Les pions (les soldats)

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PRINCIPES DE LA FORME DE JEU 1 contre 1. Jattrape le ballon à 2 mains, et le renvoi chez ladversaire sans bouger. Je fais le tour dun plot lorsque je nai.
Armando Arias Eduardo Mercado Alfonso Salazar Eduardo Torres Juan Pablo Alvarez.
Le jeu d'échecs est un jeu à deux joueurs se jouant sur un plateau composé de soixante-quatre cases alternativement claires et sombres, que l'on appelle.
Création d’un jeu d’échec
Cours N°16 Avec la série d'étapes suivantes, vous devrez étudier plusieurs positions. Dans certaines, les blancs ont une manoeuvre au dernier rang.
Cours N°10-Suite Dans cette position : A -Les blancs peuvent faire mat en un coup ? B -Les blancs ne peuvent pas faire mat ? Si le mat est possible.
Cours N°23. Cours N°23 Cours N°23 Il y a de nombreuses façons de chasser le Roi noir. En voici quelques exemples. Les blancs jouent l'échec au Roi.
Cours N°19 Voici l'une des plus critiques de toutes les défenses du dernier rang. Les positions suivantes vous en donneront une idée.
Cours N°25. Cours N°25 Exercice N°25 A1 Une autre variante subtile sur le thème des évictions. Etudiez cette position. Elle semble assez inoffensive.
Cours N°4 La Tour blanche fait é chec. Le Roi noir n'ayant aucune case refuge, est mat. Regardez les cases marqu é es de lettres, puis trouvez la pi.
Exercice N°25 F Les blancs peuvent faire mat dans toutes les positions présentées dans la série d'étapes suivantes. parfois ils le peuvent en un seul.
Cours N°22 Voici une variation sur le thème de l'expulsion du Roi ennemi d'une case défensive clé. La Reine et la Tour blanches ne peuvent faire mat.
Cours N°17 suite. Cours N°17 suite Cours N°17 - suite Dans cette position, un coup des blancs Reine-prend-tour-échec (comme indiqué) va-t-il aboutir.
Cours N°10 Dans cette étape et la suivante, c'est vous qui devrez choisir les mat parmi un certain nombre de séduisants échecs. Les positions sont assez.
Cours N°3 Quelquefois le Roi noir peut é viter d'être mis en é chec en s' é chappant dans une case "refuge". C'est cette notion que nous allons é tudier.
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Exercice N°24A Indiquez quelle pièce blanche va permettre le mat et sa case d'arrivée La tour blanche en E1 va en G1. Cela va chasser le Roi noir dans.
Cours N°14 Dans les positions suivantes, les blancs menacent le dernier rang des noirs, mais ne peuvent pas faire mat. Vous devez trouver pourquoi les.
Cours N°9. Cours N°9 Cours N°9 Voici une révision de quelques-unes des notions que vous avez apprises Etudiez cette position. La Reine blanche peut-elle.
 Le jeu et les joueurs (règles)  Les pièces et leur mouvements  La victoire et nulle  Les points des pièces  Technique, les ouvertures les finales.
Cours N°15 Supposons que les blancs décident de faire échec dans cette position. Déterminez alors s'ils seront capables d'imposer le mat. Les blancs.
Cours N°20 Je vous demande maintenant de décider si oui ou non les blancs peuvent effectuer l'une des manoeuvres d'échec et mat au dernier rang que.
Cours N°7. Cours N°7 Cours N°7 LE CLOUAGE Aux échecs le clouage est une situation dans laquelle une pièce menacée ne peut pas se déplacer sans exposer.
Cours N°8. Cours N°8 Cours N°8 Revenons à la règle de promotion du pion. Quand un pion arrive à l'autre extrémité de l'échiquier, il devient Reine,
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Transcription de la présentation:

Les pions (les soldats) Le jeux des échecs Les pions (les soldats) Les fous Les chevaux Les tours La Reine Le Roi

Les cavaliers(les chevaux) B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Les échecs 10 Les pions (soldats) Les fous Les cavaliers(les chevaux) Les tours (soldats) Le Roi La Reine

Les pions (les soldats) B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Les pions (les soldats) Déplacement: 1 ou 2 cases vers l’avant pour le 1er déplacement d’un pion. 1 case en avant à partir du 2ième déplacement. Aucune marche arrière Attaque: 1 case, en oblique vers l’avant, contenant une pièce de l’adversaire.

1 ou plusieurs cases horizontalement ou verticalement. B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Les tours Déplacement: 1 ou plusieurs cases horizontalement ou verticalement. Attaque: 1 ou plusieurs cases horizontalement ou verticalement vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

Les fous A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Déplacement: 1 ou plusieurs cases en diagonale (oblique). Un fou sur les cases blanches. Un fou sur les cases noires. Attaque: 1 ou plusieurs cases diagonalement vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

Les cavaliers (chevaux) B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Déplacement: Déplacement en L (2 cases dans un sens, 1 dans l’autre). Un cheval peut sauter par-dessus une autre pièce. Attaque: Déplacement en L (2 cases dans un sens, 1 dans l’autre) vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

La reine A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Déplacement: Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale. C’est la pièce la plus forte. Attaque: Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

Le roi A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Déplacement: Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale d’une seule case. C’est la pièce qu’il faut toujours protéger. Il ne doit jamais être en échec. Attaque: Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale d’une case vers une case occupée par une pièce de l’adversaire sans être en échec

A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 La position d’échec: Le Roi est en position d’échec lorsqu’il est menacé par une pièce de l’adversaire. Il doit obligatoirement s’enlever de l’échec. En cherchant à détruire la pièce qui le menace. En déplaçant le Roi vers une case où il n’est plus menacé. En mettant devant le Roi une pièce qui le protège. S’il ne peut pas s’enlever de l’échec, c’est la mort du Roi et la fin de la partie: échec et mat. Si le roi est seul face à ses adversaires et qu’il ne peut plus bouger sans être en échec, la partie est nulle: pat