Exploitation des traces avec « Google Earth »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Exploitation des traces avec « Google Earth »

Récupérer un fichier sur un GPS (ou Palm) avec GPSDump, Compegps…      Régler le bon port série (communication entre le GPS et le PC) au menu <Misc> ; Charger les points avec le bouton correspondant au GPS <Garmin (RS232)> ; Sélectionner tous les points dans la fenêtre (la colonne de gauche est grisée). Enregistrer : <File-Save log in IGC format> et choisir le vol s’il y en a plusieurs.  le nom ne doit pas comporter d'espace vide (cela entraîne des problèmes avec VisuGPS) ; le nom doit commencer par la date du vol en mettant 2 chiffres pour l'année, 2 chiffres pour le mois, 2 chiffres pour le jour (respecter cet ordre pour avoir un classement chronologique automatique). ensuite écrire le nom du site, puis les initiales du pilote : exemple de fichier valide     100429_Arbas_XXYY.igc   -> c'est le vol réalisé par XXYY le 29 avril à Arbas !

Récupération traces avec Compegps Configuration communication (usb, serial…) Enregistrement trace :   Click droit, enregistrer vol sous Format initial : 2010-11-11-CGP-xYYY-01 CGP… le lieu xYYY… le nom du pilote Choisir ou créer un fichier spécialisé. -          le nom ne doit pas comporter d'espace vide (cela entraîne des problèmes avec VisuGPS) ; -          le nom doit commencer par la date du vol en mettant 2 chiffres pour l'année, 2 chiffres pour le mois, 2 chiffres pour le jour (respecter cet ordre pour avoir un classement chronologique automatique). -          ensuite écrire le nom du site, puis les initiales du pilote : exemple de fichier valide     100429_Arbas_XXYY.igc   -> c'est le vol réalisé par XXYY le 29 avril à Arbas ! Nota : cette « dénomination » des traces n’est pas impérative. Sont utilité est de parmettre un archivage, le suivie et la déclaration des vols.

Visualiser des traces « igc »… Le convertisseur de Parawing  utilise Google Earth pour visualiser la trace en 3D, et calcule la meilleure présentation possible pour la CFD. Le logiciel Google Earth doit être installé préalablement sur le PC. Convertisseur Parawing  Charger le fichier *.igc préalablement sauvegardé sur le PC avec le bouton Parcourir. Lancer avec le bouton Generate. Le système ouvre directement Google Earth ou enregistre un fichier *.kmz. La fenêtre de gauche permet de nombreux réglages (à explorer).

Exploitation de la trace avec « Google Earth » Le système optimise le nombre de points CFD (liste dans la fenêtre de gauche).   La dernière ligne donne une analyse du vol (temps de vol, plaf, vz, etc…) et montre le graphique des altitudes. Calcul de la meilleure distance en fonction du type de vol pour la CFD