Hugo Ball dressed as a « cubiste » telling his poetry   »Karawane », 1916, Clamart-Meudon, fondation Arp.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
[number 1-100].
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
Sirop de Liège « industriel »
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Ecriture simplifiée d'une somme de relatifs
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Bonjour à tous !. Cest avec grand plaisir que je vous adresse ce diaporama de mes dernières œuvres. Elles sont toutes disponibles, nhésitez pas à me contacter.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
L’art abstrait Vassili KANDINSKY Robert DELAUNAY
Maurice Denis A escade na folhagem 1894 L’Échelle dans le feuillage, 1892, Huile sur toile collée sur carton Musée Maurice Denis.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
Présentation générale
Vincent Van Gogh ( ) Italienne (l), 1887, huile sur toile, 81 X 60 cm., Paris, musée d’Orsay.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les nombres.
S’entrainer sur les Multiples et diviseurs
Annette Messager (1943) Le repos des pensionnaires, , plumes et laine, vitrine 154 X 94 cm., Coll. Musée national d’art moderne, Centre Pompidou,
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Les chiffres & les nombres
Selfportrait, (1900), huile sur toile, 55 X 46 cm., coll. Part.
Wassily Kandinsky (1866 – 1944) Paysage à la tour, 1908, 75.5 x 99.5 cm., Paris, Musée National Art Moderne, Centre Georges Pompidou.
dada doute de tout dada est tatou tout est dada méfiez-vous de dada
Dada.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Pierre Bruegel l’Ancien
Les maths en francais 7ième année.
La Distribution des Données
Vous propose SkikdaMag Le magazine des anciens philippevillois
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
L’ a r t du c o l l a g e.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Jackson POLLOCK ( ) Jackson POLLOCK, Rythme d’automne (n°30), 1950
Les Chiffres Prêts?
Wassily Kandinsky (1866 – 1944) Paysage à la tour, 1908, 75.5 x 99.5 cm., Paris, Musée National Art Moderne, Centre Georges Pompidou.
Fernand Léger ( ) Nudes in the Forest, 1911, huile sur toile, 120 X 170 cm., Otterlo, Rijksmuseum Kröller-Müller.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
dada doute de tout dada est tatou tout est dada méfiez-vous de dada
Jarry / Dada.
Thème n°2 : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets Marcel DUCHAMP By Karima & Rghia.
Transcription de la présentation:

Hugo Ball dressed as a « cubiste » telling his poetry   »Karawane », 1916, Clamart-Meudon, fondation Arp

Marcel Janco (1895-1984) Masque, 1919, papier, carton, ficelle, gouache et pastel, 45 X 22 X 5 cm.,, Paris, MNAM, Centre Georges Pompidou.

Tristan Tzara’s Portrait, 1916, bois peint, 24 X 18,5 X 10 cm Tristan Tzara’s Portrait, 1916, bois peint, 24 X 18,5 X 10 cm., Genève, musée d’art et d’histoire.

Collage Arranged According to the Laws of Chance. 1916–17 Collage Arranged According to the Laws of Chance. 1916–17. Torn-and-pasted papers on gray paper, 48.6 x 34.6 cm, New York, MoMA.

Trousse d’un da, 1920-1921, assemblage de morceaux de bois récupérés et cloués sur bois, 38,7 X 27 X 4,5 cm., Paris, MNAM, Centre Georges Pompidou.

Configuration with two Dangerous Dots, 1930, bois peint, 70,2 X 84,8 cm., Philadelphia Museum of Art

Raoul Hausmann (1886-1971) Spirit of our Time, assemblage d’éléments divers, h. 32 cm., Paris, musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou.

ABCD, Portrait of the Artist, 1923, Collage sur papier, 39,5 X 26,8 cm ABCD, Portrait of the Artist, 1923, Collage sur papier, 39,5 X 26,8 cm., Paris, Musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou

das arbitrable, 1919, collage, 125 X 91 cm., Stockholm, Moderna Museet Kurt Schwitters (1887-1948) das arbitrable, 1919, collage, 125 X 91 cm., Stockholm, Moderna Museet

Merzbild 1A. (l’aliéniste), 1919, assemblage sur toile, 48,5 X 38,5 cm Merzbild 1A. (l’aliéniste), 1919, assemblage sur toile, 48,5 X 38,5 cm., Lugano, Coll. Part.

