DONOSTIA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

DONOSTIA

SITUATION GEOGRAPHIQUE Donostia se trouve au nord du Pays Basque, à l’est de Bilbao et à l’ouest de Biarritz. Dans notre ville, il y a 183.090 habitants. Donostia n’est pas très grande, mais c’est une très jolie ville.

Lieux Importants À Saint Sebastien il ya beaucoup de lieux importamts: La place de la Constitucion Alderdi Eder La Mairie Le Palace Miramar Les jardins de Aiete.

Les plages Il y a trois plages à Donostia. La Concha, la plus connue et la plus grande. Zurriola, où l’on pratique le surf parce qu’ il y a les meilleures vagues. Ondarreta, est la plus petite et la plus proche de l’esculture de Chillida. On pratique le canoë dans toutes les plages. En face de Ondarreta et La Concha il a una île qui s’appelle Santa Clara et dans l’île il a une très petite plage.

LES FÊTES Les plus importantes fètes à Donostia sont “Aste Nagusia” qui à lieu pendant la deuxième semaine d’âout ; “Santo Tomas” le 21 Décembre. Pendant les carnavals, en février, “Ihauteriak” tout le monde se déguise.

FESTIVAL DE CINÉMA. Tous les ans au mois de septembre et dans la ville de San-Sebastian, à lieu le festival de cinéma, dans le theâtre Victoria Eugenia et dans le Kursaal. Cest un des plus importants festivals internationaux. Le directeur est monsieur Mikel Olaciregui. Un jury International regarde tous les films pour donner les prix. Le plus important c´est la “Concha de oro” au meilleur film.

La musique à Donostia “Jazzaldia”: “jazzaldia” se deroule à le fin du mois de julliet et les artistes jóuent et chanteut à la plage qui s´appelle Zurriola et au Kursal. La “quinzeine musicale”: preudant l´été au theâtre Victoria Eugenia et au Kursal, ont lieu beaucop de coucents de musique classique.

L’HISTOIRE Á DONOSTIA L’histoire de Donostia est très importante. En 1813 les troupes anglo-portugaises ont libérée et brûlée toute la ville. Après le roi Alfonso XII d’Espagne a utilisé St-Sebastien pour y passer l’été.

Les musées À Donostia il y a plusieurs musées. Les plus importants sont: Kutxaespazioa, l´Aquiarium, le musée naval, San Telmo, Chillida leku et le musée du Cément. « Kutxaespazio » se trouve à Miramon et c´est un musée des sciences. Le musée Naval est situé au port c´est un musée sur la mer. « L´Aquarium «  se trouve au debut du « Paseo Berria » c´est un musée avec beaucoup de poissons. « Chillida Leku » se situe à côté du village de Hernani, c´est un musée de l´ esculpteur Chillida. San Telmo, le plus ancien musée de Donostia, est eu travaux et femé actuellement. Le musée du ciment est situé à Añorga San Telmo

Personnages célébres Il y a beaucoup de personnages à Donostia.Un personnage trés connu est Eduardo Chillida. Cést un svulpteur reconnu mondialment. Il a realise beaucoup de sculures que l’on peut voir dans des villes comme Berlin. Chillidaleku (musée de Chillida)est situé entre Hernani et Donostia dans un grand terrain de campagne.

REAL SOCIEDAD ET BRUESA Real Sociedad est l’équipe de foot de Donostia. Avec 23 joueurs. Entre autres: Aranburu, Xabi Prieto, M.Gonzalez… La Real Sociedad joue à Anoeta. Bruesa est l’equipe de basket de Donostia. Avec 12 joueurs. Entre autres: Andy Panko, Hopkins… Bruesa joue à Illunbe.