BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module : Techniques d’expression
“ Quand on veut demander un service à une administration, Comment le fait-on ? ”
La correspondance administrative
Objectif Pédagogique : A la fin du cours, le stagiaire sera capable de rédiger correctement une lettre administrative en respectant les différentes étapes de rédaction.
1- Définition 2- Méthodes de rédaction 3- Exercice Plan du cours 1- Définition 2- Méthodes de rédaction 3- Exercice
Qui peut rédiger une lettre administrative ?
D’abord ... Qu’est-ce qu’une lettre administrative ?
Définition La lettre administrative c'est une communication par écrit au moyen de laquelle son signataire fait savoir quelque chose à la personne à qui elle est adressé et qui s'appelle le destinataire.
Méthodes de rédaction La lettre administrative obéit à certaines conventions qui peuvent varier selon la civilisation du pays. Parmi ses caractéristiques : faciliter la compréhension. précise, lisible et claire. inscrire la formule de politesse.
la lettre doit être sur une feuille blanche non rayé, format 21*29. manuscrite(noir, blanc).
Exercice Partagez-vous en groupe et rédigez une lettre administrative.
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Merci pour votre attention