SESSION 3.1 SESSION 3.1 Les avantages du béton SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans la région : les besoins pour le BTP représentent 27 millions de tonnes par an Les autres usages représentent 8 millions de tonnes par an 2. Proximité
Advertisements

Quelles sont les différentes sources d’électricité en France ?
Tourisme et Développement Rural Colloque gouvernemental mai 2005.
1.
Les voitures électriques
Forum forestier lémanique
LES SOLUTIONS CIMENT/BÉTON. APPLICATIONS, INNOVATIONS ET PERSPECTIVES.
Des équipements nombreux Modernes et intermodaux Relié en amont et en aval avec le lEurope du Nord et lOuest de la France Maintenance des équipements Les.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
Les transports en ville Lune des clés de lamélioration des conditions de vie dans les espaces urbains est de pouvoir se déplacer le plus rapidement et.
Entretiens Louis le Grand  30 et 31 août 2007 
Projet "Equipements" du contexte GSB
Techniques de construction
Secteur lac Saint-François
Aménager les entrées d’agglomération
Billy P. Boseret B. Corthals G. Daulne R.
Les différents types de structures routières
Exemple du projet de Cité municipale
LES BRANCHEMENTS EN DOMAINE PRIVÉ Larrêté relatif aux modalités de lexécution de la mission de contrôle des installations dassainissement non collectif.
Exemple de gestion d’eau pluviale via des aménagements urbains
Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines
Session 1.3 La route.
LE PARTI ARCHITECTURAL
Session 1.4 La route en béton.
Les énergies renouvelables domestiques
Choix de type de stratégies d ’entretien
EPFL – Journée technique Enrobés draînants L’expérience française
Direction générale des Pouvoirs locaux Région wallonne 17 juin 2008 Demi-journée de formation Strépy-Bracquegnies La réalité des communes face à lentretien.
LE TRANSPORT Les différents modes de transport Caractéristiques
LES CONTRAINTES CONTRAINTES CLIMATIQUES
LA ROUTE EN BÉTON.
Le Béton de Ciment Mince Collé (B.C.M.C.)
. Infrasure Session 6 Instrumentation - logistique Jean Bertrand – LRPC Angers.
Présentation par le Comité d'initiative. Chaque jour, la Suisse perd en… qualité de vie surfaces de production agricole espace vital naturel 2.
Aménagement paysager du rond point
ECONOMIE D’EAU POTABLE Quelles eaux pour quels usages ? Eau potable Eau usée, recyclée Eau de pluie Eau de forage ou de puits Jean-François de BEAUREPAIRE.
Forum sous régional sur les dynamiques de co développement local en Afrique de l’Ouest Concertation sur le développement économique locale Témoignage du.
Maîtriser le rôle de l’infrastructure dans la sécurité routière 20% des ressources Intervenant : Pierre-Yves Texier DEUXIÈME ORIENTATION PRIORITAIRE.
ЛЕГКІ МЕТАЛЕВІ КОНСТРУКІЇ CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES LÉGÈRES
LE BPE ET L’UTILISATION DE RECYCLES
Directeur général de l’AEN
SESSION 4 > Applications Les voies et pistes cyclables.
Mardi 22 juillet 2008DRE Bretagne : Objet de la réunion (à modifier par le menu Affichage / Entête Pied de page...) Contrat de Projets Etat–Région Bretagne.
A-S. Colas – Journée Technique – 12/12/13 1/20 Anne-Sophie Colas Ifsttar/MAST/SDOA Jeudi 12 Décembre 2013/Rennes Journée Technique Ouvrages d’art et développement.
Projet routes : suppression du PN 20 à Molsheim
Séminaire INFRASURE, NANTES, le 03/03/2004 SESSION INFRASTRUCTURE Éric VIOLETTE – CETE Normandie - Centre Réseau Routier.
7 et 8 décembre èmes 3R Le système d’information des Réseaux d’Elevage Français sur l’Approche globale de l’exploitation Intérêt et enjeux dans.
Setec tpi - pôle au ECP 12 janvier 2010.
Communication et traitement de l’information Communication et traitement de l’information Séminaire externe INFRASURE Intervenants : Michel PARENT (INRIA)
ASCENSEUR DE TOITURE Présentation N°1 MALO Andy MAUGET Jean-Baptiste
PRÉSENTATION DE PROJET DE DEUXIÈME ANNÉE APPLICATION DE VALORISATION DES INTERVENTIONS INTERNE.
Elément Naturel Gaz de « Schiste ».
Trames vertes et bleues et agriculture urbaine
Signalisation temporaire Sécurité des chantier
La gestion de la voirie communale
OBSERVATOIRE DE LA QUALITÉ DE VIE À PONT-SAINTE-MAXENCE Septembre er Bilan.
RANJEVASOA Mbolatiana. « Conception et mise en œuvre de la Politique Sectorielle Energie ainsi que celle du secteur aval des hydrocarbures du Gouvernement.
Il y a des produits dangereux dans cet espace de rangement|
1.
NOUVELLES PERFORMANCES DES BÉTONSSESSION 5 Performances multiples SESSION 5.2.
PROGRAMME DES CONFÉRENCES
29èmes Journées Scientifiques ATM 2013 L’INFORMALISATION CROISSANTE DES TRANSPORTS URBAINS AFRICAINS : LES MOTOS-TAXIS DE LOME Lourdes Diaz Olvera *, Assogba.
pôle de compétitivité logistique au service des échanges Suivi des frets dans la logistique et les transports de marchandises Carrefour du PREDIT.
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH. BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement.
1. Production éolienne mondiale 2 Production Electrique mondiale 3.
STRUCTURE DU SOL.
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 2 Compte Rendu
SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton
Projet de fin d’étude : quel mode de déplacement en milieu urbain ?
Transcription de la présentation:

SESSION 3.1 SESSION 3.1 Les avantages du béton SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton

3.1 Les avantages du béton SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton CHAUSSÉES LOURDES Bonne durabilité Bon comportement au trafic élevé (absence dorniérage et de fluage) et aux charges lourdes (stockage, trafic canalisé), absence de glissement par cisaillement (giratoires, zones de freinage) Particulièrement adapté aux zones aéroportuaires et portuaires (trafic lourd) Adaptabilité aux différentes capacités portantes des sols et fondations Maillage important dapprovisionnement des unités de production de BPE Faible entretien, adapté à de fortes contraintes dexploitation Insensibilité aux hydrocarbures Coût compétitif, ramené à la durée de vie de la chaussée

3.1 Les avantages du béton SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton CHAUSSÉES URBAINES Bonne durabilité Particulièrement adapté aux TCSP, BHNS et tramways (trafic canalisé) Possibilités de traitement architectural esthétique et paysager en milieu urbain (revêtement clair, possibilité de coloration ou de traitements de surface multiples) Maillage important dapprovisionnement des unités de production de BPE Faible entretien, adapté à de fortes contraintes dexploitation Insensibilité aux hydrocarbures Coût compétitif, ramené à la durée de vie de la chaussée

3.1 Les avantages du béton SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ Bonne durabilité Équipements de sécurité anti-franchissement et nécessitant peu dentretien Maillage important dapprovisionnement des unités de production de BPE Faible entretien, adapté à de fortes contraintes dexploitation