«Les Ferry-Boats» après Guerre et les premiers « Car-Ferries »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE les grandes inventions
Advertisements

GART Commission Europe 11 octobre 2012
Les rapports entre économie et défense : la surveillance du rail, des zones de pêche et du trafic des clandestins dans la Manche Images filmées par la.
Nuit et Brouillard d'Alain Resnais (1956)
Gravelines - Fort Philippe
Gravelines - Fort Philippe
Le paquebot « Normandie » N° 3 (sur 4).
Les débuts de notre TV Pendule Mythique RTF
Grand Fort Philippe Quelques photos inédites ou presque N° 19
Débat public projet ferroviaire Bordeaux - Espagne Langon, 11 octobre 2006 Grande vitesse et Transport Régional Éric Radenac SNCF – Direction de la Stratégie.
Mis en service en 1946, le Blue Train – en français « Train bleu » –est certainement l'un des plus somptueux palaces sur rails. Rénové en 1972 puis en.
Autres activités des matelotes
N°2 Femme de Pêcheur Femme de labeur Femme de marin Femme de chagrin
“Ils étaient de la fosse” Mineurs
Sombré dans l'oubli, L'histoire de
Gravelines - Fort Philippe
Grand Fort Philippe (Suite)
Quelques photos inédites ou presque N° 27
Gravelines Enlevage des épaves du bassin
Phase 4. Globalement Opération Overlord devient le nom pour la dernière invasion des Alliés en Europe. Dates : juin 1944 – septembre 1945.
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Les plus belles gares de France
Petit Train des Côtes du Nord.
C'est pour bientôt.....
Anciens Chalutiers Gravelines – Fort Philippe N°3 Photos internaute :
Le système de Transport Canadien
Quel couleur?.
Anciens Chalutiers Gravelines – Fort Philippe N°2 Photos internaute :
A ton allure au clic de souris
Anciens Chalutiers Gravelines – Fort Philippe N°1 Photos internaute :
Anciens Chalutiers Gravelines - Fort Philippe N°4 Photos internaute :
Le paquebot « FRANCE IV » N° 1.
Le CANADA De l’aprEs-Guerre
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Ces treize paquebots maudits
«Les Ferry-Boats et la guerre »
Il s’agit de cliquer sur la bonne réponse Clique ici pour commencer
Sonorisé - Automatique Anciennes cartes postales,et textes piochées sur le net rt 1 N°1.
Un petit tour à Oye-Plage en cartes postales anciennes
Par: Ivy Taviss. Histoire de Yaakov Hollander's =1PHPd67kYp0.
Histoire Maritime Du Transmanche
(sur 4) Salle de communication avec le grand salon.
Quelques photos inedited Anciennes cartes postales,
Anciennes cartes postales,
Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant.
Gérard DELIGNY.
Histoire Maritime Du Transmanche
Le paquebot « Normandie » N° 1 (sur 4).
Bateaux bizarres N°1.
Sonorisé - Automatique
Grand Fort Philippe Après guerre (sauf certaines 1930)
Defilement Manuel Tout d'abord....Trouver de vieux pavés.
Sonorisé - Automatique
Quelques photos inédites ou presque N°1 Anciennes cartes postales,
Mise en page par Anciennes cartes postales,
Le paquebot « Normandie » N° 2 (sur 4).
Avant le déménagement du Cimetière Inauguration de Notre Dame de Boulogne.
Un petit tour à LOON-Plage en cartes postales anciennes
Grand Fort Philippe Quelques photos inédites ou presque N° 23
« Les Paquebots et Navires Turbiniers »
Affiches du Carnaval JR présente: De Dunkerque et des environs Cliquer
Anciens Chalutiers Gravelines - Fort Philippe N°5 Photos internaute :
Sonorisé - Automatique Anciennes cartes postales,et textes piochées sur le net N° 2.
Comment créer un nouveau dossier Par JJ Pellé Formation informatique.
Histoire Maritime Du Transmanche
Photos prises en Juillet 1904
Defilement Manuel Il faut d'abord trouver des traverses de chemins de fer...
LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE les grandes inventions
Transcription de la présentation:

«Les Ferry-Boats» après Guerre et les premiers « Car-Ferries » Histoire Maritime Du Transmanche «Les Ferry-Boats» après Guerre et les premiers « Car-Ferries » N°6 A ton allure au clic de souris

« Le Canterbury », le 28 octobre 1945 est le premier navire , après guerre sur Calais à Folkestone

Il est aussi le premier ferry vapeur à être équipé de radar.

« l'Isle of Thanet » en 1944 de retour à Calais

En Juin 1946, , « le Dinard » ,opère entre Calais et Douvres après avoir été utilisé sur Newhaven - Dieppe ou Boulogne

En Octobre 1946, « le Prince Baudouin » recommence son service commercial surOstende - Douvres.

Après la seconde guerre mondiale, on a assisté à l’apparition des car-ferries ou navires transbordeurs qui allaient bouleverser d’une façon considérable, le trafic des voyageurs et des véhicules routiers.

« L'Halladale » :

Le 27 juin 1951 Inauguration à Calais de la nouvelle rampe pour l'embarquement des voitures .

En 1945 , le « Shepperton Ferry » et le « Hampton Ferry », sont exploités sur Douvres - Calais

1er Décembre 1945, le «  Twickenham Ferry commence son service comme train-ferry entre Douvres et Dunkerque

L' Invicta fait sa première traversée en temps de paix sous la bannière de Southern Railways à Calais

Le « M aid of orleans » (pucelle d'Orléans) 1949 - 1975

23 juin 1949 lors de son voyage inaugural de Folkestone à Boulogne.

Premier navire construit pour les liaisons courtes a être équipé d'un stabilisateur

Le 15 août 1951 le « Côte d'Azur » deuxième du nom, Débute son services entre Douvres – Calais.

Le « Côte d'Azur » en gare Maritime

St Germain 1951

L'embarcadère Ferry de Dunkerque Est, dans les années 1950

L'embarquement des véhicules, utilisant des rampes adaptées, fait son apparition, de façon timide, en Europe au milieu des années 30. Mais il ne se développa réellement qu’après la seconde guerre mondiale. Sur le transmanche, ce sont les compagnies Britanniques qui feront apparaître les premiers bateaux destinés à ce transport ; d’abord d’anciennes unités transformées, le « Forde » en 1930 et « Hallale » en 1950, tous deux pour la compagnie Townsend qui sera longtemps une compagnie novatrice dans ce domaine. Puis des navires construits spécialement dont le premier sera « Lord Warden » en 1952.

Le « Lord warden » en 1952

Le Night ferry

Le 7 juillet 1956 , en route vers Boulogne, dans un épais brouillard au large du Cap Gris Nez, le « Lord Warden » entre en collision avec «  le navire Français « Tamba ». Son étrave est avariée.

Le 2 août 1970, à Calais, il heurte le quai.

Octobre 1964 Il est le premier navire à être peint aux couleurs Britanniques coque bleue, cheminée rouge avec bande noire en haut et le logo double flèche.

Montage: Jean-Rémy Fournier A suivre Car-Ferries N°7 Cliquez ici pour voir mon site : jrfournier61.free.fr jrfournier61@yahoo.fr Montage: Jean-Rémy Fournier