MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Petit guide explicatif…
Comment utiliser PowerPoint
Microsoft Excel LibreOffice Calc
Procédure pour faire un PowerPoint
Clique sur Créer. Clique sur les deux barres pour pouvoir travailler plus facilement. Source: LEMAY (2007), Créer un diagramme avec OpenOffice. 2 avril.
1 Bonjour, je me nomme Urbain Lopez, Analyste-informaticienne chez Microsoft Canada Bienvenue sur ce didacticiel Tutoriel audio en ligne Pour word 2003.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Initiation à Power Point
Td Publisher Exercez vous !.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Support Initiation Publisher 2010
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
12 novembre 2012 Grégory Petit
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Commission scolaire des Laurentides
PowerPoint97 …tout simplement
Initiation à un logiciel de présentation (POWERPOINT) Médiathèque de Bussy Saint-Georges INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Insérer.
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Chapitre 2 Production électronique
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Mes notes de sciences physiques. Voici la feuille de calculs qui permet de calculer ta note finale.
Appropriation du logiciel PowerPoint

Concevoir un diaporama avec Power Point.
Page daccueil Voilà ta première page. Sommaire Ton sommaire qui est la page 2.
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Permet l’apprentissage du vocabulaire
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
Comment réaliser un PowerPoint?
Rowhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Formation – Power Point
Utilisation des formulaires PDF
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Création JJ Pellé le 26août 2012 UTILISER INTERNET.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Biologie – Biochimie - Chimie
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
SURCOUF Christian ( ) Méthodologie Master 2. Initiation à PowerPoint 1 Ouvrir le menu C ONCEPTION.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
22 ALLEZ ENTRE, TU N’AS QU’A CLIQUER SUR LA PORTE ALLEZ ENTRE, TU N’AS QU’A CLIQUER SUR LA PORTE Fais Enter.
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
08/04/2015Présenté par : Raymond MBUYI1 Cours de Power Point Je m’appelle Raymond Mbuyi Katokolo Je m’appelle Raymond Mbuyi Katokolo.
Formation Power Point Pour ouvrir le logiciel, faire démarrer, programme et Power Point Vous aurez 4 choix 1- Assistant sommaire automatique 2- Modèle.
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Cliquez pour modifier le style du titre
POWERPOINT.
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Comment créer un montage vidéo?
Informatique TD 1 – Semestre 1
Éléments de présentation
Éléments de présentation
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Transcription de la présentation:

MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé

créer une présentation session 1 Fais « Enter » créer une présentation

Viens sur l ’autre page je vais t ’expliquer... Microsoft Power Point est un logiciel d ’application de présentation. Il te permet de faire des présentations animées et très intéressantes. Suis bien les instructions et fais tous les exercices demandés et tu seras étonné des résultats. Est-ce que c ’est difficile de travailler avec ce logiciel? Non! Fais « Enter » Viens sur l ’autre page je vais t ’expliquer...

Bonjour! Bienvenue dans Power Point. Quand tu démarres Power Point, une fenêtre comme celle-ci apparaît... Fais « Enter » Pour créer une présentation, tu dois alors sélectionner une des quatre options qui s ’offrent à toi: assistant sommaire automatique ( il te guide pas à pas) modèle (choisis le modèle que tu aimes et change le texte pour le tien. nouvelle présentation ( à créer selon ton goût) ou s ’il s ’agit de récupérer un fichier pour continuer ton travail alors tu choisis: ouvrir une présentation existante ( ouvre un fichier déjà fait)

IMPORTANT: une page porte le nom de diapositive dans Power Point Pour t ’aider à comprendre, nous allons faire un exercice. Sélectionne « Nouvelle présentation » tu auras cette boîte de dialogue… qui t ’offre le choix de plusieurs diapositives… elle te permettra de sélectionner un modèle pré-défini ou encore de prendre une page vierge et créer toi-même ton modèle. IMPORTANT: une page porte le nom de diapositive dans Power Point Fais « Enter » Sélectionne celle qui indique  « Vide » et faisons un petit exercice.

