SWBAT discuss past events.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Advertisements

Les Objets Un verbe Les Objets 2 verbes Le Passé Composé.
Pratiquons! 1.J’__ ______ (parler) avec mes amis. 2.Tu __ _____ (rendre) visite à Hervé? 3.Vous ____ _____ (choisir) le film? 4.Olivier ___ ______ (acheter)
une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.
Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
La maison d’être.
Chapitre 5 Mots 2 Personne et Rien Ne…
SWBAT discuss possible future events.
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
C’est mercredi, le 20 novembre2013
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Lesson I can share memories of my past.
les questions d’information??
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Copiez l’objectif et donnez-moi la bonne conjugaison d’acheter.
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
Copiez l’objectif et complétez les phrases!
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
SWBAT discuss reciprocal actions.
Les Compléments d’Objets Directs
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Nous sommes très négatifs aujourd’hui!
On organise une soirée à Paris!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les voyages- les vacances
C’est mardi, le 12 novembre2013
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
SWBAT discuss outdoor activities.
Laquelle celle Auquel celui
Quand? Elève A Quand est-ce que tu……?
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
Le Verbe Être Français 1.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
On organise une soirée à Paris!
SWBAT form and use the preterit tense.
Le pronom EN Remplacez les mots soulignés par EN  puis écrivez les phrases à la forme négative : Vous buvez du café ?. Vous mangez des gâteaux ? Vous.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom direct.
Le Participe Présent Partie C p. 391.
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Pile/Face: présent et futur
Le passé composé for faire
Le monde merveilleux des
Le Compléments d’objets directs et indirects.
J’ai parlé français. Tu as regardé la télé. Elle a fait les devoirs.
Le passé composé des verbes réguliers
Vendredi huit décembre
To learn and practise past tense verbs
Voir, Croire, Apercevoir
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
Squelette No 1 avec CHOISIR
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Employer le passé composé
Les Compléments d’Objets Directs
PILE/FACE Quand (when) est-ce que tu passes un examen?
Les verbes recevoir et devoir
Chaque leçon on commence ici
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
L’ élève sera capable de:
THE FRENCH TOP 30 PAST TENSE!
Français I Faire.
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
Preparing students for GCSE speaking
Les pronoms personnels
SWBAT express their feelings and needs.
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

SWBAT discuss past events. Copiez l’objectif et répondez négativement aux questions avec un pronom. SWBAT discuss past events. Quand est-ce que Mme Crise est allée en Russie? Qu’est-ce que tu as acheté pour Mme Crise pour Noël? Qui te donne de l’argent pour Noël? Qu’est-ce qui arrive en classe le 24 décembre?

Révisons: Les Pronoms au passé et les expressions négatives Partie 1: Les Pronoms au Passé Je vais vous montrer une phrase. Remplacez un objet dans la phrase avec un pronom. Partie 2: Les Expressions Négatives Je vais vous montrer une question. Répondez négativement aux questions.

Partie 1: Les Pronoms au Passé Q. Je n’ai pas vu l’infirmière. R. Je ne l’ai pas vue. Q. Zut! Claire a oublié son sac à dos. R. Zut! Claire l’a oublié. Q. Les étudiants ont parlé aux profs. R. Les étudiants leur ont parlé.

Partie 1: Les Pronoms au Passé Q. Nous avons passé trois interros. R. Nous en avons passé trois. Q. La prof a choisi mes copines et moi (f.) pour aller au tableau. R. La prof nous a choisies pour aller au tableau. Q. J’ai fait l’expérience dans le laboratoire. R. Je l’y ai faite.

Partie 1: Les Pronoms au passé Q. La semaine dernière, Monique a acheté les cartes. R. Elle _______________________ (donner) à ses profs. Q. Sabine a donné son numéro de téléphone à Marc. R. Marc _______________________ (téléphoner) hier soir. les a données lui a téléphoné

Partie 2: Les Expressions Négatives Q. Qui as-tu vu le weekend dernier? R. Je n’ai vu personne. Q. Quelque chose lui est arrivée ce matin? R. Rien ne lui est arrivé. Q. Qui t’a aidé dans la salle d’informatique? R. Personne ne m’a aidé dans la salle d’informatique.

Partie 2: Les Expressions Négatives Q. Qu’est-ce que tu as fait après l’école? R. Je n’ai rien fait. Q. Combien de classes as-tu avant le Français? R. Je n’ai que trois classes. Q. Tu as eu de bonnes notes? (3 bonnes notes) R. Je n’ai eu que 3 bonnes notes.

Recevoir Français II

Je reçois une carte postale.

Nous recevons un paquet.

Mes cousins reçoivent un mail.

Hier, Monique a reçu une carte de voeux pour Noël.

Recevoir “to receive” « Recevoir » veut dire: _________________ Regardez sur la prochaine diapo pour les conjugaisons. “to receive”

Recevoir Je reçois Tu reçois Il/Elle/On reçoit Nous recevons Vous recevez Ils/Elles reçoivent Avoir reçu

Demandez à votre partenaire… Est-ce que tu reçois des cartes de voeux pour Noël chaque année? Est-ce que tu reçois encore des lettres au courrier? Est-ce que tu as déjà reçu un texto aujourd’hui?

Copiez l’objectif et changez les phrases au négatif. SWBAT discuss past events. Pierre a fait beaucoup de choses. Pierre a vu un film au cinéma. Pierre a parlé à ses amis. Quelqu’un a vu Pierre ce weekend.

SWBAT understand connections between French and English. Copiez l’objectif. Pour partie 1, refaites les phrases avec les pronoms. Pour partie 2, répondez négativement. SWBAT understand connections between French and English. Partie 1: Elle m’a passé les interros. Nous avons fini nos sandwichs au café. Partie 2: Aimes-tu encore regarder Blue’s Clues? Quand est-ce que Jacques est allé en Argentine?

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT shorten sentences and respond negatively.