Merzbild 31, 1920, collage, 97,8 X 65,8 cm., Hanovre, Sprengel Museum.

Mz 601, 1923, Collage, 40,4 x 34,8 cm Kurt und Ernst Schwitters Stiftung, Hannover

Kurt Schwitters, Théo van Doesburg, Kleine Dada Soirée (Affiche), 1923, 30 X 29,5 cm., Paris, Bibliothèque Paul Destribats

Francis Picabia (1879-1953) Udnie, (jeune fille américaine ; danse), 1913, huile sur toile, 290 X 300 cm., Centre Georges Pompidou, MNAM, Paris

Intervention d’une femme au moyen d’une machine, 1915, gouache et crayon sur carton, 76 X 51 cm., New York, coll. Part.

Portrait d’une jeune américaine dans l’état de nudité, 1915 De Zayas ! De Zayas !, 1915, Portrait d’une jeune américaine dans l’état de nudité, 1915 Ici, c’est ici Stieglitz, foi et amour, 1915

Voilà Haviland. La poésie est comme lui, 1915 Publicité de la lampe élecrique Wallace dont s’est inspiré Picabia

Francis Picabia (1879-1953) Gabrielle Buffet, elle corrige les mœurs en riant, 1915, encre, aquarelle et crayon sur carton, 58,5 X 46,8 cm., Staatsgalerie Stuttgart.

The Daughter Borm without a Mother, 1916-1917, aquarelle, gouache argentée, mine de plomb et encre sur carton, 75 X 50,7 cm ;, MNAM, Centre Georges Pompidou.

Francis Picabia (1879-1953) Love Parade, 1917, huile sur toile, 96,5 X 73,7 cm., New York, coll. Part.

Couverture et 1ère page de la Revue « Dada » n°4 et 5, mai 1919

Mouvement Dada, 1919, crayon et encre sur papier, 51,0 X 36,2 cm Mouvement Dada, 1919, crayon et encre sur papier, 51,0 X 36,2 cm., New York, MOMA. Publié en page 2 de Dada 4-5.

Tableau Rastadada, 1920, collage sur papier, 19 X 17 cm., coll. Part.

Publié dans la revue « Dada »6, 1920 Manifeste cannibale dada, lu par André Breton au Théâtre de l’œuvre en mars 1920. Publié dans la revue « Dada »6, 1920

Tabac-Rat, 1919-1949, assemblage : cadre, corde, étiquette en carton avec inscription à l’encre, 104,4 X 84,7 cm., Centre Georges Pompidou.

La veuve joyeuse, 1921, huile, photographie et papier collés sur toile, 92 X 73 cm., Coll. Part.

The Cacodylate Eye (l’), 1921, huile et encre sur toile avec collages, 146,8 X 117,4 cm., Paris, Musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou

Dresseur d’animaux, 1923, Ripolin sur toile, 250 X 200 cm Dresseur d’animaux, 1923, Ripolin sur toile, 250 X 200 cm., Paris, Musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou.

Dessin pour 7 manifestes pour dada de Tristan Tzara, 1924, encre sur papier, 18,4 X 18 cm., coll. Part.

The Kiss, vers 1924-1925, huile et ripolin sur toile, 92 X 73,8 cm The Kiss, vers 1924-1925, huile et ripolin sur toile, 92 X 73,8 cm., Turin, Gallerie Civica d’Arte Moderna e Contemporanea

First Date, 1925-1926, huile et ripolin sur isorel, 93 X 73 cm First Date, 1925-1926, huile et ripolin sur isorel, 93 X 73 cm., Stockolm, Moderna Museet

Chloris, vers 1930, huile sur toile, 160 X 130 cm., coll. Part.

Deux nus, vers 1941-1942, huile sur carton, 106 X 75 cm., coll. Part.

