L’accroissement de la Population Canadienne 1925 à 2010 Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité
(Influences et Liaisons [1ere ed], CIA World Factbook, et Canada Yearbook) (PF; Mai 12)
Les années 20s
Les années 20s Après première guerre mondiale, l’économie est très forte. La population réagis en achetant (voitures, radios, et vêtements prêts à porter). Le Canada est un pays agricole et les familles sont grande (6 – 10 enfants). Le résultat est un taux de natalité élevé.
La Dépression
La grande dépression Grande Dépression débute en 1929. La bourse a New York fais faillite, des millions perdent leurs argent et leurs emplois. Sécheresse des années 30s cause des tempêtes de poussière dans l’ouest et la faillite de milliers de fermes. Le résultat est une baisse dans le taux de natalité.
L’économie de la guerre
L’économie de la guerre Deuxième guerre mondiale et le gouvernement agrandit la taille de l'armée. Les soldats ont besoin de fusils, avions, bateaux, bottes, uniformes etc... Des emplois pour tout hommes et femmes qui en voulaient. Les couples qui attendaient peuvent maintenant se marier ou commencer leur famille et donc la taux de natalité augmente.
Baby Boom
Le Baby Boom Après la deuxième guerre mondiale. Les usines sont convertis et font des voitures, télévisions et d'autres marchandises a bas prix. Les compagnies canadiennes aident à reconstruire l'Europe. La famille typique a 4 - 6 enfants et le taux de natalité reste élevé pendant 20 ans (1946 - 1965).
L’après Baby Boom
L’après Baby Boom Premières périodes de difficultés économique depuis la deuxième guerre mondiale. Le mouvement de femmes et la ‘pilule’ change la société et la planification de la famille devient commun. Beaucoup de couples choisissent d’avoir moins d’enfants et des plus petite famille sont le résultat ($ 180 000 par enfant).
Changements dans la taux de mortalité
Des changements dans la taux de mortalité La diminution dans le taux de mortalité 1925 - 1995 est le résultat de plusieurs facteurs ; Une meilleure santé publique (vaccinations et médecines) De meilleures technologies médicale (défibrillateurs) Amélioration des diètes (des habitudes et nourritures saines) Amélioration des conditions de travaille Depuis 1995 la taux de mortalité augmente lentement puisque les boomers ont atteint leur 50s et 60s et certains commence à mourir.