La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alan W. Clemente (SP Espagne)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alan W. Clemente (SP Espagne)"— Transcription de la présentation:

1 Alan W. Clemente (SP Espagne)
Le choix du type d´extraction de victime dans la Mgo sr. Alan W. Clemente (SP Espagne)

2 Insertion photos Insertion photos PHASES DE L´INTERVENTION
TYPES DE PIÉGEAGE PLAN DE DÉSINCARCÉRATION VOIES D´EXTRACTION Insertion photos Insertion photos Le choix du type d´extraction de victime dans la mgo sr index

3

4 PIÉGEAGES FISIQUE TYPE I PIÉGEAGES FISIQUE TYPE II
TYPES DE PIÉGEAGES PIÉGEAGE MÉCANIQUE La victime ne peut pas sortir du véhicule dû que la déformation de la structure de la voiture après l´accident a inutilisé les sorties naturelles (portes, portons). Dans ces cas il est possible que les victimes ne presentent pas de bléssures ou qu´elles puissent être légères. PIÉGEAGES FISIQUE TYPE I La victime ne peut pas sortir de l´interieur du véhicule dû aux bléssures qu´elle souffre à cause de la collision. Par exemple, une fracture d´hanche ou de fémur car la bléssure empêche que la personne concernée puisse sortir de la voiture. PIÉGEAGES FISIQUE TYPE II La victime est piégée physiquement par la structure ou les éléments du véhicule déformé dû à la collision. Ce type de piégeage suppose une plus grande difficulté, parce que, d´un côté il provoque souvent des bléssures plus sévères, et en plus, l´extraction sera conditionnée à la première libération après le piégeage. Cela provoque que le temps nécéssaire pour réaliser la désincarcération augmente.

5 PLAN DE DÉSINCARCÉRATION

6 PLAN DE DÉSINCARCÉRATION
CRITÈRES Situation clinique de la victime Type de piégiage (Mécanique, Fisique type I, Fisique type II) Position de la victime Position du véhicule LE PRINCIPE BASIQUE DE LA DÉSINCARCÉRATION EST ADAPTER L´ESPACE À LA VICTIME, ET NON LA VICTIME A L´ESPACE.

7 PLAN DE DÉSINCARCÉRATION
TYPES DE PLAN PLAN SÛR (A) PLAN RAPIDE (B) PLAN D´URGENCE

8 VOIES D´EXTRACTION PRINCIPE BASIQUE
ON UTILISERA COMME VOIE D´EXTRACTION, CELLE QUI RESPECTE L´ANGLE DE 0º DE L´AXE SPINAL DE LA VICTIME. EN CAS DE N´ÈTRE PAS POSSIBLE ET IL EXISTE D´AUTRES VOIES D´EXTRACTION, IL FAUDRA CHOISIR CELLE QUE PRÉSENTE UN ANGLE MINEUR DE MOBILISATION POUR L´AXE SPINAL DU PATIENT.

9 VOIES D´EXTRACTION OBJECTIFS CONDITIONS
Déplacer le bléssé sans augmenter la bléssure initiale. Éviter les bléssures secondaires produites par une mobilisation insuffisante. CONDITIONS Le nombre et la disposition des blessés à l'intérieur du véhicule. L'état clinique du blessé. La possibilité ou non d'avoir des services médicaux, en nombre et adaptés aux besoins de l'accident. Le nombre et les caractéristiques des véhicules: voitures, camions ou autobus, le nombre de portes, position dans laquelle ils ont été, l´état de déformation de la cabine et des risques supplémentaires.

10 VOIES D´EXTRACTION AUX VÉHICULES AVEC 5 PORTES

11 VOIES D´EXTRACTION AUX VÉHICULES AVEC 5 PORTES

12 VOIES D´EXTRACTION AUX VÉHICULES AVEC 3 PORTES

13 VOIES D´EXTRACTION AUX VÉHICULES AVEC 3 PORTES

14 VOIES D´EXTRACTION VICTIME SUR LE TOIT

15 MERCI POUR VOTRE ATTENTION !!!


Télécharger ppt "Alan W. Clemente (SP Espagne)"

Présentations similaires


Annonces Google