1 CUSTOMER Pourquoi choisir un site dactualité plutôt quun autre ? La ligne éditoriale 44% lergonomie 32% la gratuité 36%
2 ENGAGEMENT les 3 modes dinformation personnalisée les plus utilisés sur les sites dactualité Newsletter 92%Flux RSS 22%Espace perso 16%
? 3 User generated content Quels types dUser Generated Content les internautes souhaitent-ils retrouver sur les sites dinformation ? OUI Commentaires darticles à 66% NON reportages à 58% vidéos à 67%
? Comment doivent être traités les posts des internautes sur les sites dinformation Publiés sans modération Filtrés selon leur nature 4 moderate 23%77%
Un site dun titre de presse doit-il proposer plus de vidéo 5 video ? OUI à 63% Quel type de vidéo Information flashprogramme courtreportage < 1 min1 à 3 min> 3 min
Information continue Gratuité Facilité accès Analyse différente Archives Multimédia Exhaustivité Interactivité 66% 52% 47% 27% 21% 19% 18% 6 STRENGTH Pourquoi se rendre sur un site dinformation en complément du papier ?
Les internautes acceptent-ils de payer certaines informations sur des sites dactualité ? NON à 83% Quelle que soit leur habitude de fréquentation de sites dactualité occasionnelsréguliers 85%82% 7 AD
Les internautes accepteraient-ils de donner des informations personnelles pour recevoir des informations CIBLÉES ? OUI à 79% Quel que soit leur âge 8 BEHAVIOR 84% ans25-34 ans35-49 ans50-64ans65 ans et + 77%80%84%71%
Comment favoriser la consommation dinformations sur mobile Des forfaits illimités moins chers Une connection plus rapide Une navigation plus facile Une meilleure visibilité des sites 66% 34% 31% 23% ? 9 mobile