Direction générale des douanes et droits indirects

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1- Pour quelles raisons ?2- De quelle manière ?3- Sous quelle forme ? Réflexions à propos de la réécriture du règlement sportif Réflexions à propos de.
Advertisements

DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Contrôle des conventions de l'OIT
Séminaire Coopération territoriale européenne Réflexions et pistes de travail post 2013 Table Ronde 3. Réactions des acteurs de la coopération sur les.
Juin 2009 Réseau Aquitain des Acheteurs Publics responsables
LE UROPE DE L A C ULTURE M AXIME L EGRAND Cours déconomie de la culture et du spectacle vivant 1.
Codification des normes françaises
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Actualité législative et réglementaire Clubs dutilisateurs Display France 24 mars 2009 Sophie Le Garrec MEEDDAT – DGALN – DHUP – QC.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Perspectives pour lUnion européenne Michel GRELIER, Team Europe France, janvier 2008.
Accord politique en trilogue
Point sur la dernière réunion du Comité d'Entente.
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Comité de district 3 décembre 2011 Claude SARRIC Gouverneur 2006/2007 District Rotary Fondation Chairman(DRFC) Un regard sur les finances du district Actions.
COPIL CHARTE 20 septembre 2012
Réunion du 14 mai 2009 CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE ECHEANCIER ADMINISTRATIF ET FINANCIER.
ECHEANCIER ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Réunion de bassin Des C.P.E Loir et cher
Atelier n° 2 Vers des nouvelles compétences de la vie lycéenne ou comment obtenir une réelle contribution des lycéens?
COMITÉ DE PILOTAGE « CHARTE DE LA PÊCHE EN MER DE LOISIR ÉCO- RESPONSABLE » Réunion Bilan1er Février 2013 * Bilan des mesures d'application prises depuis.
Bilan et Perspectives de l’Offre de services enrichie en Haute-Marne
1 Adhésion de lUnion Européenne à la Convention européenne des droits de lHomme 800 millions deuropéens DEMOCRACIE DROITS DE LHOMME ETAT DE.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
POLYCLINIQUE DE LA BAIE AVRANCHES
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Réunion sur le projet du Busines Plan
E. C. S. Commission UMEP 03/07/08. ECS (EXPORT CONTROL SYSTEM) Bureau de sortie Constat : les exportateurs ont beaucoup de difficultés à récupérer les.
THÈME :.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 28 SEPTEMBRE 2013.
Évaluation du comité de vérification
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
7 décembre 2011 Modernisation des services de population L’ enregistrement au Registre national des naissances par la commune de l’événement. Vers une.
06/11/2008 PPRT CLOE Réunion des groupes de travail enjeux/aléas Calendrier prévisionnel Réunion plénière des Personnes et Organismes Associés (conjointement.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
1 GESTION SÉCURITAIRE DE LAMIANTE LANNUELLE DES INSPECTEURS DE CS LES 23 ET 24 OCTOBRE 2013 À QUÉBEC Une présentation de Félix Ménard Saint-Denis, ingénieur.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Secteur santé et sécurité Novembre 2013
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 11 octobre 2012.
Directive 1999/93/EG du Parlement Européen et du Conseil du 13 décembre 1999 concernant un cadre communautaire pour les signatures électroniques.
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
PRU VILLENEUVE CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF A L’ARLEQUIN
Yves Hudon Journée rencontre du WebÉducation 15 avril 2009 Obligations du projet de standard sur l’accessibilité d’un document téléchargeable.
mois après le début des travaux mois après le début des travaux.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Transposition des directives marchés publics et concessions
Direction générale des douanes et droits indirects
Direction générale des douanes et droits indirects
MISE EN OEUVRE DU CODE DES DOUANES COMMUNAUTAIRE MODERNISE
1 Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 9 juillet 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution.
Responsable du Département de l’Expertise et des Contrôles
Mc Donald’s calendrier 2007.
Page : 1 TIC PME 2010 – 2009 Présentation des réalisations du projet GESFIM Gestion Électronique et Sécurisation du Fret International Multimodal Valenciennes.
1.LES GRANDES ETAPES de L’ORIENTATION En 3ème, 1er trimestre Poursuite de l’information Mise en œuvre de l’orientation par les Professeurs Principaux Passage.
3 ème réunion du groupe de travail « démarches agricoles innovantes » 30 mars 2011.
Actualité de la fonction publique
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
LE COORDINATEUR EUROPÉEN Nicola LOLLO Le droit européen en Wallonie Colloque de l’AJN 8 mars 2013.
Bilan des actions entreprises depuis un an Signature de la Convention cadre : 3 réunions du Comité de pilotage : Rédaction des fiches indicateurs  fiche.
Pourquoi faire de l’observation ?. Caractériser pour agir Éléments incontournables pour effectuer de la planification par les collectivités territoriales.
Transcription de la présentation:

Direction générale des douanes et droits indirects Point d’information sur les DAC modernisées Karine CORBION-CONRAD Bureau E3 « Politique du dédouanement » Direction générale des douanes et droits indirects Forum douane entreprise Montreuil – 24 juin 2009

DAC et DAC modernisées 2 bases juridiques sont actuellement en cours de discussion : les DAC actuelles, qui continuent à être modifiées pour intégrer les évolutions du CDM : dispositif lié aux OEA, mesures sécuritaires les DAC modernisées qui reprennent ces dispositions et déclinent l'ensemble du CDM Ces 2 bases juridiques entrent en vigueur à des dates différentes Les textes modifiant les DAC actuelles s'appliquent à compter du 1er juillet 2009, avec un report de certaines dispositions sécuritaires au 1er janvier 2011; Les DAC modernisées n'entreront en vigueur qu'en juin 2013 (entrée en vigueur du CDM); Certaines dispositions pourraient s'appliquer entre le 1er janvier 2011 (fin de la période transitoire) et juin 2013 (entrée en vigueur des DAC modernisées).

Actualité Représentation en douane : la Commission souhaite relancer les travaux (exemption de l'obligation d'établissement sur le TDC, procédure d'habilitation, gestion des habilitations ...) Dédouanement centralisé : ►Signature de la convention relative à l'attribution des frais de perception. ►Nouvelle orientation de la Commission pour 2013 : le dédouanement centralisé serait réduit au traitement de la déclaration en douane SANS les données sûreté-sécurité dans un premier temps. Autoévaluation : création d'un groupe de travail communautaire (réunions mensuelles de février à octobre). Lancement d'un groupe de travail national à la rentrée 2009.

Calendrier des DAC modernisées Calendrier prévisionnel : Fin 2009 : Consolidation d'un projet officiel de DACm Début 2010 : Avis du Comité du Code Mi 2010 : Adoption par la Commission après examen par le Parlement européen et le Conseil Finalisation des spécifications techniques des programmes électroniques