données correspondant au champ et appuyez sur la touche Entrée, afin de passer à la cellule suivante. Répétez cette étape jusquà ce que vous ayez entré toutes les données de cet enregistrement. 12. Répétez les étapes 10 et 11 pour chaque enregistrement. Access sauvegarde automatiquement chaque enregistrement saisi

Cours présenté par Mr Mounir GRARI45 Créer une table en mode feuille de données (suite) Le nom de la table apparaît dans la fenêtre base de données.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI46 Créer une table à laide de lassistant table Lassistant table permet de créer une table adaptée à vos besoins : il pose une série de questions et bâtit une table à partir de vos réponses.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI47 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) 1. Cliquez Tables dans la fenêtre base de données. 2. Double-cliquez Créer une table à laide de lassistant. ( lassistant table apparaît ).

Cours présenté par Mr Mounir GRARI48 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) 3. Cliquez une option selon que vous souhaitez une table à usage personnel 4. Cliquez la table que vous souhaitez créer. Cette zone affiche les champs correspondants à la table sélectionnée. 5. Double-cliquez chaque champ à inclure dans votre table.( pour ajouter tous les champs en une seule fois, cliquez >>

Cours présenté par Mr Mounir GRARI49 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) Chaque champ sélectionné apparaît dans cette zone 6. Pour supprimer un champ sélectionné par erreur, double- cliquez son nom dans cette zone. Pour supprimer tous les champs en une seule fois, cliquez << 7. Après avoir sélectionné tous les champs à inclure dans la table, cliquez Suivant, afin de continuer.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI50 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) 8. Entrez un nom pour la table. 9. Cliquez Oui, afin quAccess définisse une clé primaire à votre place 10. Cliquez Suivant, afin de continuer. Vous pouvez revenir à une étape antérieure et modifier vos réponses à tout moment en cliquant Précédent.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI51 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) Cette zone montre les relations qui unissent la nouvelle table aux autres tables de la base de données. 11. Cliquez Suivant pour accepter les relations.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI52 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) 12. Cliquez Terminer, afin de créer votre table.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI53 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) Cette zone affiche les noms des champs de la table. Si vous avez répondu Oui à létape 9, Access ajoute un champ didentification à votre table, destiné à servir de clé primaire. Ce champ attribue automatiquement un numéro à chaque enregistrement ajouté à la table. 13. Pour entrer des données dans un enregistrement, cliquez la première cellule vide de la ligne.

Cours présenté par Mr Mounir GRARI54 Créer une table à laide de lassistant table (suite ) 14. Saisissez la donnée correspondant au champ et appuyez sur la touche Entrée, afin de passer à la cellule suivante. Répétez cette étape jusquà ce que vous ayez entré toutes les données de lenregistrement. 15. Répétez les étapes 13 et 14 pour chaque enregistrement. Access enregistre automatiquement chaque enregistrement saisi.