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SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton

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Présentation au sujet: "SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton"— Transcription de la présentation:

1 SESSION 3 > Les techniques des chaussées Béton
3.1 Les avantages du béton

2 CHAUSSÉES LOURDES • Bonne durabilité
• Bon comportement au trafic élevé (absence d’orniérage et de fluage) et aux charges lourdes (stockage, trafic canalisé), absence de glissement par cisaillement (giratoires, zones de freinage) • Particulièrement adapté aux zones aéroportuaires et portuaires (trafic lourd) • Adaptabilité aux différentes capacités portantes des sols et fondations • Maillage important d’approvisionnement des unités de production de BPE • Faible entretien, adapté à de fortes contraintes d’exploitation • Insensibilité aux hydrocarbures • Coût compétitif, ramené à la durée de vie de la chaussée

3 CHAUSSÉES URBAINES • Bonne durabilité
• Particulièrement adapté aux TCSP, BHNS et tramways (trafic canalisé) • Possibilités de traitement architectural esthétique et paysager en milieu urbain (revêtement clair, possibilité de coloration ou de traitements de surface multiples) • Maillage important d’approvisionnement des unités de production de BPE • Faible entretien, adapté à de fortes contraintes d’exploitation • Insensibilité aux hydrocarbures • Coût compétitif, ramené à la durée de vie de la chaussée

4 ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ
• Bonne durabilité • Équipements de sécurité anti-franchissement et nécessitant peu d’entretien • Maillage important d’approvisionnement des unités de production de BPE • Faible entretien, adapté à de fortes contraintes d’exploitation


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