Ces personnes que je rencontre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Ces personnes que je rencontre.

je te remercie pour toutes ces personnes que je rencontre chaque jour. Seigneur Jésus, je te remercie pour toutes ces personnes que je rencontre chaque jour. Chacune est une grâce pour me rapprocher de Toi.

qui me parle souvent de Marie. Elle m’invite à ne pas l’oublier. Merci pour cette dame qui me parle souvent de Marie. Elle m’invite à ne pas l’oublier.

qui marche péniblement dans les rues de la paroisse. Merci pour cet infirme qui marche péniblement dans les rues de la paroisse. En lui, j’apprécie ma santé et celle de tous mes membres.

Merci pour cet homme de métier il est peu compétent, peu instruit mais d’un grand cœur. Il me rappelle l’important: La bonté du cœur.

Merci pour cette adolescente elle me rappelle ma jeunesse, mes doutes, mes inquiétudes, mes élans de générosité, mes peurs, ma fragilité, mes illusions.

Merci pour ce vieillard tout courbé, ridé, usé, sourd, affaibli. Je pense qu’un jour, il s’en ira, que je prendrai sa place, qu’on devra me donner la main pour monter l’escalier.

« Bénissez-moi, mon Père, parce que j’ai péché. » Je devrai moi aussi, Merci pour ce pénitent qui va dire au prêtre: «  Bénissez-moi, mon Père, parce que j’ai péché. » Je devrai moi aussi, poser ce geste humblement et me reconnaître pécheur.

Merci Seigneur, car c’est un peu toi qui me fais signe à travers ces visages.

Création: Sérénité© http://www.chezserenite.com Auteur: Évariste Leblanc Musique: Ernesto Cortazar