QUESTIONS CHAPITRE 11. Question 1: Quelle est la différence entre de fausses déclarations faite de bonne foi et de fausse déclarations frauduleuses ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GEF 435 Principes des systèmes dexploitation Structure du logiciel dE/S Partie II (Tanenbaum & 5.3.4)
Advertisements

Préparation d’un plan d’accouchement
LES DROITS SUBJECTIFS Sources et preuves.
L’apprentissage de l’autonomie
Quest-ce la différence entre « succession » et testament »? Que sont des exemples de « biens »? Révision.
Droit public Droit constitutionnel Droit administratif Droit criminel Révision.
RÉVISIONS DU PROGRAMME DE 1STG
L’EXECUTION DES OBLIGATIONS CONTRACTUELLES
LE PLAN SCHLIEFFEN.
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
L'UNION FAIT LA FORCE Les Contrats Francs
L'écoute et la réfutation des objections
LE CONTRAT DE VENTE Cliquez ici pour démarrer le diaporama !
Réussir son bac en économie-droit
LE DOCUMENT UNIQUE DE DELEGATION
Les droits et les obligations des grands-parents
Introduction à la POO: Les classes vs les objets
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. LUTTE CONTRE LA CONTREFAÇON M. Ahmed HADJ NACER Du 07 au 11/11/2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO.
Création d’un champ sémantique
Question 1: Outre la jurisprudence, quels facteurs ont probablement contribué à lélargissement de la portée de la responsabilité professionnelle ? Les.
ENTENTE SUR LES SERVICES ESSENTIELS
CHAPITRE 7 LA FORMATION DU CONTRAT: LA CONTREPARTIE ET L’INTENTION DE CRÉER DES RAPPORTS JURIDIQUES.
Systèmes d’équations du premier degré à deux variables
07/22/09 1.
La question de l’évaluation en économie - droit
Les apports de la loi en matière de confiance numérique
Association loi 1901 Régime juridique.
Question 1: Quel rapport y a-t-il entre une promesse et un contrat ? Tous les contrats débutent avec une promesse, mais pas toutes les promesses deviennent.
Introduction au discernement Formation 2010 Foi et Lumière international.
Qu’est-ce que la politique?
Question 1: Quels sont les objectifs du droit de la responsabilité délictuelle ? Le but premier de la responsabilité délictuelle est dindemniser celui.
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
LlLE SYSTÈME PETRO-DOLLAR
Faîtes de la négociation votre alliée
LES ACTES ET LES FAITS JURIDIQUES
Les ados accros au téléphone portable Regardez le clip suivant Pensez-y Quest-ce que le portable représente à part dêtre un téléphone?
Le chemin de la guerre continue
CHAPITRE 11 LES MOTIFS POUR LESQUELS LE CONTRAT PEUT ÊTRE CONTESTÉ.
QUESTIONS CHAPITRE 14.
QUESTIONS CHAPITRE 13.
Recherche & développement
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Comment s’y prendre ? Enseigner l’économie. Rien n’est plus difficile que d’initier… … car il faut donner une base suffisante pour pouvoir progresser.
LE DROIT DE LA CONCURRENCE
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
LES FORMES JURIDIQUES D’ENTREPRISES
CAS PRATIQUE 2.
LE DROIT DE LA FAMILLE DROIT 12 M. BOUDREAU. LE DROIT DE LA FAMILLE  Le rôle du droit familial évolue en fonction des besoins et des coutumes de notre.
Comment négocier avec son fournisseur.
STATISTIQUE INFERENTIELLE LES TESTS STATISTIQUES
Gouvernance des données. Renseignement Confidentiel Renseignement Personnel Obligations Sécurité Valorisation.
Ainsi parle le Saigneur
Baccalauréat professionnel Secteur production
DROIT DES CONTRATS ©.
La liberté. VIIIème partie. Les hommes vivent ainsi dans une servitude qui semble faire partie de la vie, une servitude coutumière. Et le soleil se lève.
Qu’est-ce que la laïcité en France ?
Montesquieu IIIème partie
Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Guillaume d’Ockham VIème partie. Critiques du principe d’Ockham On voit sans peine où Russell veut en venir. Le sceptique n’a pas à démontrer que les.
Chapitre 10 DEVENIR UN LEADER
Évaluer un site internet Verifiez la source  L'auteur bien identifié? Il peut y avoir plus d'un auteur.  Quelles sont la profession, l'expérience,
A – La liberté de négociation. 1 - La négociation soit se termine par la conclusion d’un accord, soit par une rupture des négociations. Les parties sont.
Présentation des propositions d’inscription des Organisations consultatives au Comité du patrimoine mondial Présentation de l’ICOMOS Paris, janvier 2013.
LES ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS DE L’INFRACTION SÉANCE III.
Le Canada en Guerre Unité 3 Chapitre 7. Le Chemin de la Guerre L’été de 1939, l’Allemagne voulait la Pologne. La Grande Bretagne et la France étaient.
L’adoption internationale Exposé général des règles applicables à l’adoption internationale.
LE CONTRAT, SUPPORT DE L’ACTIVITE DE L’entreprise
Transcription de la présentation:

QUESTIONS CHAPITRE 11

Question 1: Quelle est la différence entre de fausses déclarations faite de bonne foi et de fausse déclarations frauduleuses ? Une fausse déclaration frauduleuse est une déclaration de faits qui a pour but de volontairement tromper lautre personne dans un contrat. Une fausse déclaration faite de bonne foi na pas été faite dans le but de volontairement tromper lautre personne. La personne qui fait cette déclaration croit que linformation quelle fournit est vraie.

Question 2: Dans quelles circonstances peut-il être important pour une victime de fausses déclarations de démontrer leur caractère frauduleux ? Lorsque la victime désire recevoir des dommages et intérêts ainsi que faire annuler le contrat, elle devra démontrer que la fausse déclaration était aussi frauduleuse. Si elle est seulement innocente, le contrat pourra simplement être annulé.

Question 6: Dans quelles circonstances la victime de fausses déclarations perd-elle le droit de faire résilier le contrat ? Lorsquelle ne peut pas démontrer que la fausse déclaration va empêcher le contrat dêtre amener à terme Lorsque la victime tarde à demander lannulation du contrat Lorsque la déclaration était seulement une opinion et non un fait.

Question 7: « Le fait de signer un document crée une présomption selon laquelle le signataire a pris connaissance de toutes ses dispositions ». Comment cette présomption peut-elle être renversée ? Lorsquune partie (souvent un consommateur) est censée signer un document rapidement sans avoir loccasion de le lire ou de le comprendre Lorsque lautre partie a une bonne raison de soupçonner que le signataire pourrait ne pas comprendre pleinement les conséquences de la signature du document.

Question 8: Pourquoi le droit établit-il une catégorie distincte de contrat exigeant « une bonne foi totale ». Le droit établie cette catégorie distincte de contrat pour éviter quune partie possède des informations importante que lautre partie ne possède pas.

Question 10: Quelle est la différence entre labus dinfluence et la contrainte ? Labus dinfluence est le fait pour une partie de dominer lesprit de lautre au point de le priver de la volonté de prendre une décision indépendante. La contrainte consiste en une violence actuelle ou une menace de violence ou demprisonnement pour forcer une personne à conclure un contrat.