ESOPE Un outil daide à la décision… E E valuation S S ystémique O O bjectifs P P rioritaires E E n réadaptation un système d'évaluation quantifiant la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme ESAP E valuation S ystémique A ptitudes P rofessionnelles
Advertisements

Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
Loi du 11 février 2005 et la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers Loi pour “l'égalité des droits et des chances, la participation.
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Olivier.
La Fonction « Réceptionniste »
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Outil informatique: quelle place pour la scolarisation des élèves présentant un trouble sévère des apprentissages? 13° Rencontres de lORME Dr D.DEGREMONT.
Baccalauréat professionnel SEN
Formation des Auxiliaires de Vie Scolaire
Dany Wanono –IEN de Flers
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
La loi du 11 février 2005 Constitue un handicap…toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement.
Problématique générale
Secteur du gros œuvre Présentation du nouveau référentiel du baccalauréat professionnel pilotes du groupe de travail en CPC : Hugues Wauquier et Fabrice.
Agencement laboratoire organisation matérielle supports d’enseignement
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU POINT DE VENTE
Historique des MAS/FAM
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Le réseau des comités lorrains d’éducation pour la santé
1 -Travaux sur résidence principale -Option cash -Option crédit + assurance-vie Liquidités Diversification Leçon : SIMULATION Leçon 4 : suite logicielle.
PRESENTATION SECTEUR EFFECTIF MISSION PUBLIC CONCERNE
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Auto évaluation annuelle d’un programme d’ETP
Ludovic DUREL Consultant
Les UPI Un exemple concret: l’UPI du collège de l’Oradou
Risque, sécurité, plaisir et développement moteur en EPS
Le socle commun dans lintroduction générale pour le collège (BO du 19 avril 2007)
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
Scolarisation des élèves en situation de handicap Intervention à lESMS 23 juin 2009 Philippe Douriaud CPC ASH.
Logiciel En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels.
RECHERCHE COMMERCIALE
Le management des compétences
Réunion Hygiène & Sécurité 27/11/2003
EVALUATION DUN DOSSIER CHOIX PEDAGOGIQUE ET OBJECTIFS dune action de FMC dune action de FMCATELIER M TILL 27/01/2007 AEU dExpertise et de pédagogie appliquée.
LOGICIEL DE SIMULATION DE CIRCUITS ECONOMIQUES
Conférence pédagogique année 2006/2007 Circonscription d’Autun
Direction générale de la santé Mo VII-2-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Principes de choix des objectifs nationaux.
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
Introduction Les années 1960 et 70 ont été marquées, au plan international, par l’émergence des mouvements sociaux issus des droits de la personne. Ceci.
Caroline FOURNIER Ergothérapeute Equipe Ressource 58
L'EVALUATION L'évaluation diagnostique L'évaluation formative
1 INTRODUCTION & CONCLUSION DU COURS INTRODUCTION & CONCLUSION DU COURS.
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
DEVELOPPER L ’EDUCATION THERAPEUTIQUE
Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age
Remédiation Neuropsychologique : Théorie et pratique
1 SUIVI DU PATIENT CHAPITRE Suivi du patient APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE Séance 50 CHAPITRE 10 PARTIE 2.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Séance 9 La dynamique interne de l ’entreprise
T. F IBAZIZEN-ABROUS, E. MUSELLEC , D. TCHUENKAM, S. GAULT, A
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Conception de Programmes - IUT de Paris - 1ère année Cours 2 – Références et passage de paramètres Les Références –Introduction aux références.
 MANAGEMENT  ET  COMMUNICATION  ‘Imposer’  Le responsable d’audit planifie, prend les décisions et donne des instructions claires et précises, dirigeant.
Menu Paramétrage Liste des patients Entrer dans la fiche de chaque patient.
Constitution des équipes
HANDICAP ET TRANSPORTS SCOLAIRES
Spécialité : RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
Norme et Classement des informations
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Présentation de l’organisation des points de service.
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
LE PROJET EN TERMINALE.
Le rôle des ergothérapeutes en EMG en Ile de France E Driessen, ergothérapeute, Hôpital Ambroise Paré, Boulogne Billancourt 28 Avril 2011.
Déficience mental Déficience visuel Déficience physique Déficience psychique.
Transcription de la présentation:

ESOPE Un outil daide à la décision… E E valuation S S ystémique O O bjectifs P P rioritaires E E n réadaptation un système d'évaluation quantifiant la corrélation entre les incapacités conservation ou le recouvrement de ses habitudes de vie OBJECTIF:Créer un système d'évaluation qui permette d'objectiver le handicap de la personne en quantifiant la corrélation entre les incapacités d'une personne et leurs répercussions sur la conservation ou le recouvrement de ses habitudes de vie dans un environnement donné.

