Going Places Additional Activities Scene 2 French with English instructions This project has been funded with support from the European Commission. This publication [communication] reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.
Activity 2.1 Choose the correct word from the options provided: 1.Nous devons encore (réserver / faire) un hôtel. 2.Nous devons (acheter/ enregistrer) nos billets d'avion. 3.Je pars demain et je dois donc (préparer / empiler) mes valises. 4.Je reçois toujours un bon prix pour les hôtels parce que mon ami est un agent de (aller / voyage). 5.Un lit et (petit déjeuner / nourriture) est une maison privée qui prend des invités.
6. Il est souvent très coûteux de voyager pendant le (haute / cher) saison. 7. Quand je voyage, je préfère toujours acheter (assurance / politique) de voyage. 8. Quand vous avez un vol (direction/ directe), vous n'avez pas besoin de changer d'avion. 9. Si vous perdez quelque chose dans un aéroport, vous devriez aller au bureau dobjets (trouver / trouvés) à laéroport.
Activity 2.2 Put the following dialogue in the correct order. Ok. Avez-vous besoin d'un aller simple ou retour? "Sunrise Tours" agence de voyage, puis-je vous aider? Le 25 Novembre. Bonjour. Je voudrais réserver un billet de bus à Prague. J'ai besoin dêtre là le matin. Aller simple. Oui, s'il vous plaît. Je voudrais un siège côté fenêtre. Quand avez-vous besoin de voyager? À quelle heure avez-vous besoin dêtre à Prague? Oui, c'est bien. Voulez-vous réserver une place? Très bien. Le billet coûte 45 euros. Comment voulez-vous payer? En espèces s'il vous plaît. OK. Il y a un bus direct à 6h30 le matin qui arrive à Prague à 9h15, est-ce OK?
Activity 2.3 Practice the following role play with a partner. Receptionist: Greet the guest, ask if you can help. Guest: Say your name and that you booked a room. Receptionist: Ask your guest for a booking number Guest: Say booking number Receptionist: Say to the guest that he booked a single room for 3 nights. Guest: Confirm. Ask if the breakfast is included. Receptionist: Say no. Inform guest that he can have it and it costs 15 euro. Guest: Confirm that you want breakfast. Receptionist: Inform that breakfast is from 7 to 10 in the hotel restaurant. Give the guest room key, explain how to get to the room and wish them a nice stay. Guest: Thank receptionist.
Activity 2.4 Read the letter and answer the questions. Chère Maria, Je suis très heureux que vous veniez nous rendre visite. J'ai déjà organisé un hôtel pour vous. C'est très agréable, à proximité de la plage et la vieille ville. Je suis sûr que vous allez l'adorer. J'ai réservé une chambre simple pour vous avec air conditionné, vue sur la mer et petit déjeuner inclus. Le prix est 60 par nuit, donc c'est un bon prix pour la haute saison. L'hôtel dispose de deux piscines, une plage privée, un centre spa, des bars et deux restaurants. Il ya aussi des activités comme des cours de yoga, aquagym, jeux de fléchettes, de la poterie, des spectacles de talents et de spectacles de musique - vous pouvez trouver quelque chose d'intéressant. Le vendredi c'est l'anniversaire de ma sœur, donc nous allons au restaurant pour célébrer. Voulez-vous vous joindre à nous? Je t'appelle dès que vous arrivez et nous pouvons organiser une rencontre. Je suis vraiment impatient de vous voir. Martin
Activity 2.4 Questions 1. Where is the hotel situated? 2. Give 2 details of the room that was booked. 3. How much is the hotel per night? 4. What facilities does the hotel offer? 5. What are the extra activities? 6. What is happening on Friday?
Activity 2.5 Write a letter to a friend describing the hotel you have booked for them. Describe some of the activities you have planned for them during their stay.