Maintenant que tu as cette page, voyons comment écrire du texte. Voilà! Tu devrais avoir devant toi une diapositive toute blanche comme celle-ci. Maintenant que tu as cette page, voyons comment écrire du texte. Fais « Enter »

Avec Power Point, pour écrire du texte, il suffit d ’insérer une zone de texte et d ’écrire à l ’intérieur de cette zone. La zone de texte se retrouve, tout comme dans Word, dans la barre d ’outil « dessin » SI LA BARRE D ’OUTIL « DESSIN » N’APPARAÎT PAS va dans « affichage » sélectionne « Barre d ’outil» sélectionne l ’option  « dessin » la barre de dessin va apparaître au bas de l ’écran. Clique sur la porte

Fais « Enter » BARRE D ’OUTIL « DESSIN »

si tu te souviens comment fais « Enter » Maintenant insère une zone de texte Surtout ne t ’inquiète pas de la hauteur de la zone de texte, elle s ’agrandira au fur et à mesure que tu écriras à l ’intérieur. écris Bonjour! Maintenant insère de la bibliothèque d ’images: le LION Si tu ne te souviens pas comment faire clique sur le lion si tu te souviens comment fais « Enter »

Tu devrais avoir déjà inséré l ’image du lion et avoir écrit Bonjour Ce qu’il y a d ’intéressant avec Power Point, c ’est que l ’on peut mettre de l ’animation dans nos présentations. Suis comme il faut toutes les étapes et tu verras ce n ’est pas tellement compliqué. Tu devrais avoir déjà inséré l ’image du lion et avoir écrit Bonjour pour voir à quoi pourrait ressembler ta page clique sur la loupe

Prêt pour l ’animation? Allons-y! 1. Tu dois sélectionner l ’objet, l’image, la zone de texte, etc.. sur lequel tu veux mettre de l ’animation Ex: 2. Tu vas dans le menu DIAPORAMA 3. Sélectionne PERSONNALISER L’ANIMATION... Fais « Enter »

dans cette section, tu visualises tous les objets qui sont sur ta page tu auras cette boîte de dialogue Ici c ’est l ’ordre pour faire apparaître les objets Fais « Enter » En cliquant sur l ’onglet EFFET, tu définis l ’animation et le son

Un bon choix d ’animation s ’offre à toi. Clique ensuite sur aperçu pour voir si tu aimes ou pas Choisis celui que tu aimes Ensuite fais la même chose pour le son. Si tu n ’aimes pas et bien change ton choix Fais « Enter » Si tu aimes fais O.K.

Tout comme dans Word, si tu veux une autre page, il suffit d ’insérer une nouvelle diapositive. ATTENTION ! J ’ai dit une nouvelle diapositive PAS UN NOUVEAU DOCUMENT. Pour insérer une nouvelle diapositive Menu Insertion Sélectionne Nouvelle diapositive Cette boîte apparaît: Fais « Enter » Fais ton choix du style de diapositive que tu désires; soit une page blanche ou un modèle pré-défini.

Ce travail compte pour 10 points et 1. Maintenant à toi de jouer. Insère de nouvelles diapositives à la suite de l ’exercice du lion et 2. Amuses-toi à écrire du texte, à insérer des images et mettre de l ’animation et du son. Ce travail compte pour 10 points et il doit être sauvé dans ton répertoire sous le nom EXERCICE 1. Si tu as oublié où est ton répertoire clique ici 3. Profite aussi du reste de la période pour regarder les différents menus et voir les différences avec les menus de Word1 Si tu as des questions, n ’hésite pas à venir me voir. Bonne période!!! Fais « Enter » 1. Réfères-toi à tes notes du cours Ms Word de la première session.

Fin de la première session Clique sur la porte

BONJOUR Naturellement tu peux réduire l ’image si tu veux et tu peux aussi augmenter la taille de la police pour retourner aux explications, clique sur l ’oiseau

POUR INSÉRER UNE IMAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE Menu INSERTION Sélectionne IMAGE Clique sur IMAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE Fais « Enter » .

Cette fenêtre apparaît. … Cette fenêtre apparaît. et fais insérer Sélectionne l ’image pour retourner aux explications, clique sur l ’oiseau

N ’oublie pas d ’enregistrer ton travail d ’ aujourd’hui dans ton répertoire Menu Fichier 1. Option: Enregistrer sous 2. Choisir Usager sur LabInter 3. Sélectionne Français enter

4. Sélectionne maintenant le nom de ton groupe 5. Maintenant trouve ton répertoire et double click pour l’ouvrir.

6. Tu es maintenant dans ton répertoire, 7. Sélectionne Étape 4 Pour retourner aux explications, clique sur l ’oiseau 10. fait enregistré. 8. sélectionne le répertoire dans lequel tu dois enregistrer soit : EXERCICES ou TRAVAUXPRATIQUES, 9. nomme ton travail selon le nom demandé et

session 2 personnaliser l'animation Clique ici pour terminer Clique ici pour débuter personnaliser l'animation Clique ici pour terminer