Travaux dirigés. Que recommandez vous de faire devant certains problèmes soulevés par létude ? (1) Les 91 médicaments de la LMME/OMS manquant dans les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Travaux dirigés

Que recommandez vous de faire devant certains problèmes soulevés par létude ? (1) Les 91 médicaments de la LMME/OMS manquant dans les LNME des 8 pays de lUEMOA doivent-ils faire lobjet dune action de sensibilisation auprès des autorités nationales pour les introduire dans les LNME? Si oui, comment ?

Que recommandez vous de faire devant certains problèmes soulevés par létude ? (2) Les 560 médicaments présents dans les 8 LNME et qui ne figurent pas dans la LMME/OMS doivent-ils faire lobjet dune expertise particulière en vue de les conserver ou de les retirer? Si oui, décrivez la procédure à entreprendre ?

Une partie des médicaments des LNME qui ne sont pas sur la 15 ème liste modèle OMS

Que recommandez-vous de faire devant certains problèmes soulevés par létude ? (3) Peut-on sattendre à une meilleure disponibilité des dispositifs médicaux en les faisant figurer dans les LNME des pays ?

Que recommandez-vous de faire devant certains problèmes soulevés par létude ? (4) Les médicaments traditionnels améliorés doivent-ils figurer dans la LNME ?

Prononcez-vous sur lutilité de la répartition en liste principale et complémentaire telle quelle vous est présentée

Nombre médicaments Core (Liste principale) Cpt (Liste complémentaire) Précaution (Précaution particulière) (Médicament représentatif de la classe thérapeutique)

Nombre médicaments Core (Liste principale) Cpt (Liste complémentaire) Precaution (Précaution particulière) (Médicament représentatif de la classe thérapeutique)