Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes

Capacités : Sur la base de ces connaissances, lélève est capable de : - Identifier les éléments constitutifs de l'oeuvre d'art (formes, techniques de production, significations, usages...) - Discerner entre les critères subjectifs et objectifs de l'analyse - Situer des œuvres dans le temps et dans l'espace - Effectuer des rapprochements entre des œuvres à partir de critères précis (lieu, genre, forme, thème...)

Connaissances en relation avec les thématiques étudiées, lélève maîtrise : - la connaissance d'œuvres appartenant aux grands domaines artistiques - des repères historiques, géographiques et culturels - des éléments de vocabulaire spécifique aux grands domaines artistiques - des notions de base sur les techniques de production des oeuvres

Capacités liées à « loral » - sexprimer à haute et intelligible voix -formuler clairement son propos - participer au débat

Attitudes -créativité, curiosité artistiques -concentration, esprit dinitiative dans mise en œuvre de projets culturels ou artistiques, individuels ou collectifs - Ouverture desprit