» Les sites +3 structures couvrant lespace régional. » L équipe permanente +63 personnes (=54,5 ETP) » Les résultats en 2013 32094 heures stagiaires de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le D.E.S.J.E.P..
Advertisements

LABEL / CHARTE Développement
Evolutions des diplômes professionnels
Les formations DE et DES, informations aux dirigeants
L’accueil et la formation des lauréats
FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS PROFESSIONNELS DE TENNIS
OLYMPIADE CONVENTIONS ÉTABLIES POUR LA PÉRIODE Procédure de conventionnement avec lEtat PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNE 1.
LE BPJEPS. Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports.
FILIERE DIPLOME MSJSVA ACTUELLE
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Présentation du diplôme danimateur fédéral Stage de la Toussaint au centre du Rocheton à la Rochette.
ENFANCE JEUNESSE ACCUEILS DE LOISIRS ETE RAPPEL … 1 ER au 14 juillet : Puis jusquà la fin des congés scolaires :
LES PRÉFILIÈRES DACCÈS AU HAUT NIVEAU DRDJS Paris-IDF Présidents de ligues, 15 décembre 2007.
Surveillance médicale des sportifs
STAGE INITIATEUR 2 BIENVENUE ET FELICITATIONS Equipe Technique Régionale.
Le cadre réglementaire
L’enseignement agricole en Rhône-Alpes
ENSEIGNANTS PROFESSIONNELS DE TENNIS
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Encadrer la pratique à la Fédération Française d’Athlétisme ?
AFFICHAGE REGLEMENTAIRE
DRDJS du Nord-Pas-de-Calais
LA FILIERE DE FORMATION FEDERALE.
Ligue Ile de France Chilly Mazarin le 27 juin 2013
Sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme
Centre de Formation d’Apprentis Omnisports Ile-de-France
Ambassadeur des métiers de l’EEDD sur
R ESSOURCES ÉDUCATIVES DANS LES L ANDES Année PROJET EDUCATIF TERRITORIAL DDCSPP.
La politique fédérale 3x3
Le Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sports
Journée d'accueil des nouveaux recrutés INSERM - ADR 20/10/05
Réunion sur la réforme des rythmes scolaires à lécole primaire le 18 février 2013 La réforme des rythmes scolaires à lécole primaire Lundi 18 février 2013.
Minimes Filles et Garçons 4ème/3ème
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Jean a vendu, Daniel a acheté, Flavie a créé,
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
demandes d’équivalences
Echange sportif et socio-culturel Saint Denis La Reunion à 11h00 davion de Noisy.
PRESENTATION C ENTRE DE F ORMATION D A PPRENTIS (CFA) DES M ÉTIERS DU S PORT ET DE L A NIMATION D A UVERGNE
Le bilan L’avenir Atelier de l’Avenir 4 Octobre 2013
SECTION RUGBY Notre Dame de GARAISON
La vague du Good Food Style débarque sur le Collège et le Lycée du François ! La cité scolaire « La Jetée » lance une campagne de sensibilisation afin.
La Formation - Présentation de l’Iforep -
Le 7 mars SOMMAIRE Bilan de la campagne 2010 Présentation du CNDS 2011 Les priorités et objectifs régionaux Montant.
Il est difficile de quantifier lactivité plongée ; la DJSCS a réalisé une enquête auprès des centres de plongée mais le taux de réponse ne permet pas dapporter.
Les parcours de détection et de formation régionaux
Organisation des nouveaux diplômes des métiers du sport et de l’animation Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.
OFFRES DACCOMPAGNEMENT FAMILLES RURALES Réforme des rythmes scolaires.
Section Sportive "FOOTBALL" Lycée Jean Perrin Lambersart.
DE JEPS Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport Spécialité : Animation socio-éducative ou culturelle Mention : Développement.
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Évolution de la filière des formations bénévoles et professionnelles
Conseil Nautique Régional CHIFFRES CLES 2003 NAUTISME EN POITOU-CHARENTES.
I - Qui sommes-nous ?  Une Association Dynamique de 13 Membres  Un groupe sérieux d ’étudiants, désireux de promouvoir l ’image du sport aux étudiants.
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
Mise en place d’une Formation B.A.F.A
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
La filière de Formation Assises 18 avril 2015.
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
 Le CREPS de la Réunion, établissement public administratif, est placé sous la tutelle du ministère chargé des sports  Il a été créé en 1983  Réparti.
1° PARTIE : APPORTS et ENCADREMENT
Accompagnement personnalisé et une aide financière pour les jeunes de 16 à 25 ans en difficulté d’insertion sociale/professionnelle résidant au sein QPV.
Fédération Française de Gymnastique Formation de l'encadrement gymnique 2009.
Direction de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion sociale (DJSCS) Directrice : Madame Sonia FRANCIUS.
La Section Sportive Football Les séances d’entraînements La journée des tests d’admission La vie dans l’établissement Les effectifs de la Section Le Fonctionnement.
Transcription de la présentation:

