Campagne œcuménique 2014 1 Actions et produits Les semences daujourdhui…... sont le pain de demain.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Campagne œcuménique Actions et produits Les semences daujourdhui…... sont le pain de demain

Campagne œcuménique Quelles sont les conséquences de nos actions pour les habitants du Sud, pour les générations actuelles et à venir ? Les semences daujourdhui sont le pain de demain

Campagne œcuménique 2014 Nous voyons : un dysfonctionnement – la destruction des moyens de subsistance par notre consommation. Nous agissons : individuellement, au niveau de la politique de développement et dans la pratique. 3 Tous portent des jeans – jeunes et vieux. Cependant, la culture du coton menace la subsistance des générations futures. Voir et agir – le jean sous la loupe

Campagne œcuménique Travail des enfants – jusquà 12 heures par jour, 7 heures par semaine. Les produits phytosanitaires – dangereux pour les humains et les sols Jusquà litres deau pour un jean – léquivalent de 55 baignoires pleines. Voir – exploitation, pollution, consommation deau

Campagne œcuménique Voir – conditions de travail injustes dans lindustrie textile

Campagne œcuménique Engagement au Sud : Souveraineté alimentaire & Politique de développement Engagement en Suisse : Sensibilisation et formation Agir – au Sud et au Nord

Campagne œcuménique Pain pour le prochain et Action de Carême demandent aux CFF dintégrer la Fair Wear Foundation source: lehner-versand.ch Agir – pétition durant la campagne

Campagne œcuménique Stands de récolte de signatures Journée officielle de récolte de signatures : le 15 mars 2014 Agir – pétition durant la campagne Intéressés ? Contactez Daniel Tillmanns ( ou

Campagne œcuménique Agir – engagement personnel Je raccommode mes habits endommagés au lieu de les jeter. Jorganise une bourse déchange de vêtements avec des amis et des connaissances. Je me procure des habits en coton bio issus du commerce équitable. Jachète des vêtements dans un magasin doccasion. Avant mon prochain achat, je me demande ce dont jai réellement besoin. Jinspecte mon armoire, en ressors tous les habits que je nai pas portés lan passé et cherche à les combiner de façon inédite. Jinvite mon employeur à acheter des produits textiles bio et équitables pour son entreprise (linges éponges, vêtements de travail, etc.).

Campagne œcuménique 2014 Actions – roses, thé, pain, souppes

Campagne œcuménique Jeûner, cest plus que « ne rien manger » Jeûner – santé, spiritualité et solidarité. Groupes de jeûneurs

Campagne œcuménique Produits – Calendrier de carême

Campagne œcuménique Produits – Sets de table et Mystery

Campagne œcuménique Impulsions et matériel pour des célébrations et lenseignement Produits – cahiers liturgique et catéchétique

Campagne œcuménique Textes de Jacqueline Keune Produits – tenture et méditations Que mangera mon enfant si vous transformez le blé en fourrage? Que boira mon enfant si vous réchauffez la terre? Que respirera mon enfant si vous.... lair? Quest ce qui protégera mon enfant si vous...? Quel espoir pour mon enfant si...? Quelle question mon enfant posera-t-il?

Campagne œcuménique Soul Boy« Acheter, jeter, recycler » Film kényan sur la vie dans un bidonville 9 films sur la consommation et les déchets Produits – films

Campagne œcuménique Shatil Ara, Bangladesh Du 7 au 24 mars en Suisse Notre hôte du Sud – une occasion de rencontre

Campagne œcuménique Des intervenants et intervenants externes ou issus des organisations sont à disposition pour des présentations, des célébrations ou des ateliers. Intervenants et interventants

Campagne œcuménique «Likez», commentez et diffusez nos activités. Informations sur la campagne, les actions et les événements, téléchargement de documentation La campagne œcuménique en ligne

Campagne œcuménique Evaluation de la campagne Rencontre pour lévaluation de la campagne : Echanges dexpériences vécues Propositions damélioration ou de nouveautés Apéritif de remerciement Mi-avril ou fin avril, un après-midi Intéressés ? Contactez Daniel Tillmanns ( , ou Dorothée Thévenaz Gygax ( ,

Campagne œcuménique Un grand merci pour votre engagement et votre soutien !