L’adoration du veau, 1941-1942, huile sur bois, 106,7 X 76,2 cm L’adoration du veau, 1941-1942, huile sur bois, 106,7 X 76,2 cm., Paris, Centre Georges Pompidou

L’encerclement, 1950, huile sur bois, 34,5 X 25,5 cm., Coll. Part.

Max Ernst (1891 – 1976) Fruit of a Long Expérience, 1919, bois peint, fil de fer, 47,5 X 38 cm., coll. part.

The Punching ball ou L’Immortalité de Buonarotti ou Max Ernst et Caesar Buonarotti, 1920, collage (Fatagaga), coll. part.

Puberté proche (la)… ou Pléiades (les), 1921, collage, gouache et huile sur papier, 24,50 Cm.,X 16,50 cm., coll. Part.

Marcel Duchamp (1887-1968) Young Sad Man in a Train, 1911, huile sur toile montée sur carton, 100 x 73 cm. Peggy Guggenheim Foundation, Venise

Bride, 1912, huile sur toile, 89. 5 x 55. 25 cm Bride, 1912, huile sur toile, 89.5 x 55.25 cm. The Philadelphia Museum of Art, Philadelphia,

Bicycle Wheel. 1913, Readymade: roue de bicyclette, diamètre 64 Bicycle Wheel. 1913, Readymade: roue de bicyclette, diamètre 64.8 cm, montée sur un tabouret, hauteur 60.2 cm. Coll. Part. In Advance of the Broken Arm, 1915, Readymade: pelle à neige en bois et fer galvanisé, 121.3 cm. Yale Center for British Art, New Haven.

Chocolate Crusher no 2. 1914, huile et fil sur toile, 65 x 54 cm Chocolate Crusher no 2. 1914, huile et fil sur toile, 65 x 54 cm. The Philadelphia Museum of Art, Philadelphia.

With Secret Noise, 1916. Readymade aidé: pelote de ficelle serrée entre deux plaques de laiton noir jointe par quatre longues vis (contenant un petit objet inconnu), 12.9 x 13 x 11.4 cm. The Philadelphia Museum of Art, Philadelphia,

Pliant de voyage, 1916, Ready-made : housse de machine à écrire Underwood, 25 X 50 X 30 cm., MNAM, Centre Georges Pompidou, Paris

Alfred Stieglitz, Fontaine, de Marcel Duchamp, 1917, tirage argentique, 23,5 X 17,8 cm., Marcel Duchamp, Fontaine, 1917/1964, faïence blanche, 63 X 48 X 35 cm., Paris, MNAM

Tu m’, 1918, huile et crayon sur toile avec un goupillon, trois épingles de sûreté et un écrou, 69,8 X 313 cm., New Haven, Yale University Art Gallery.

Tu m’, 1918,

Tu m’, 1918,

L.H.O.O.Q., 1919, Ready-made rectifié, crayon sur une reproduction de La Joconde, 19,7 X 12,4 cm., coll. Part.

Fresh Widow, 1920. Fenêtre française miniature, bois peint en bleu et huit carreau de cuir noir sur une tablette en bois, 77.5 x 45 cm on a wooden board, 1.9 x 63.3 x 10.2 cm. The Museum of Modern Arts, New York.

Why Not Sneeze Rose Sélavy. 1921/64 Why Not Sneeze Rose Sélavy? 1921/64. Readymade aidé : cage à oiseau en métal peint, cubes de marbre, thermomètre et os de seiche. 12.4 x 22.2 x 16.2 cm., coll. Part.

Belle Haleine, 1921, New York

The Bride Stripped Bare by her Bachelors, Even The Bride Stripped Bare by her Bachelors, Even. (Large Glass), 1915-1923, oil, varnish, lead sheets, dust on two glasses (broken),, 272,5 X 175,8 cm., Philadelphia, The Philadelphia Museum of Art.

The Bride Stripped Bare by her Bachelors, Even

Vogue, july 1945

Boîte-en-valise, 1938, valise contenant des œuvres en fac-similé de Duchamp, 41 X 38 X 10 cm., MNAM, Centre Georges Pompidou, Paris.

Etant donnés: 1. La chute d'eau, 2. Le gaz d'éclairage 1946-1966, Musée d'art de Philadelphie