» Les sites +3 structures couvrant lespace régional. » L équipe permanente +63 personnes (=54,5 ETP) » Les résultats en heures stagiaires de formation professionnelle 117 élèves inscrits dans la filière daccès vers le Haut Niveau Un soutien permanent à la vie associative : 150 partenaires accueillis (séjours Vacances CAF, stages BAFA-BAFD, stages ligues et comités sportifs, fédérations déducation populaire, une troupe de théâtre en résidence)

» Promouvoir la filière du sport de haut niveau. » Former les professionnels réunionnais du sport et de lanimation. » Soutenir le rayonnement de la vie associative. Laction du CREPS sétend sur le territoire de la Réunion et sur les îles S.O de lOcéan Indien

» 117 élèves (dont 93 internes) répartis dans : ˃1 Pôle France de pelote basque (17 sportifs) ˃6 Pôles « espoirs » : +Football (26 sportifs) +Basket Ball (14 sportifs) +Handball (22 sportifs) +Pelote Basque ( 9 sportifs) +Athlétisme (4 sportifs) +Judo (21 sportifs) ˃1 centre de formation fédéral de Rugby (15 sportifs) et 1 centre régional dentraînement dAthlétisme (6 sportifs) » 99% de réussite scolaire pour les élèves de la filière du Haut Niveau

» Les élèves sportifs sont suivis dans le cadre dune convention liant le CREPS et le Centre Médical Sportif de la Réunion. Deux espaces dédiés à la santé des jeunes sont ainsi aménagés sur Saint-Denis et sur la Plaine des Cafres. Ils accueillent une permanence de kinésithérapeutes du lundi au jeudi et le Centre Médical Sportif de la Réunion assure les examens réglementaires de ces jeunes désirant accéder au haut niveau sportif.

Lancien dispositifLes nouveaux diplômes Les Brevets dEtat 1 er degré (niveau IV) 2 ème de degré (niveau II) 1 tronc commun environ 200 h pour le TC1 et 350 h TC2 1 spécifique par discipline examen de 3 à 5 jours BPJEPS (niveau IV) Brevet professionnel de la jeunesse de léducation populaire et du sport 10 unités capitalisables Environ 1200h (dont 600h en centre) DEJEPS (niveau III) Diplôme dEtat de la jeunesse de léducation populaire et du sport 4 unités capitalisables Environ 1200h (dont 700h en centre) DESJEPS (niveau II) Diplôme dEtat supérieur de la jeunesse de léducation populaire et du sport 4 unités capitalisables Environ 1200h (dont 700h en centre)

» > heures de formation stagiaire assurées en 2013 » La formation aux métiers du sport et de lanimation (BEES, BPJEPS, DEJEPS..) » Section d Apprentissage pour les métiers de lanimation et du sport » La formation aux métiers en environnement spécifique (Accompagnateur Moyenne Montagne, Plongée sous-marine, BAPAAT Spéléologie « tunnel de lave ») » 11 formateurs permanents au sein dune équipe de 15 personnes

» Le CREPS propose sur ses 3 sites un accueil de qualité pour lorganisation de différents séjours. » En particulier, il dispose : - sur le site de St Denis : de 30 chambres, de terrains sportifs extérieurs, de 7 salles de réunion (15 à 30 places), dun amphithéâtre et dun restaurant. - sur le site de St Paul, de 2 bungalows, dun espace camping, et de 5 salles (10 à 80 places). - sur le site de Bourg-Murat (la Plaine des Cafres), de 20 chambres, dun gymnase, de salles, de terrains sportifs extérieurs et dun restaurant.

montant% Subvention du Ministère des Sports ,2964% Part dauto financement ,5036% Budget de fonctionnement ,66100% Emplois en équivalent temps plein (ETP) 54,5