Calcul des besoins en flexibilité dans les interconnexions Quand ont dit : Tolérance en X = 1 mm et tolérance en Y = 1 mm, quest-ce que cela veut dire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Méthode de Simplexe Standardisation
Advertisements

ANOVA à un facteur (Rehailia)
Notions de fonction Initiation.
Contrôle du cap.
AUTRES ASPECTS DU GPS Partie I : tolérance de Battement
Étude du ressort hélicoïdal
Séries statistiques à une variable
Incertitudes lors d’un dosage acide base
Représentations graphiques. Les variables (Révision) Les variables sont les facteurs qui peuvent modifier les résultats dune expérience. Les variables.
Résistance des Matériaux
Validation de solutions
Les TESTS STATISTIQUES
Les K plus proches voisins
CHAPITRE II Caractéristiques géométriques des sections planes
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 13 mai 2002 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Les TESTS STATISTIQUES
LE PIED A COULISSE FONCTION
LES OUTILS DE TRACAGE FONCTION
et évaluation des compétences
Fusion de données SENSO
Analyse des proximités
Initiation à la programmation et algorithmique cours 3
Application à la méthode des
Présentation: NGOK Emmanuel Expert en comptabilité nationale AFRISTAT
Initiation au système d’information et aux bases de données
Histoires d’iceberg : Besoins et demande.
Exigences d’enveloppe de Maximum et de Minimum Matière
relation avec les besoins
les objectifs pedagogiques
Titulaire : M. H. GLESENER. Présentation Excel se présente comme un ensemble de feuilles de calculs (sheets) qui se composent chacune de cellules. Chaque.
Problème Autre formulation :
Rappel... Solution itérative de systèmes linéaires (suite et fin).
Créer un tableau dans Word et y ajouter une formule.
Tableaux de distributions
Tableaux de distributions
Tolérances géométriques
Vers la dimension 3. La géométrie dans l'espace ne fait qu'étendre les concepts qui vous sont familiers en dimension 2 à la dimension 3. Le plus difficile.
Éléments d’usinage et métrologie dimensionnelle TCH040
Contrôles géométriques de masse froide Pourquoi –les premièrs aimants faits à lextérieur nont pas été controlés –le transfert de la géométrie de laimant.
La corrélation et la régression
1.1 LES VECTEURS GÉOMÉTRIQUES
Programmation linéaire en nombres entiers : les méthodes de troncature
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
Les objectifs.
REGLAGE ECONOMIQUE DES PRODUCTIONS Le réglage tertiaire.
On peut faire des tableaux de calcul On peut faire des graphiques.
Tolérance de parallélisme
PRE-REQUIS Règle de la main droite
Etudier une relation de proportionnalité
Tolérances géométriques : Exercices
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
IUT SRC Année 2004/2005Antonio Capobianco 1 HTML>Formater du texte>Les titres Définir les titres HTML distingue 6 niveaux de titre : Titre N°1 Titre N°2.
CHAPITRE III Calcul vectoriel
N6: Déterminer une racine carrée approximative des nombres rationnels et positifs qui sont les carrés non parfaits.
Introduction.
METROLOGIE, PRINCIPES FONCTION
- Exemple de détermination de tolérance de localisation
ANALYSE LE MCD 1ère approche
ANALYSE LE MCD 1ère approche
Cours Cotation TD TP.
STATISTIQUES.
LES TEXTES ET LES SHADOKS (Docs d’application et d’accompagnement)
Cotation fonctionnelle des pièces
H. HOCQUARD Compléments sur Excel H. HOCQUARD
LOIS COURANTES DE PROBABILITES LA LOI DE POISSON Jean-Marc Petit1.
Stability of geometry between SMA18 and SMI2 Changement de la forme des aimants Rotation de l’aimant Mouvements des extrémités (considérant que le cryostat.
Risques d’investissement Plus qu’une histoire de marchés boursiers.
1 Bilans microscopiques en mécanique des fluides Michel COURNIL
CALCUL MENTAL SÉRIE 1.
CALCUL MENTAL SÉRIE 3.
Transcription de la présentation:

Calcul des besoins en flexibilité dans les interconnexions Quand ont dit : Tolérance en X = 1 mm et tolérance en Y = 1 mm, quest-ce que cela veut dire au niveau de linterconnexion en terme de défaut dalignement à compenser ? On a 1 sigma = 1/3 Tolérance = 0.33 mm en X et en Y On a donc en radial 1 sigma = 0.33 * = 0.47 mm (combinaison de X et Y) Cette valeur doit être combinée avec lerreur des mires par rapport à la masse froide (1 sigma = 0.3 mm) –donc La combinaison avec laimant voisin est Ajoutons les erreurs de positionnement relatifs maximum –SURVEY 1 sigma = 0.8 mm entre 2 aimants dans linterconnexion la tolérance serait donc 0.8 * 3 = 2.4 mm Pour respecter les besoins douverture et de soufflet des lignes V (4mm), on tronque cette tolérance à 1.5 mm –Marge pour la manipulation des vérins 1 mm –Tolérance due à la fabrication = 0.79 * 3 = 2.36 mm Ecart max. à absorber par le compensateur Em = = 4.86 mm Formule de calcul JP Quesnel WGA 19/2/99

Hypothèses et règles de calcul Les tolérances sont exprimées par rapport au référentiel utilisé pour lalignement. –Pour les dipoles, ce référentiel est le plan moyen géométrique déterminé à partir des 2 tubes faisceaux et identifié par les repères fixés sur les fonds bombés dextrémités. –Pour les SSS ce référentiel est le plan moyen et axe moyen magnétique des 2 tubes faisceaux Les erreurs de positionnement des tubes ou extrémités à connecter sont supposées gaussiennes. La tolérance est fixée à 3 fois lécart type de lerreur (3sigma). Tout calcul dempilage des erreurs est fait par la somme quadratique des écarts types de chaque erreur. Laddition linéaire de tolérance ne se fait que sur des valeurs non gaussiennes. Les valeurs limites de positionnement des cryostats sont celles retenues au MARIC du 9/11/98 (pour satisfaire louverture et le soufflet RF) JP Quesnel WGA 19/2/99

Recommandations pour LES LHC-LI-ES-0001 La description du référentiel est conforme aux hypothèses de calcul en ce qui concerne les dipoles. Pour les SSS, on ne sait pas comment ce référentiel est matérialisé en réalité. Les valeurs des tolérances devraient être revues en fonction des possibilités réelles et des besoins des systèmes de compensation. En particulier les valeurs pour les lignes V ne sont pas conformes aux contraintes des 4 mm douverture et des soufflets RF. Le paragraphe 15 est à modifier : la valeur de 4 mm devrait être mieux explicitée (offset max. entre 2 masses froides consécutives) Une tolérance angulaire devrait être imposée pour les busbars. Une table (ou une colonne supplémentaire) indiquant clairement les flexibilités nécessaire pour chaque connexion devrait être insérée, pour éviter toute confusion. La répartition gaussienne des erreurs admissibles devrait être écrite (définitions). JP Quesnel WGA 19/2/99