SCHEMA GENERAL ESOPE IMPORTANCE Fréquence Valeur BILAN des HABITUDES de vie BILAN pluridisciplinaire des CAPACITES TRAITEMENT INFORMATIQUE FAISABILITE des HABITUDES

FORMATION FEVRIER OTTAWA

EVALUATION DE LA FAISABILITE DES HABITUDES ANALYSE HABITUDES IMPORTANTES APTITUDES EXIGEES PATIENT EVALUATION CAPACITES INTACTES CONCORDANCE DISCORDANCE ? ? ? ?

TRAITEMENT INFORMATIQUE une banque de 54.OOO corrélations ! 1 capacité occasionnellement nécessaire selon circonstances 2 capacité souvent nécessaire en fonction des circonstances 3 capacité toujours i ndispensable 4 c apacité indispensable pour assurer la sécurité physique ou économique FAISABILITE FAISABILITE Pour chaque habitude le programme possède une grille de référence des capacités nécessaires à la réalisation de l'habitude

IMPORTANCE Fréquence Valeur BILAN des HABITUDES de vie BILAN pluridisciplinaire des CAPACITES TRAITEMENT INFORMATIQUE FAISABILITE des HABITUDES Habitudes légèrement compromises Habitudes sévèrement compromises Habitudes à risques Incapacites prioritaires

FORMATION FEVRIER OTTAWA

Habitudes légèrement compromises Habitudes sévèrement compromises Habitudes à risques Incapacites prioritaires FEED-BACK CLIENT FEED-BACK EQUIPE STRATEGIES DE READAPTATION REEDUCATION ADAPTATION COMPENSATION

CHOIX EN EQUIPE DES STRATEGIES DE READAPTATION REEDUCATION ADAPTATION COMPENSATION INCAPACITES PRIORITAIRES SELON LE MODE DE VIE DU CLIENT ENVIRONNEMENT PHYSIQUE ENVIRONNEMENT SOCIAL DEUIL DES HABITUDES & REORGANISATION DU PROJET DE VIE

Bilan pluridisciplinaire des capacités Confrontation des avis de chaque membre de léquipe… SYNTHESE de léquipe

Ecran dencodage des données de léquipe 3 2 SYNTHESE de léquipe

EXTRAIT DU BILAN DES HABITUDES DE VIE FREQUENCE VALEUR Durant lentretien le référant traduit limportance des habitudes du patient par des scores de FREQUENCE & de VALEUR

ECRAN DENCODAGE DU BILAN DHABITUDES 88 83

SYNTHESE GRAPHIQUE DES CAPACITES LES RESULTATS APRES TRAITEMENT INFORMATIQUE SYNTHESE GRAPHIQUE DES CAPACITES CAPACITES

FORMATION FEVRIER OTTAWA Représentation graphique des capacités du patient selon le bilan de léquipe

FORMATION FEVRIER OTTAWA Représentation graphique des capacités du patient par catégorie daptitudes

SYNTHESE DES HABITUDES PRIORITAIRES LES RESULTATS APRES TRAITEMENT INFORMATIQUE SYNTHESE DES HABITUDES PRIORITAIRES HABITUDES PEU AFFECTEES HABITUDES COMPROMISES INCAPACITES PRIORITAIRES HABITUDES A RISQUES

FORMATION FEVRIER OTTAWA Habitudes importantes compromises par les incapacités selon le traitement informatique Ces scores indiquent à léquipe les priorités du patient après feed-back HABITUDES DE VIE COMPROMISES …

FORMATION FEVRIER OTTAWA Habitudes pour lesquelles le logiciel signale un risque économique ou physique… Incapacité qui justifie le risque potentiel