Réunion des parents 5-6P (ip) Bienvenue 1- Organisation du travail 2- Atelier Parents 3- ICT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expression de la concession L’expression de l’opposition
Advertisements

L’imparfait et le passé composé
ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE ANNEE 2006/2007 MAIRIE DE TARNOS.
Juin 2001CEL Haute vallée de la Fave - Action F.AV.E. 1 Laccompagnement scolaire Susciter,entretenir, redonner lenvie dapprendre.
Que.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
La Présentation en 54 Secondes
Résultats des actions 2005 – 2008 ANALYSE DES QUESTIONNAIRES DES FAMILLES 144 familles pour 8 écoles ont répondu aux questionnaires dévaluation I : « LES.
CIRCONSCRIPTION DE SAINT-BENOIT Année scolaire 2 008/ LAIDE PERSONNALISEE.
Septembre 2013 Réunion dinformation sur les Ateliers de la Discipline Positive (pour création dun groupe de parents- stages prévus en janvier- février.
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Règles de base de la discipline
LECON DE PHILOSOPHIE.
REUNION TUTEURS Formation M2 UPJV Amiens – CAPEPS Externe – U.E Professionnalisation – P. PERRIN.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Rencontre : classe 2P- 3P Bienvenue.
Comment bien travailler avec la presse
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Vocabulaire Tu les as pris?. La mère de Fatima est très inquiète de comment sa fille se débrouille à lécole. Récemment, Fatima oublie toutes ses affaires;
Accord du participe passé
Grammaire Leçon 8.
Le pluriel des jours de la semaine.
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Approche par les problèmes en TS spécialité maths
L’école en France.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
La clé du succès vient de la confiance
Les phrases conditionnelles avec « si »
Pour chaque situation, il s’agit de trouver au moins : -Une causeUne cause -Une conséquenceUne conséquence -une solution acceptableune solution acceptable.
Les temps composés.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
LEÇON SEIZE—L’ÉCOLE! —Objectif communicatif:
1 Bilan des Animations PPRE Marseille 8 1ère partie : - Analyses des retours de l'enquête - Premières réponses Pause : présentation de logiciels 2ème partie.
Les jours de la semaine:
Le collège, un lieu de vie pour …
La conduite d’une réunion
Un professeur de philosophie se présente un jour devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
L’enseignant On ne peut pas plaire à tout le monde.
Cliquez pour débuter Combien de fois entendons-nous cette phrase? Et combien de fois l’avons-nous répété nous-mêmes? On dirait que tout nous arrive quand.
Aux papas méchants !.
L’équipe éducative.
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Réforme sur les rythmes scolaires - écoles de Méré -
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
A la fin d’une rencontre, un philosophe se présente un jour devant l’équipe des Vétérans de l’Us Pibrac avec une série d'objets inhabituels qu'il pose.
Classe de___________________
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
Stratégie de formation à l’approche par les compétences
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Réunion des parents 5-6P Bienvenue Une semaine en 5-6P Divers Rôle des parents.
Collège Paul Langevin Mitry Mory.
Accompagnement scolaire
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Formation à l’approche par compétences
PLANIFIER SA FIN DE SESSION. Imaginons que vous êtes à quatre semaines de la fin de session !
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Mme Jibladze, Français 8th
Réunion d'informations sur le plan DARCOS. 1. Le projet de Xavier Darcos 1.1 La suppression du samedi 1.2 Les stages pendant les vacances 1.3 Les suppressions.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Pour Maths en 3B 2011 Drôles d’escaliers par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges.
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
REUNION DES DIRECTEURS ABBAYE DE SAINT RIQUIER LUNDI 13 JUIN 2016.
Transcription de la présentation:

Réunion des parents 5-6P (ip) Bienvenue 1- Organisation du travail 2- Atelier Parents 3- ICT

Evaluation Comparer deux bilans acquisNon acquis L'enseignant a pu constater que l'enfant maîtrisait l'objectif. L'enseignant na pas pu constater que l'enfant maîtrisait lobjectif. L'enseignant a pu constater que l'enfant maîtrisait un objectif essentiel. L'enseignant na pas pu constater que l'enfant maîtrisait un objectif essentiel. AppréciationNotePourcentage Excellent 6100% Très Bien Bien Assez bien Suffisant insuffisant

Situation pratique no 1 Après deux mois décole, Arthur obtient régulièrement des résultats insuffisants: une majorité d objectifs non atteints. (voir bilans annexés) Pourtant, tous les soirs de la semaine, il étudie ses leçons. Ce vendredi, en rentrant au domicile, il fond en larmes devant sa maman. Il ne veut plus retourner à lécole. Si vous étiez les parents dArthur, quelles stratégies utiliseriez-vous pour laider ?

Situation pratique no 2 Bernard téléphone à la maison pour aviser qu il doit rester après l école car il n a pas rendu un travail attendu la semaine précédente. Il a bien essayé d expliquer à l enseignant que ce week-end le temps a manqué pour terminer son travail: match de foot over- important, des invités à la maison le samedi et visite chez mémé le dimanche. Ce soir, il a cours de flûte à bec à 16:45h. Mais rien à faire, le prof inflexible veut le retenir jusqu à ce que les travaux soient terminés. Comment sortir de cette impasse?

Situation pratique no 3 Yolande est une élève intelligente et appliquée. Elle se donne beaucoup de peine pour réussir sur le plan scolaire. Malheureusement son rythme de travail est excessivement lent : elle ne termine jamais dans les temps impartis les exercices. Lors des examens, elle perd régulièrement des points parce quelle na pas réussi à terminer son épreuve malgré les prolongations accordées par le titulaire. A domicile, les travaux se terminent à des heures tardives. Pourriez-vous trouver des solutions pour aider Yolande et ses parents ?

Situation pratique no 4 Voilà deux fois qu Octavie doit recopier sa rédaction: il reste toujours des fautes de copie (4 sur la même page) et l écriture laisse à désirer. A 18 heures, les parents dOctavie, harassés, rejoignent le domicile. Juste avant le début du «19:30 », le papa lui demande de présenter son devoir. Il constate alors que la rédaction a été refaite, mais que le soin savère encore nettement insuffisant. Quelle attitude conseilleriez-vous aux parents dOctavie ?

Situation pratique no 5 Sophie, fille très soucieuse, sangoisse chaque fois quelle entend parler dexamens. La veille de lévaluation, elle ne trouve que très difficilement le sommeil. Ses parents sont inquiets et cherchent désespérément une solution. Pourriez-vous aider les parents de Sophie ?

Situation pratique no 6 Le film du lundi soir commence dans 30 minutes. Votre fille Samantha vous demande de lui faire réciter une leçon sur les types de phrase. Vous ne savez pas quelles questions poser pour contrôler cette leçon et votre fille est incapable de vous dire ce qu elle doit exactement savoir. Comment sortez-vous de cette situation?

Situation pratique no 7 Vous trouvez ci-joint le bilan de Barnabé qu il faut signer: Quelle est votre réaction immédiate face à l enfant? Comment envisagez-vous le choix des niveaux pour le passage au C.O.