- Humidité de l'air au moment du gonflage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation Niv. 4 LA VISION DANS L'EAU
Advertisements

a.n.i.r.e. Peggy JOUAN, Infirmière Référente
Stage initial dinitiateur – février 13 Les contenus de formation CTD 74 – CSL Thonon.
N2 Le niveau 2 Christian Vivet2009Durée environ 45 ' Définition : Le plongeur niveau 2 est le second niveau de plongeur dans la structure fédérale. Il.
Le froid.
Progression Niveau 1 FFESSM
Consommation Facteurs Consommation personnelle Règle de planification Changements.
Comment se protéger contre les séismes
Organisation CSB Bourg en Bresse
Pédagogie spécifique Contenus de formation
R.I.F.A.P.
Alors allons-y! Je m’appelle Hugo Huître…je peux venir avec vous? J’adore la plongée… Vous avez bien vérifié votre matériel j’espère…
LA CLIMATISATION Dans une voiture.
Club de plongée de Miramar Pascal Menigoz
Exécuter les signes de manière claire et propre.
À.
OBJECTIF PERMETTRE A L ’ENSEMBLE DE L ’EQUIPE PLUS 1 OU 2 TIERS, EN SITUATION CRITIQUE DE REPLI OU D ’AUTOPROTECTION, DE POUVOIR RESPIRER DE L ’AIR SAIN.
Le niveau 3 avec « Les Dauphins Bragards Bernard HYEULLE »
Remue-méninges brainstorming
HISTOIRE DE LA GRENOUILLE …
FROID & ESSOUFFLEMENT École de plongée L'Odyssée - Sète.
Ceci est un sous-titre festival Ceci peut être un long titre de présentation Ceci est la date Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur.
LA RÉSISTANCE ÉLECTRIQUE
Cours Fédéral Officiel P2 Chapitre 11 – Les accidents physiques Page 1 La noyade Description de l'accident La noyade est une asphyxie provoquée par l'inondation.
L’ Essoufflement En Plongée.
Présentation de la domotique:
Je vous souhaite la force de tous les éléments Cette présentation va se fermer automatiquement. S.V.P. montez le son.
La gestion de l’air & l’autonomie
Dernière ligne droite….
Bonjour,.
La noyade.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Les 10 expressions utilisées par les femmes
Pourquoi mes poissons tropicaux sont malades ?
INITIATION A L'AUTONOMIE ECOLE DE PLONGEE ODYSSEE SETE Jean-Christophe DEGRAS Cours n° 9 Màj mars 2012 Plongeur N1.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Le principe même du scaphandre autonome fait qu’en immersion nous respirons de l’air a la pression ambiante. Cela a une incidence directe sur notre autonomie.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Cours Théorique Niveau 1 du 12 février 2008
La sécurité FORMATION NIVEAU 2 Le 10 novembre 2004
Pédagogie spécifique Manuel de Formation Technique
Diez Francisco AM 2 ème partie.  1) Assister ses compagnons en plongée  2) Les signes  3) Procédure en cas de panne d’air  4) Procédure en cas de.
Un niveau II, c’est quoi ? Comment devient- -on niveau II ? L’autonomie du niveau II, Pour qui ? L’autonomie du niveau II, Avec quoi ? L’autonomie du niveau.
LA POSITION LATERALE DE SECURITE
Pédagogie du tuteur d'IC
Les plongées anormales niveau III
Marquez l'ordre dans lequel vous régleriez ces problèmes sur un bout de papier et vérifiez ensuite comment vos décisions ont été prises.
Plan du Cours Les Accidents De Décompression (ADD) Le froid
La sécurité en plongée Introduction Pourquoi, objectifs ? La réglementation FFESSM Le rôle du Directeur de plongée Les prérogatives des plongeurs Niveau.
Plongée et système nerveux N2 L'azote agit directement sur le système nerveux en fonction de la profondeur, expliquons ce phénomène Christian Vivetoctobre.
« Certains spécialistes du marché du travail disent que les récents diplômés de nos collèges doivent s’attendre à changer de travail environ neuf fois.
« déconnade » Les Icebergs dans l'Antartique ont quelquefois des rayures, qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de.
L'essoufflement N2 C'est l'un des dangers qui guette le plongeur Voyons donc comment le prévenir Christian Vivetoctobre 2009Durée environ 45 '
Comment communiquer une message ferme
Cours N3 : Organisation de la plongée
N2 Les ordinateurs de plongée Christian Vivetoctobre 2009Durée environ 45 ' Utilisé par tous les plongeurs l'ordinateur méritait quelques précisions avant.
Christophe S.6 mars 2007 Planification Comportement Froid Optique et Acoustique en plongée Cours théorique Niveau 2.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
Les Icebergs Les icebergs dans l ’Antarctique ont quelques fois des rayures qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façons.
L’essoufflement. Anodin en surface, il peut avoir de graves conséquences sous l’eau : ADD, noyade ou surpression pulmonaire. Ce risque concerne tout plongeur.
Les prérogatives du Niveau 1
Accidents et incidences de la plongée sur le corps
Cours Théorique N2 Prérogative- Consommation – Documents obligatoires
Laetitia SICARD Cours N2 du Vendredi 8 janvier 2016
Cours Théorique N2 Les dangers du milieu
Commission Technique Inter Régionale Pyrénées Méditerranée – Rv Novembre 2011 Séminaire Régional des Moniteurs Narbonne.
1 Ventilation et essoufflement L’appareil ventilatoire L’appareil ventilatoire Circonstances d’apparition Circonstances d’apparition Quoi faire ? Quoi.
Accidents Biochimiques. Composition de l’air Azote, oxygène, dioxyde de carbone. Chaque gaz est toxique à partir d’une certaine pression partielle.
Transcription de la présentation:

