1) Le Passé Composé N o 2 et Les Squelettes N os 1&2- En classe et pour finir chez vous! 2) I l y a un examen mardi le 12 février ! 3) Pratiquez le passé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Advertisements


A Les pronoms compléments me, te, nous, vous p. 388 In the sentences below, the pronouns in heavy print are called OBJECT PRONOUNS. Note the form and.
Le passé composé. The passé composé is used for: 1.An action completed in the past 2.An action repeated a number of times in the past 3.A series of actions.
Le Passé Composé avec Avoir Français 1441 Ch. 5 leçon 2.1.
COURSEWORK Am I Fit and Healthy ?. CONTENT Discuss previous and present eating habits. Discuss previous and present exercise habits. Discuss previous.
The Present Tense avoir (to have) Learn the Present Tense of avoir jainous avons tu asvous avez Il,elle aIls,elles ont.
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
To do or to make To do (as with weather) ….. (many expressions) Je Tu Il Elle On Ma famille Qui Tout le monde Nous Vous Ils Elles fais fait faisons faites.
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
Un petit test de… …géographie!. 1 (city) 2 (mountains) 3 (city) 4 (country) 5 (country) 6 (river)
Irregular Verbs continued.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Mardi le 30 avril Quel sport fais-tu? Quand?
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
So what are Garfield and Odie saying?
Can I talk about my next holiday?
Le négatif et le Passé Composé I did not do my homework I have never been to the cinema The ne and the pas/jamais go round the auxiliary verb Look at.
_____________________
I want to achieve … Level 5 Writing. Level 5 is considered the gold standard at the end of Key Stage 3 … if you can get a Level 5 you are in a strong.
Hobbies Mes Loisirs Hobbies By Lois et Helen 9f1 Français.
Mercredi, le 12 septembre. Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé !
Au Téléphone ask for and express opinions inquire about and relate past events make and answer a telephone call share confidences and console others to.
Question 1 Comment dit-on I am weak. A Je suis fatigué. B Je ne suis pas faible. C Je suis faible. D Il est faible.
FCSE Français Leisure Khadijah 9F1. Le weekend past Le weekend dernier je suis allée au cinema avec ma copine. Après le cinema on a mangé au fast food.
I went to my friend’s house I have eaten my breakfast
L E V ERBE ALLER AU P RÉSENT. JE VAIS I go I am going I do go.
Chapitre 5 Structure. Aller The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. ALLER vais vas j tu il/elle/onva nous allons vous.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Page 267 Workbook A1 GUYSGALS Je suis allé au cinémaJe suis allée au cinéma Je suis allé à la bibliothèqueJe suis allée à la bibliothèque Je ne suis pas.
Quest-ce qu tu vas faire? [kess kur too vah fair]
Le Passé Composé et LImparfait Comparaison. Limparfait You already know the imparfait is used to: Say what was happening (not what happened) Say how things.
Mini-dialogues Bon Voyage – Leçons Préliminaires.
Where Are We? Silence Demonstrate Mastery and Excellence in: Knowing Expressions of Time as Clues for choosing Imparfait or Passé Composé Le matin Le.
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
©2014 FrenchTeacherResources.com. manger boire aller jouer acheter faire visiter buy drink eat visit go play do ©2014 FrenchTeacherResources.com.
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Découvrez le passé compose!. Les verbes en _____ Je parle à mes amis souvent. Jai parlé à mes amis souvent. Nous rencontrons Sandrine et Armelle au ciné.
Notes le 3 octobre Le passé composé des verbes réguliers (The Past Tense of Regular Verbs) Mes copains et moi, nous avons joué au foot samedi dernier.
La grande révision de pronoms! Everything you should already know!
Les verbes irréguliers
1 Take your road map 2 Read it again
Révision d u Passé Composé By: Taylor Fowler There are two ways to make a sentence past tense. You can use être, or avoir, depending on the verb in the.
Attention!!! Irregular Verb prendre to take, to have: eat, drink.
1.Comment t’appelles-tu? what is your name? 2.Quelles sont tes qualités? What are your qualities? 3.Quels sont tes défauts? What are your flaws? 4.Quelle(s)
WALT: SAY WHAT YOU CAN DO IN TOWN WILF: A PARAGRAPH OF DESCRIPTION USING THE PHRASE “ON PEUT” FOR LEVEL 3. OPINIONS WITH JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4. Translate.
Où vont-ils? Say where the following people are going. Use the suggested subject, the verb “aller”, a form of “à” and the place. Je___________________________café.
Passé Composé A short review. The Passé Composé with Avoir You already know how to say something happened in the past. For most verbs, you use a form.
Le passé composé …avec avoir et être
Whenever you want to move along in this presentation, press the space bar. You can « go back » by pressing the « page-up key ». Clear ? Then start !
A Note the forms of the irregular verbs vouloir, pouvoir, and devoir.
L2:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: MANQUER 1. I miss my sister. 2. I miss my friends. 3. I miss my school. 4. I miss the restaurants in Paris. 5. I miss the.
Quelques adverbes qui indiquent l’ordre 1)D’abord (daah b כ h rrr) 2)Ensuite (õhn sweet) 3)Après 4)Après ça 5)Enfin 6)Finalement 7)Alors (aaah l כ h rrr)
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Jeudi – le 4 février 1) Une nouvelle question d’information! 2A) Quel temps fait-il? ( kell tõ fay teel ) 2B) Le soleil brille! ( so lay breel ) 2C) J’aime.
Qu’est-ce que tu portes . . .
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
où on peut aller!!! vendredi – le 3 février Des autres endroits
l’hiver l’été le l’automne mercredi – le 8 février 1)
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
Paul et Marie / faire du vélo / au printemps
À quelle heure est ( le film ) ?
Transcription de la présentation:

