FORMATION DIDACTIQUE EN CAP FORMATION DIDACTIQUE EN CAP
La classe de CAP Profil de lélève 1)Lélève de CAP a)Origineb)Comportement 2)La classe de CAP
a)Origine de lélève -3 ème générale -3 ème dinsertion -CIPPA-SEGPA
b)Comportement En discutant avec certains collègues nous avons pu dresser ce profil: -manque de confiance -élève en grande difficulté (compréhension, illettrisme, problèmes de concentration,de illettrisme, problèmes de concentration,de motivation, mémorisation) motivation, mémorisation) -problèmes psychologiques -agité /instable/agressif/lent/absent -absentéiste -refus de travail
2)La classe de CAP -Classe avec des niveaux très hétérogènes (lillettrisme, absence de bases ) -Elèves venant dhorizons très différents. -Certains nont jamais fait danglais, dautres, très peu ou de façon irrégulière. -Enseignement dune langue étrangère très difficile ( beaucoup dinvestissement, dimagination, de patience, de la rigueur et de la fermeté tout en gardant à leur égard une attitude positive et encourageante. ) très difficile ( beaucoup dinvestissement, dimagination, de patience, de la rigueur et de la fermeté tout en gardant à leur égard une attitude positive et encourageante. )