Jeunesse et Democratie Occupation/Mobilitè/Formation By student: Giulia Paoli, L.C. E. Fermi, Cecina (LI) Appendix Workshop n°1: Education, mobility and.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeunesse en Action Présentation du nouveau programme Jeunesse en Action.
Advertisements

à la vie de l’établissement
Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
Sapproprier le droit européen Cliquez sur les flèches pour passer à la diapositive suivante Cliquez sur le point i ou ? pour accéder à linformation Pour.
Il ny a pas de chemin voyageur, le chemin se trace en cheminant. Antonio Machado Lycée SAINT-AMBROISE Mercredi 10 octobre 2007.
Les vingt cinq pays membres de l’Union Européenne
17 novembre 2010 LCL DEPAUW DFMO 07 juillet 2010 CADETS DE LA DEFENSE SAISON 2010 / 2011.
Les Jeunes citoyens, à vous de jouez !
M. ERTL 5/2005Le problème de la souveraineté Le traité constitutionnel européen De la souveraineté nationale aux compétences européennes Présentation préparé
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Promotion du réseau NATURA 2000 auprès des utilisateurs - en particulier des chasseurs Projet européen 2006 Modène – 1 juillet 2006 Gilles Duperron - Coordinateur.
PRESENTATION DE LA CRPM Une autre façon…...de penser lEurope.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Par Michel Grelier, Juillet Winston CHURCHILL, Royaume-Uni 2.
Perspectives pour lUnion européenne Michel GRELIER, Team Europe France, janvier 2008.
Vieillissement actif & Solidarité intergénérationnelle EUROPA et la Maison de lEurope en Limousin 13 décembre
Rencontre-débat autour du
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
La poursuite de lobjectif de respect des droits des usagers du système de santé. Conseil national de lutte contre les exclusions 25/06/09 CONFERENCE NATIONALE.
Atelier Campagne dadhésion et outils Séminaire des présidents - jeudi 10 octobre 2013.
1 Conférence des présidents dUnions régionales – mercredi 9 octobre 2013.
La boîte à outils pour le Pays dAix. La boîte à outils pour le Pays dAix Lancement à Aix-en-Provence Le vendredi 18 février 2011, à Aix-en-Provence Principes.
Restitution de la rencontre du 18 et à Rabat PROGRAMME CONCERTE MAROC.
1 ROLE ET PERSPECTIVES DEVOLUTION DE LA MUTUALITE MAROCAINE A LHEURE DE LASSURANCE MALADIE Le 26 mars 2007.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Les dispositifs de sensibilisation européenne en Région Bretagne.
Vers la mise en place des ENT en Auvergne DATICE académie de Clermont-Ferrand – décembre 2006 – Généralisation des ENT Vers la mise en place des ENT en.
Le projet de traité constitutionnel Le 1/12/2004 Le projet de traité constitutionneltraité constitutionnel Union Européenne Dans quelle Europe nous propose-t-on.
Académie de Strasbourg
Jean Paul II ( Karol Wojtyła) est né dans une petite ville Wadowice, il est mort le 2 avril 2005 a Vaticane, le prêtre catolique polonais, larchevéque.
Elections aux instances lycéennes
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Les Conseils locaux de jeunes: état des lieux Vers une citoyenneté participative Avec le soutien de la Wallonie.
LA CONSTITUTION DE L’UNION EUROPÉENNE: FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS
La Citoyenneté Européenne Active
Test de culture générale en sciences économiques et sociales
By: Colette.
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Conseil régional du Centre // 25 novembre 2011 FEDARENE : Fédération Européenne des Agences et des Régions pour lEnergie et lEnvironnement.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
Jeunesse en Action Marzia Conte
Secteur du bâtiment européen grande mobilité de ses travailleurs et entreprises par tout le territoire européen ON A BESOIN DUN CHANGEMENT MODERNISATION.
Revue de Presse Du 13 au 25 octobre 2003 Présenté par Bruno Moreira Teixeira.
Projet Trinational session polonaise du lundi 23 septembre au vendredi 27 septembre 2013.
Présentation adaptée par le Collectif du Rhône Penser, agir, vivre autrement en autrement en démocratie pour inventer pour tous pour inventer un futur.
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Constitution Européenne
19 mars 2007Michel TROQUET, Promoteur de Bologne 1 XX ème Colloque Annuel PROMOSCIENCES La Licence Sciences et Technologies : de nouveaux objectifs LORIENT.
La gouvernance de l’union européenne
29 Novembre 2011 La stratégie européenne dans le domaine de léducation et de la formation Direction des Relations internationales Ministère de la Fédération.
Du 3 au 16 février Contenu La crise irakienne Le couple franco-allemand La Convention sur lavenir de lEurope Le sommet franco- britannique Lélargissement.
Pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple ! Mais, comment ?
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Compétences des enseignants
Le Conseil Régional des Jeunes est un organisme permanent de l’Assemblée législative de la Région Piémont (Conseil Régional du Piémont). Il est basé à.
MISSION D’OBSERVATION DU PARTI QUÉBÉCOIS EN CATALOGNE
Les Jeunes et l’Europe. Comment les jeunes définissent-ils l’Europe ? D’après un sondage réalisé dans notre lycée, 83% des jeunes estiment que l’Europe.
Travaillant pour que toutes personnes vivent en dignité Date Name, Function.
Qu’est-ce que SOLIDAR?. Qui sommes nous  Réseau Européen de 60 ONG de la société civile.
S’engager au lycée Elie Faure Pour préparer les citoyens de demain.
Approches des territoires du quotidien
Les débuts de la construction européenne
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
STRASBOURG BRUSSELS VICENCA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EU INTEGRATION Collectivités locales et régionales et société.
Antonella Fanara, CLIL L'intégration européenne, 2007 L’UNION EUROPEENNE.
Transcription de la présentation:

