La phrase ………………………………………………………………………………………………………

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OÙ VAS-TU? JE VAIS… Français I – Chapître 5 Vocabulaire 2.
Advertisements

En ville au restaurantau cinéma au parcau stade au zoo au centre commercial au musée au théâtre à + le = au (Je vais au stade)
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Allez, viens! – Level 3 Chapitre 2 – Deuxième Étape Les Pronoms Y et EN.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
MA VIE BY MEGANE LEDUC. INTRODUCTION Bonjour! Je m’appelle Megane Leduc est aujourd’hui, je vais vous presentez a moi.
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Lucie ne sait pas où aller cet après-midi, à la
La phrase.
Ah L’amour!.
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Les goÛts des jeunes franÇais
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Il sent déjà..
Les enfants jouent dans la neige . Un car passe dans la rue .
Quelques Mots D’enfants
Sons et lettres gn [η] campagne, champignon, ligne, montagne
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
LES VERBES PRONOMINAUX
Nous sommes très négatifs aujourd’hui!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Chapitre 1 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait
Jeopardy.
Le passé composé Regarde chaque phrase et chaque image
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
PHRASE AFFIRMATIVE ReCreatisse.com OUI ReCreatisse.com 1.
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Quelques bons mots.
La forme affirmative et négative
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Grammaire L’expression du temps.
L’impératif L’impératif est employé pour :
Quizz plongée pour débutant
Le Compléments d’objets directs et indirects.
L’accord de l’adjectif
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Comment demander quelque chose
La nourriture et les boissons
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
elle leur donne à faire un petit exercice:
Nos hivers d’autrefois !!!
Nos hivers d’autrefois !!!
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
Résolutions et réponses
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Quelques Mots D’enfants
La phrase.
Evaluation de Français
Je ne mange plus de poulet…
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
elle leur donne à faire un petit exercice:
Quelques bons mots.
Nos hivers d’autrefois !!!
Quelques Mots D’enfants
Je ne mange plus de poulet...
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Des Conversations Simples
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Je ne mange plus de poulet...
Quizz plongée pour débutant
mon chat le plus bete du monde
La ponctuation des dialogues
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Pour faire connaissance…
Phrases du jour Défilement manuel.
Quelques bons mots.
Quelques bons mots.
Module 7 séance 1.
Transcription de la présentation:

La phrase ……………………………………………………………………………………………………… Ce sont des phrases. Ce ne sont pas des phrases. Dans la cour, les élèves crient. Dans les élèves , la cour . La tempête a traversé le pays ! Pays a traversé le. Nous retournerons bientôt au zoo. Retournerons nous bientôt . 1. Les groupes de mots de la 2ème colonne ne sont pas des phrases car ……………………………………………………………………………………………………… 2. Complète le tableau avec les étiquettes Ce sont des phrases. Ce ne sont pas des phrases. BILAN : Une phrase doit avoir ………………………….. Je n’aime pas ce médicament. N’aime pas médicament. Plonge grenouille vite bien. La grenouille plonge. La princesse ferma les yeux. Les yeux, la princesse ferma.

La phrase La phrase Je veux aller voir la mer ! 1. Coche la case lorsque la phrase a du sens. Je veux aller voir la mer ! Avez-vous l’heure s’il vous plait ? J’ai vu très étrange chose . Mattéo accepte joie avec beaucoup. Il aperçoit son amie Julie. 2. Remets les mots dans l’ordre pour que la phrase ait un sens: le code- Il tape- de sa carte bleue . : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… faire réparer- doit- son- Aline- ordinateur. : as-tu posté- Dans quel bureau de poste -le paquet rouge ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… de sa fiancée - prit - Le jeune homme - dans la sienne.- la main_ La phrase 1. Coche la case lorsque la phrase a du sens. Je veux aller voir la mer ! Avez-vous l’heure s’il vous plait ? J’ai vu très étrange chose . Mattéo accepte joie avec beaucoup. Il aperçoit son amie Julie. 2. Remets les mots dans l’ordre pour que la phrase ait un sens: le code- Il tape- de sa carte bleue . : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… faire réparer- doit- son- Aline- ordinateur. : as-tu posté- Dans quel bureau de poste -le paquet rouge ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… de sa fiancée - prit - Le jeune homme - dans la sienne.- la main_

……………………………………………………………………………………………………… La phrase Ce sont des phrases. Ce ne sont pas des phrases. Dans la cour, les élèves crient. les élèves crient. La tempête a traversé le pays ! A la ferme, je jouais avec les poules Nous retournerons bientôt au zoo. mamie prépare le rôti 1. Les groupes de mots de la 2ème colonne ne sont pas des phrases car ……………………………………………………………………………………………………… 2. Complète le tableau avec les étiquettes Ce sont des phrases. Ce ne sont pas des phrases. BILAN Une phrase doit commencer par une ……………………….. et finir par un ……………………… Aimes-tu ce médicament ? nous commençons la réunion. Papa passe l’aspirateur La grenouille plonge dans l’eau. La princesse ferma les yeux. il doit retourner à l’école

La phrase Rajoute la majuscule et le point pour former une phrase. les enfants jouent dans le parc …………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. mon frère joue souvent dans le jardin ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………. les bateaux rentrent au port le soleil se lève tard en hiver ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………. je prépare un café pour ma sœur La phrase Rajoute la majuscule et le point pour former une phrase. les enfants jouent dans le parc …………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. mon frère joue souvent dans le jardin ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………. les bateaux rentrent au port le soleil se lève tard en hiver ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………. je prépare un café pour ma sœur

Les formes des phrases 1. Trie les étiquettes en les plaçant dans la bonne colonne . Phrases affirmatives Phrases négatives Tu chantes faux. Ne venez pas ! Les enfants détestent les épinards. Pourquoi ne vas-tu pas à l’école ? J’adore la neige ! Je n’aime pas le chocolat. Tu ne me donne plus le choix. Mathilde ignore la réponse. Est-ce que tu viens chez moi ? Tu n’as presque rien mangé !