Le comble
- Arrêter un oiseau parce qu'il vole. * Comble du zèle pour un gendarme ? - Arrêter un oiseau parce qu'il vole. * Comble de la déformation professionnelle pour un mathématicien ? - Mourir d'un calcul.
* Comble pour un cul de jatte ? * Comble de la propreté? - Toujours utiliser de l'eau distillée pour se laver. * Comble pour un cul de jatte ? - Prendre ses jambes à son cou.
* Comble de la peur pour un horloger ? Reculer devant une montre qui avance. * Comble pour un noir ? - Passer une nuit blanche.
* Comble de l'occupation secondaire pour un concierge ? Être tailleur : s'il est ailleurs, le concierge n'est jamais là. * Comble de la poltronnerie pour un facteur ? - Avoir peur d'une lettre chargée.
- Vouloir éteindre la Terre de Feu. * Comble du scrupule professionnel pour un pompier ? - Vouloir éteindre la Terre de Feu. * Comble de l'honnêteté pour un professeur de morale ? - Refuser de prendre un escalier dérobé.
* Comble pour un imprimeur? - Avoir mauvais caractère. * Comble de la bizarrerie? - Mettre des lunettes pour écouter comme ça sent bon.
* Comble pour un maçon? - Avoir un coeur de pierre. * Comble pour un loup? - Jouer à saute-mouton.
* Comble pour un agneau? - Avoir une faim de loup. * Comble pour une souris? - Avoir un chat dans la gorge.
* Comble de la force musculaire? Soulever l'indignation générale. * Comble du pilote de ligne? - S'arrêter pour faire pipi sur le mur du son.
- Un cheval-vapeur qui mange * Comble de la science? - Un cheval-vapeur qui mange des racines carrées dans un champ magnétique! * Comble de la propreté? - Se laver les mains avant de réparer le moteur de sa voiture.