Cette femme rêve encore.... Poème de Ginette Talbot http://www.creationsginette.com/ Sur une musique de Brahms
Le regard lucide cette femme regarde à la fenêtre Tournoyer les images de toutes les saisons A travers les minuscules carreaux de lumière Tout bouge à l’horizon, elle a des visions..
Par sa fenêtre elle imagine la beauté du monde Les carreaux effleurent le doux manège de ses rêves Elle ouvre la fenêtre pour revoir encore son ombre Elle l’imagine immobile son coeur fait une trêve..
Depuis des années elle l’attend jour après jour Son coeur est rempli d’espoir et de passion Catalysée par tant de joie la vie lui joue des tours Dans le silence ses yeux sont remplis d’admiration..
Vingt ans ont passé dans les vagues du temps Sa vie est remplie d’étoiles et d’illusions Elle bouge de mouvements incessants Elle est enveloppée de rêveries et d’imagination..
Au fond de ses yeux ses larmes s’en vont rêver Elle a une folle envie de s’endormir Dans sa tête les images sont claires et cadencées Mais elle ne veut pas oublier ce précieux souvenir..
Son coeur détonne comme un enfant qui meurt Elle ne veut rien oublier de ces instants féeriques Son absence résonne comme le train de cinq heures Mais elle avance passionnément sur un chemin magique..
Cette femme n’a jamais rien oublié de cet amour Elle rêve encore de retrouver celui qu’elle aime Elle ouvre la fenêtre…c'est la levée du jour Ce soir son amour reviendra et il lui dira..je t’aime ! Cette femme n’a jamais rien oublié de cet amour Elle rêve encore de retrouver celui qu’elle aime Elle ouvre la fenêtre…c'est la levée du jour Ce soir son amour reviendra et il lui dira..je t’aime !
Création Mado Les Amours de Mado http://www.lesamoursdemado.com Novembre 2008