Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
Nom du laboratoire Adresse (36 pts) Logo du Laboratoire Conclusions … Résumé (60 pts) 3 à 4 lignes (36 pts) Méthode utiliser des phrases courtes avec des.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Phase préparatoire Novembre Vous devrez écrire un roman historique, en équipe, qui sera éventuellement déposé à la bibliothèque de l’école.
Création d'un panneau d'exposition. Je traite mon sujet : étape préalable à la réalisation du panneau Définir les mots-clés importants du sujet Chercher.
La question sur corpus.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cartel d’identification de l’œuvre
Fiche de lecture à sept étapes – FLA 20/130-1
La scénographie par Mélodie Blanchot
Every one loves stories
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
Rechercher des articles et des sites web
Le commentaire de document(s)
Images du roman d’aventures
Enseigner l’histoire au cycle 3
Réussir l'épreuve composée
Titre de l’ouvrage Auteur Ecrit ici le titre de ton livre
SEULs La disparition.
Titre (80 pts) Résumé (60 pts) Contexte - Objectifs Méthode Résultats
Comment bien communiquer avec un diaporama
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
Exposé d'Histoire-géographie réalisé par Prénom Nom, classe
Titre de la communication (Calibri 50 Gras) Auteurs (Calibri 40 Gras) Affiliations ( calibri 40 Italic) Nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Critique de roman Titre : Chasseurs de rêves Auteur : Laurent Chabin
Réaliser une présentation PowerPoint
Histoire des Arts.
Pour les enfants à Fast Forward French
1- L'usage des images en milieu scolaire
BINGO LIVRESQUE – Automne -
La nouvelle littéraire
Le rapport de stage Il doit contenir:
Méthode « réponse longue »
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
RAPPORT DE STAGE 3ème.
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Concentration, lecture et mémorisation
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
S’approprier une BCD.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
Comment organiser son cours de Sciences durant l’année?
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
La couverture du rapport
La plus grosse poutine du monde
ARSENE LUPIN Gentleman-cambrioleur
Titre (80 pts) Résumé (60 pts) Contexte - Objectifs Méthode Résultats
LE PETIT VIEUX DES BATIGNOLLES D’ÉMILE GABORIAU
Sciences et technologies
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Cours et exercices interactifs avec EC LIGNE Les bases de la STATIQUE
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Logiciel de présentation
Epreuve de mise en situation professionnelle
Inscrire la date de la finale ici
Epreuve de mise en situation professionnelle
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Modèle de présentation Powerpoint
COMMENT REDIGER UNE BIBLIOGRAPHIE?
Déclaration de conflit d’intérêts réels ou potentiels Nom du conférencier/animateur/modérateur/auteur/autre: ____________________ En relation ou non avec.
Titre (80 pts) 1 m 1 m 20 Conclusions Résumé (60 pts)
Le mystère de la chambre jaune
Document pour l’enseignant : Planification sur 7 semaines
Les 4 dimensions de la lecture
Réaliser une présentation orale
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Initiation à la recherche documentaire
La bibliothèque – Emprunter un livre
Transcription de la présentation:

Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou A faire sur une feuille A3 Présentation du sujet en quelques lignes - Auteur - Nature (roman, bande dessinée...) - Date d'édition (parution du livre) - Cadre ou décor (lieu du récit) - Personnages principaux (Nom ? Age ? Situation ou profession ? Aspect Physique ? Caractère ? Milieu social ?) - Le sujet du livre en 1ou 2 phrases Fiche de lecture Résumé concis et synthétique (court) du livre en quelques lignes (environ 20). Essayez de résumer l’œuvre au présent en respectant l'équilibre des parties (le premier chapitre ne doit pas être plus long que le dernier). Le but est de se souvenir de l'histoire du début à la fin (ne pas résumer page par page) et non de donner envie de lire le livre. Attention à la paraphrase (ne recopier pas le livre) Dessin résumant le livre ou une scène du livre Ou Faire une affiche pour donner envie de lire l'œuvre Extrait Choisir un extrait (une phrase, un paragraphe, un passage qui t’a plu et que tu aimerais lire à d’autres pour leur donner envie de lire à leur tour). Recopie-le. Essaie d’expliquer ce que tu as aimé dans ce passage. Conclusion J'ai apprécié le livre Je n'ai pas apprécié le livre J'explique pourquoi (ce qui m'a plu ou déplu...) Nom Prénom Classe