Les mines de Fell ou Besucherbergwerk
Histoire des mines de Fell Les mines ont été exploitées (1850) mais abandonnées (1970) ne fournissant plus d'ardoise, le matériau désiré. Deux mines ont été restaurées: Hoffnung (à l'entrée) et Barbara (à la sortie) pour former les mines de Fell qu'on visite aujourd'hui grâce au financement public. Elle ont ouvert leurs portes au public le 1 mai 1997 en visites libres ou simples.
L'intérieur des mines Les mines étaient sombres et étroites et les travailleurs se trouvaient tout le temps baissés sauf dans l'une des quatres chambres. Il n'y avait aucune lumière solaire, celle-ci était produite par quelque système electriques. Il y avait aussi des rails sur lesquels des wagons circulaient transportant les blocs d'ardoise.
Les caractéristique des mines de Fell Elles sont hautes de 661m. On y extrait de l'ardoise surtout pour les tuiles des toits.
Conditions de travail des ouvriers dans les mines de Fell Les mineurs devaient porter de lourdes charges (environ cent kilos) d'ardoises dans des sacs pour ensuite les amener sur un chariot. Ils étaient souvent courbés car ils devaient se pencher pour pouvoir extraire l'ardoise. C'était un travail très dur.
Clément, Victor et Selly Fin/ Ende Wir sind fertig Nous avons terminé Clément, Victor et Selly