Accueil :.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mode d’emploi simplifié
Advertisements

Eau Février 2013 – J.-F. L’haire.
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw ERS
OBJECTIF PERMETTRE A L ’ENSEMBLE DE L ’EQUIPE PLUS 1 OU 2 TIERS, EN SITUATION CRITIQUE DE REPLI OU D ’AUTOPROTECTION, DE POUVOIR RESPIRER DE L ’AIR SAIN.
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
LOT CHAUFFAGE.
Le plancher chauffant est constitué :
Connaissance des besoins
Accueil.
Accueil.
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
Accueil.
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Raccordement d’un chauffe-eau
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Intervention sur site équipé de panneaux solaires
Centre AFPA de Montcy notre Dame08013 Charleville-Mézières
Le traitement d’eau individuel
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Principe Pièces de service
Les ventilos convecteurs :
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Elle est composée de deux éléments:
Accueil.
Le robinet de radiateur
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
Les chauffe-eaux solaire
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
SOMMAIRE Le rôle des surpresseurs 2 La constitution des surpresseurs 4
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
CHAFFOTEAUX ET MAURY Celtic 2.20 RSc b
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
LES GROUPES DE MAINTIEN DE PRESSION
Pose d’un receveur de douche en céramique
LA DETERMINATION DES CANALISATIONS GAZ
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
MESURES SUR LES EQUIPEMENTS DE CHAUFFE GAZ
L’EXPANSION J-M R. D-BTP 2006.
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION D’EAU CHAUDE SANITAIRE
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
LES SOUPAPES DE SURETE 2007.
Présentation de la gestion de Saint Cassien pendant l ’été 2011 Document relatif aux travaux EDF UP Méditerranée.
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
Les chaudières double service
Standards de montage des Tubes Aqua-4D® dans l’élevage d’animaux
Solaire thermique Tuyauterie Échangeur Ballon Mitigeur Pompe
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Le circuit primaire Le circuit primaire est composé
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Le chauffe eau solaire.
Principes Hydrauliques TD & TP
ST-COND1MO_SOLNEO_ECODENS_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières ECODENS/SOLNEO.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
REALISATION DU PROJET ECO-L’EAU. Sous l’atelier de maçonnerie se trouve une réserve d’eau importante 30 m de longueur par 11m de largeur environ avec.
Transcription de la présentation:

Accueil :

Rôle de l’alimentation en eau : Elle permet de réaliser la première mise en eau des installations de chauffage. Elle permet de faire l’appoint pendant la période de chauffe. Elle permet de remplir l’installation, en cas de vidange totale ou partielle pour travaux ou réparations de fuites.

Réglementation : L’article 16.7 du règlement sanitaire départemental présente les installations de chauffage comme des circuits à risques, pour les réseaux de distribution d’eau potable. Ce même règlement sanitaire départemental prévoit à l’article 16.3 qu’il faut une coupure ou un bac de disconnection entre le réseau d’eau potable et le circuit fermé de l’installation de chauffage. Le bac de disconnection peuvent être remplacé par un disconnecteurs à zones de pression réduite contrôlables.

Différents types de disconnecteurs : La réglementation prévoit deux cas de figure : Les chaufferies dont la puissance est < 70 KW. Dans ce cas l’appareil mis en place est un disconnecteur à zones de pression réduites non contrôlables. Les chaufferies dont la puissance est > 70 KW. Dans ce cas l’appareil mis en place est un disconnecteur à zones de pression réduites contrôlables.

Disconnecteur à zone de pression réduite non contrôlable CA. Caractéristiques: Ils sont équipés de raccords unions laiton démontables. 1 1 Leur température de service maxi est de 65 °C. Leur pression de service maxi est de 10 bars. 2 Ils sont équipés d’un positionneur d’évacuation. 2 Ils doivent avoir un agrément NF antipollution.

Principe de fonctionnement, remplissage normal : clapet amont est ouvert clapet aval est ouvert La soupape de décharge est fermée. Le clapet amont est ouvert. Le clapet aval est ouvert. soupape de décharge fermée L’eau s’écoule et il y a remplissage de l’installation de chauffage.

Principe de fonctionnement, arrêt du remplissage : clapet amont est fermé clapet aval est fermé La soupape de décharge est fermée. Le clapet amont est fermé. Le clapet aval est fermé. soupape de décharge fermée L’eau ne s’écoule plus le robinet amont ou aval est fermé.

Principe de fonctionnement, anomalie: clapet amont se ferme clapet aval se ferme Dans le cas de surpression en aval du disconnecteur ou d’une dépression du réseau d’eau potable. Le clapet amont se ferme. Le clapet aval se ferme. La soupape de décharge s’ouvre, mettant à l’atmosphère la chambre intermédiaire et l’eau s’écoule. soupape de décharge s’ouvre Le même phénomène se produit également dans le cas de fuite sur le clapet aval.

Raccordement : Le disconnecteur est raccordé sur le tube retour, à l’endroit le plus froid de l’installation. Une vanne de barrage en aval permet de l’isoler du réseau chauffage. 1 Le disconnecteur doit se trouver au dessus du niveau de l’égout, pour pouvoir être raccordé à celui-ci. 2 1 2 3 Une vanne de barrage permet de l’isoler en amont du réseau de distribution d’eau potable. 3 4 Le tube d’évacuation du disconnecteur se raccorde sur le positionneur d’évacuation prévu à cet effet. 4