- Humidité de l'air au moment du gonflage Le Givrage détendeur C'est quoi ? Et bien lorsqu'un détendeur se met à fuser en permanence en laisant échapper de l'air en continu, il y a fort à parier que celui-ci est en train de givrer à cause de la glace formée par la détente de l'air du bloc Causes Qualité de l'air : (95% des causes)‏ - Humidité de l'air au moment du gonflage Température de l'eau: Et oui quand c'est froid celà favorise Profondeur : - Efforts ventilatoires plus importants Efforts : encore eux donc à éviter Matériel : - Résistance accrue 1

Quelques éléments de réponse Le Givrage détendeur Quelques éléments de réponse Celui qui va vous apporter la solution la seule la vraie n'est pas encore né. Cependant quelques expériences vécues nous ont permis de réfléchir et de prendre du recul pour tenter de réduire le risque induit par un givrage. La solution qui va suivre n'est pas la seule, mais elle à le mérite d'exister et surtout de bien fonctionner dans les conditions difficiles de plongée que nous pratiquons. Nous avons du la mettre en oeuvre plusieurs fois sans difficulté particulière. Elle implique seulement que chaque membre de la palanquée la connaisse. Il serait navrant et désolant que nous gardions ceci pour nous, je vous propose donc de vous en faire profiter .......... Beaucoup de problèmes peuvent être réglés avec un peu de bon sens....... 2

1: Détendeur de secours : soi même Le Givrage détendeur Comment réagir ? Ce n'est pas tant le givrage qui pose problème, mais plutôt la manière dont vous allez réagir, vous et votre binôme 1: Détendeur de secours : soi même - Emplacement important, il faut le trouver rapidement attention au champ de vision avec le masque - Le mettre en bouche : la priorité absolue - Eloigner détendeur fusant de la zone de visibilité - Le tenir au dessus de la tête à bout de bras - Signaler problème à son binôme, lampe éclaire le détendeur - S'accrocher si possible, mouillage, boute, au binôme 3

1: Intervention : le binôme Le Givrage détendeur Comment réagir ? Ce n'est pas tant le givrage qui pose problème, mais plutôt la manière dont vous allez réagir, vous et votre binôme 1: Intervention : le binôme - Suivre tuyau menant au robinet, evite de se tromper - Fermer le robinet du détendeur fusant - Communiquer avec celui qui a le problème - Signe OK, quand robinet fermé - Signe fin de plongée, remontée ensemble - Dans zone médiane ( 10/15m) ouvrir le robinet et vérifier qu'il ne fuse plus. 4

Le Givrage détendeur Un peu de bon sens masque zone de visibilité Détendeur de secours ici il est visible et accessible zone aveugle zone aveugle 5