Entrée en Carême
Certains vont être étonnés aujourd’hui : « Tiens, le Carême, j’avais oublié » D’autres sont contents « Je vais recevoir mes prières de Carême et me rapprocher de Dieu » D’autres peut-être vont être agacés. « Encore le carême ! On va encore nous demander des efforts »
Ce qu’il faut se dire, C’est que le désir du Carême ne vient pas de nous. C’est une invitation que Dieu nous fait A revenir vers Lui.
« Revenez à moi de tout votre cœur », dit Dieu (Livre de Joël 2, 12)
Appel d’amitié de Dieu, Appel de tendresse que nous lance celui qui déclare Tout son Amour à chaque baptisé. Alors, cette invitation va-t-elle rester lettre morte ?
A la suite du SMS de Dieu « Reviens à moi », Vais-je appuyer sur « Supprimer » ou sur « Répondre » Et si je sélectionne « répondre », Que vais-je répondre ?
Il me faudra bien me vider un peu le ventre Pour me remplir de Dieu, Ça s’appelle le jeûne !
Il me faudra bien me vider de mes richesses Pour regarder autour de moi, Ça s’appelle le partage !
Il me faudra bien me vider de ma soif de communication à outrance, Délaisser un peu facebook pour communiquer plus avec Dieu, Ça s’appelle la Prière
Ça s’appelle la Prière
Il me faudra bien me vider de mes prétentions et de mon orgueil Pour me remplir de la tendresse de Dieu Ça s’appelle la Pénitence !
Voilà, Vidons-nous pour faire du neuf
40 jours pour se remplir de Dieu
prendre la mesure de ses bienfaits, de sa tendresse, du cadeau de son Pain, de sa Croix et de sa Résurrection Oui, Dieu, On T’aime parce que Tu nous aimes !
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange. PS 50