Sécurité des vols Savoir dire STOP ! Commission sportive

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Sécurité des vols Savoir dire STOP ! Commission sportive Elaboration Christophe Brunelière Sur une idée de Jean Emile Rouaux

Ca va en faire rire certains C’est sur .

Ce ne sera pas toujours le cas !

Un raccrochage bas et tangent c’est au mieux : 1 place au classement général? Quelques dizaines de points? Une bonne frayeur? Des murmures dans votre dos? UNE ETIQUETTE « Pilote dangereux »? Tout à la fois?

Ce jour Là : Planeur indemne Pilote indemne Les trois évêchés

Dans le pire des cas, ce peut être aussi :

Ou bien cela :

Quand prendre la bonne décision?

Certains organisateurs fixent des minima, d’autres pas.

Dans ce cas, a partir de quelle hauteur direz vous : STOP !

Excusez moi, les gars, mais là c’est moi qui me marre!

L’enjeu de ce vol est-il si crucial pour votre avenir Qu’il vous pousse à prendre le risque de ne plus en avoir?

un Tour de piste nécessite environ 2 à 3 mn de vol maîtrisé. Peu importe la hauteur, un Tour de piste nécessite environ 2 à 3 mn de vol maîtrisé. 3mn c’est long, mais ça peut être trop court.

BONS VOLS Arrête de jouer… Avec ta vie!...