FORMATION 2007-2008 DIDACTIQUE EN CAP FORMATION 2007-2008 DIDACTIQUE EN CAP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

FORMATION DIDACTIQUE EN CAP FORMATION DIDACTIQUE EN CAP

La classe de CAP Profil de lélève 1)Lélève de CAP a)Origineb)Comportement 2)La classe de CAP

a)Origine de lélève -3 ème générale -3 ème dinsertion -CIPPA-SEGPA

b)Comportement En discutant avec certains collègues nous avons pu dresser ce profil: -manque de confiance -élève en grande difficulté (compréhension, illettrisme, problèmes de concentration,de illettrisme, problèmes de concentration,de motivation, mémorisation) motivation, mémorisation) -problèmes psychologiques -agité /instable/agressif/lent/absent -absentéiste -refus de travail

2)La classe de CAP -Classe avec des niveaux très hétérogènes (lillettrisme, absence de bases ) -Elèves venant dhorizons très différents. -Certains nont jamais fait danglais, dautres, très peu ou de façon irrégulière. -Enseignement dune langue étrangère très difficile ( beaucoup dinvestissement, dimagination, de patience, de la rigueur et de la fermeté tout en gardant à leur égard une attitude positive et encourageante. ) très difficile ( beaucoup dinvestissement, dimagination, de patience, de la rigueur et de la fermeté tout en gardant à leur égard une attitude positive et encourageante. )