Jeunesse et Democratie Occupation/Mobilitè/Formation By student: Giulia Paoli, L.C. E. Fermi, Cecina (LI) Appendix Workshop n°1: Education, mobility and training

Nos projets 2004/2005 Les jeunes et la societé 2005/2006 Les jeunes et lEurope See: default.asp?id=4

Les jeunes et la societé Les jeunes et la mémoire Les jeunes et les autres Les jeunes et le travail Les jeunes toscans et lEurope

Les jeunes et lEurope De la crise du 2005 en ce qui concerne la Costitution Européenne est née lideé denvoyer au Parlement de Bruxelles une pétition, droit de chaque citoyen européen. L'Union doit devenir plus démocratique, plus transparente et plus efficace. […] Comment rapprocher les citoyens, et en premier lieu les jeunes, du projet européen et des institutions européennes? (Declaration de Laeken)

Notres étapes Octobre 2005 Une délégation de 15 étudiants va à Bruxelles, où ils réunissent beaucoup dinformation et de nouveaux contacts. Novembre 2005 La pétition est complétée. Intitulèe Plus Europe, plus futur. Pétition puor une Europe de paix, développement et solidarieté, notre pétition se concentre en particulier sur 3 points: 1) LEurope de la mémoire, pour la paix et la cohabitation; 2) LEurope pour la promotion des droits et de la solidarité; 3) LEurope pour la défense de lenvironnement et le développement soutenable.

Notres étapes 20 Janvier 2006 La pétition entre dans les lycées et a début une campagne publicitaire pour rassembler les signatures April 2006 LA REMISE Après clips, expositions, assemblées, autobus imprimès etc, la pétition a été remise au Parlement Européen de Bruxelles.

Nos objectives Approcher les jeunes à listitutions; Promouvoir expériences de citoyenneté active et partecipation; Aider au renforcement de la cohésion social.

Nos résultats 200 lycées impliqué 60 assemblées dans établissements signatures dadhésion lycéens impliqué

Illuminés par beaucoup de célèbre voices… PARTICIPATION Benedetto Croce

ENVIRONNEMENT James Lovelock

RESPECT Jean François Marie Arouet de Voltaire

FERMETE Winston Churchill

SOLIDARIETE PAIX Robert Schuman

…Nous pensons que: Le procès de codécision est trop compliqué et ralent le travail des istitutions; Le Parlement, même sil est au même niveau du Conseil, nest pas reconnu comme lassemblée éléctive quil est, mais subordonné à la Commision; Le rôle du Parlement -qui est le seul institution démocraticament élu- dans le procès de consultation est diminué dans un façon inacceptable en avantage de la Commision et du Conseil Européen, qui sont en effect les expressions des Governaments de chaque État.