1) Le Passé Composé N o 2 et Les Squelettes N os 1&2- En classe et pour finir chez vous! 2) I l y a un examen mardi le 12 février ! 3) Pratiquez le passé composé, les classes, lhoraire, lheure, les nombres ordinaux, vos opinions,, etc. pour préparer pour votre examen! 4) Study Sessions: vendredi à 8 heures lundi à 8 heures mardi à 8 heures Les devoirs aujourdhui en classe et ce soir: jeudi le 7 février

Bon à savoir! (Good to know!) Le Passé Composé Devoirs N o 2 Regardez ces pages et apprenez! (Look at these pages and learn!) Page 1: Exercice 1 – 1) Je vais aller au centre commercial. = (oh sõh truh k כ mehr see ahl) ________________________________________ 1) Il me faut des baskets. = _____________________ (Eel muh foe day bah sket) 2) Didier a des choses à faire. = ____________________ (Dee dee yay ah day sho zah fair ) 5) Un ordinateur ( uh n כ r dee nah tuhr) I am going to go to the mall. I need some sneakers. Didier has some things to do.

Bon à savoir! (Good to know!) Le Passé Composé Devoirs N o 2 Regardez ces pages et apprenez! (Look at these pages and learn!) Page 2: Exercice 2 – 5) Jai beaucoup de choses à faire. = _________________ ( bow coo de sho zah fair ) Page 2 Exercice 4 – 6) des jeux vidéo. = _____________________ (day juhr vee day oh) I have lots of things to do! Some video games

Bon à savoir! (Good to know!) Le Passé Composé Devoirs N o 2 Regardez ces pages et apprenez! (Look at these pages and learn!) Page 3: Exercice 5 – 1) un café = _________________ ( uh kah fay) Page 3 Exercice 5 – 2) jusquà deux heures= _____________________ (jzew skah ) 3) ensemble= _____________________ (õhn sõm bluh) 4) faire les vitrines tout laprès-midi = ________________ ( lay vee treen too lah preh mee dee ) a coffee Until 2 oclock together To window shop all afternoon

Bon à savoir! (Good to know!) Le Passé Composé Devoirs N o 2 Regardez ces pages et apprenez! (Look at these pages and learn!) Page 3: Exercice 6 – 3) la voiture de mon cousin pour aller au musée= ( koo z E poor ah lay oh mew zay) ______________________________________________________ Page 4: Exercice 7 – 3) un roman = _____________________ (uh row mã) a novel my cousins car to go to the museum

Bon à savoir! (Good to know!) Le Passé Composé Devoirs N o 2 Regardez ces pages et apprenez! (Look at these pages and learn!) Page 4: Note de Grammaire – Quelques adverbes 1) souvent = __________ ( soo võ ) 2) trop = __________ ( tro ) 3) beaucoup = _______ ( bow koo ) 4) déja = _________ ( day jah ) 5) ne... jamais = ______ ( jzah may) often too A lot already never 6) Ne … pas encore = ( pah zã k כ r ) ___________ Not yet

Bon à savoir! (Good to know!) Le Passé Composé Devoirs N o 2 Regardez ces pages et apprenez! (Look at these pages and learn!) Page 5: Exercice 9 1) ensuite = __________ ( õh sweet) 2) alors = __________ ( ah l כ r) 3) on est allés au café = ___________________ ( õ nat tah lay oh kah fay) Page 5: Exercice 10 3) au fast-food = _________ 5) rater = ( oh faht foooood) ( raah tay ) then We went to the café! to the fast food restaurant to miss (the bus, plane, train,etc) 1) 2) __________ ___________ To fail a test

Cest tout, mes amis! Commencez! Dus demain!