Pour commencer: Match these traditional meals to their country.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les repas.
Advertisements

Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Les groupes des aliments
NOURRITURE.
Qu’est-ce que tu aimes manger?
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Bon appétit Unité 5.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
SALUT! Les repas.
Connect 1.Demain je vais manger….
Sain ou malsain? Pourquoi?
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Au petit déjeuner, je mange …
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Starter - complète avec les voyelles
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
Objectif: as-tu la forme? 1 Mardi vingt quatre janvier 2012 Starts withNumber of letters 1cheeseL F2 7 2chickenL P2 6 3eggsL O3 5 4applesL P3 6 5breadL.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
En France on déjeune à midi.
Bonne cuisine bonne mine!
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
L’usage des Articles Du, De la, Des Le La Les L’ Un Une DE L’ DE D’
Alternative versions …. La chenille qui faisait des trous.
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Le petit déjeuner.
Manger équilibré. Les objectifs: Revising healthy eating & preparing for controlled assessment speaking. samedi 18 juillet 2015 Final date for completion.
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Warm up Imagine that you have a friend who has very unhealthy habits. Write 5 sentences, offering your friend advice on what to do to get in shape.(look.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Je déjeune.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Bon ou mauvais pour la santé?. mardi 31 mai 2016 Objectifs: Décrire de bonnes habitudes alimentaires Describe a healthy diet.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Les groupes des aliments
Tu manges de façon saine?
Transcription de la présentation:

Pour commencer: Match these traditional meals to their country. 1. France 2. Allemagne La pizza 3. Italie 4. Grande Bretagne La baguette 5. Etats Unis Le poisson et les frites 6. Belgique Les saucisses

To be able to talk about what you eat during the day Mardi dix-sept janvier 2012 Objectif: Que manges-tu pendant la journée? To be able to talk about what you eat during the day

Page 141 Ex 4 Read the texts Write the three names: Coralie Thomas Sandrine Write the letters of the food mentioned in each one.

P 141 Ex5 écoutez Nos 1-4 Use the letters of the pics in Ex4 to note what each person eats

Préparez et parlez Que manges-tu au repas du midi? Que manges-tu au dîner? Que manges- tu entre les repas comme snacks? Try to include: What you eat/do not eat What you like to eat/do not like to eat and why Ex. J’aime manger une pizza et des frites mais si je suis pressé je mange un sandwich.

Tu manges sainement? Oui, je pense que je mange sainement!

Divide these foods into two lists, healthy and non-healthy foods. Les pommes Le chocolat Les hamburgers La pizza Les carottes Les bananes Le poisson Le poulet Les biscuits Les croissants Les céréales La salade Les frites La glace Le yaourt Le riz Les bonbons Can you add 2 foods to each of your lists?

et de produits laitiers Je mange... beaucoup de fruits! beaucoup de légumes! et de produits laitiers

Je ne mange jamais.. de viande des bonbons de frites

Je ne bois jamais.. du coca d'alcool

peut être deux fois par jour! Je mange rarement du chocolat peut être deux fois par jour!

Cherchez ces mots dans le dictionnaire Combien de fois? Cherchez ces mots dans le dictionnaire Tous les jours Jamais Assez souvent Très souvent Une fois par jour Chaque semaine Quelquefois rarement

Est-ce que mon/ma partenaire mange sainement? Questions: Est-ce que tu manges souvent du chocolat? Est-ce que tu manges souvent de la salade? Est-ce que tu bois souvent des boissons gazeuses? Réponses possibles: Je mange (cinq/quatre/trois/deux/une) fois par jour... chaque jour... (très / assez) souvent... rarement... Je ne bois jamais...

Mon/ma partenaire Aspects positifs: Il mange du poisson deux fois par semaine. C’est bon pour la santé parce que ça contient des vitamines et des protéines. Aussi il mange... il boit... etc. Aspects négatifs: Elle mange des frites chaque jour. C’est mauvais pour la santé car ça contient beaucoup de matières grasses et de calories. En plus elle... etc. Suggestions: Il doit manger plus de salade. Il doit boire moins de coca. Il doit manger... il doit boire... plus de.... moins de... etc.

Manges-tu sainement? Normalement, je mange des pommes de terre trois fois par semaine. En général je bois de l’eau à chaque repas. D’habitude, je prends le petit déjeuner tous les jours. Je mange des oeufs.

Pendant la semaine ... Pour le déjeuner, je mange des frites avec du fromage dans la cantine au collège. J’adore ça parce que ça contient beaucoup de calories et de matière grasse! Mais, c’est mauvais pour la santé.

Le weekend ... Je bois beaucoup de coca. Je bois trop de coca! J’aime ça car ça contient beaucoup de sucre, mais ma mère pense que c’est mauvais pour les dents.

Je pense que ... je mange trop de matière grasse. je ne mange pas assez de fruits et de légumes qui contiennent des vitamines. On doit manger 5 portions par jour! je ne bois pas assez de lait.

A l'avenir, pour être en bonne santé ... Je vais manger plus de yaourt, car c’est bon pour les os. Je vais boire plus de jus d’orange, car ça contient beaucoup de vitamines. Je vais manger moins de frites!

Manges-tu sainement? Higher: Oui je fais attention à ce que je mange. Je mange les fruits et légumes. Je bois de l’eau minérale. Je ne mange pas de produits graisses ou sucrés comme les biscuits et les bonbons. Je ne bois jamais le coca.

Manges-tu sainement? Je mange assez sainement. Je mange les fruits et les légumes mais je mange la pizza une fois par semaine. Je mange les chips et le chocolat de temps en temps. C’est délicieux!

Manges-tu sainement? Non pas de tout. Quand j’étais petite je mangeais les légumes mais maintenant je mange beaucoup de fast foods et j’adore le chocolat! Je ne bois pas d’eau car c’est ennuyeux. Je préfère la limonade.

Vas-tu changer tes habitudes au futur? Oui je vais faire régulièrement de l’exercise. Je vais manger plus de fruit. Je vais apprendre cuisiner. Je vais joindre une gymnase. Je ne vais pas manger de chocolat. Je ne vais pas conduire. Je vais marcher.

Vas-tu changer tes habitudes au futur? Can you give a sentence about 3?

Quelle est le problème le plus grave au collège? Le problème le plus grave, c’est le tabagisme. Beaucoup d’élèves fument. Je n’ai jamais fumé car c’est cher (£££££) et ce n’est pas bon pour la santé. Je déteste l’odeur de la fumée sur les vêtements.

Quelle est le problème le plus grave au collège? Le problème le plus grave, c’est la violence. Il y a les élèves qui se battre et qui sont agressives.

GCSE French C grade – use of the present, past and a future tenses, opinions, reasons, adjectives and connectives. B / A grade - use of present, past and a future tenses, opinions, reasons adjectives and connectives. PLUS - the imperfect and conditional tenses, comparisons and adverbs. (très, assez, normalement)