voix à gagner !!! Créer des sections syndicales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

200 000 voix à gagner !!! Créer des sections syndicales Assister les RSS Déposer des listes UNSA Faire campagne Conseil national Mars 2014

1015 jours pour gagner des voix UNSA. Cycle électoral 1er janvier 2013/31 décembre 2016 Il ne reste que 1015 jours (2 ans 9 mois et 10 jours) pour gagner des voix UNSA. Conseil national Mars 2014

Courrier aux élus CE sans étiquettes A-t-il été envoyé dans tous les 101 départements français ? C’est une priorité absolue avec une rentabilité immédiate. Conseil national Mars 2014

Du lundi 7 au 11 avril : semaine de tractage TPE Notre objectif est de gagner 70 000 voix TPE en décembre 2016. L’UNSA doit rester proche de ces salarié-e-s.

2 raisons : > elle implique les syndicats UNSA dans notre campagne Opération sous-traitance. Cette initiative est importante pour 2 raisons : > elle implique les syndicats UNSA dans notre campagne de développement, > elle facilite notre développement par des contacts de proximité.

où il n’y a qu’1 seul syndicat ». Tracter devant des entreprises ciblées En utilisant, les données contenues dans le fichier MARS sous la rubrique « Entreprises où il n’y a qu’1 seul syndicat ». La pluralité syndicale est un « argument » de vente pour l’UNSA.

Relayer les initiatives fédérales Un certain nombre de fédérations ont pris des initiatives de développement sur des conventions collectives ciblées pour atteindre la barre des 8% (organismes sociaux, banques, transport, industrie…). .

22 UD, UR, fédérations… travailler ensemble Des réunions décentralisées en province (dans les UD ou UR) avec la participation des fédérations se mettent en place. Cette dynamique est à favoriser dans les 22 régions françaises..

PV de carence : une affaire à suivre L’UNSA est destinataire d’un nombre croissant de PV de carence ou d’invitation à négocier des protocoles électoraux. Cela peut être un vecteur de développement si nous suivons ces demandes avec méthodes. (une circulaire de méthode va être envoyée).

Les salons des CE sont une priorité. Avec ORSEU, une organisation précise est mise en place. Le nombre de sections syndicales UNSA créées suite aux salons est en pleine expansion.

Petit déjeuner avec élu-e-s CE Plusieurs régions ont organisé des petits déjeuners avec les élu-e-s CE de l’UNSA et avec d’autres élu-e-s sans étiquette. Ces rencontres animées par ORSEU sur le thème des Risques Psycho Sociaux sont dynamiques, Ils ouvrent des perspectives de développement et renforcent la crédibilité de l’UNSA. Pourquoi pas une telle initiative dans votre région ?

Remontées des résultats électoraux Pour connaître la « vérité des prix » sur notre développement, nous devons compiler nos résultats au jour le jour. Nous ne sommes pas encore très opérationnels en la matière. Merci aux fédérations de saisir leurs résultats dans le logiciel RESELEC. Merci aux UD et aux UR d’envoyer les résultats locaux à stephan.berthoz@unsa.org