Cliquez pour débuter Puisque Pâques arrive à grands pas, il y aurait peut-être lieu de sarrêter quelques instants pour faire une rétrospective pour vérifier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Puisque Pâques arrive à grands pas, il y aurait peut-être lieu de sarrêter quelques instants pour faire une rétrospective pour vérifier où jen suis rendu dans mon cheminement personnel.

La première, sur lamour. Est-ce que je reconnais de plus en plus lamour que me portent les gens dans tous les petits gestes du quotidien? Est-ce que jexprime plus facilement mon amour à mes proches ?

La deuxième, être soi-même. Est-ce que je vis pleinement le moment présent, mon « ici et maintenant »? Ou suis-je toujours dans lhier ou le demain. ?

La troisième, je crée mon propre bonheur. Est-ce que je fais moi-même mon propre bonheur ou est-ce que jattends encore après les autres ? Est-ce que jai réalisé que mon bonheur est un état desprit ? Il ne dépend ni dune maison, ni dune auto, ni de mon compte de banque, ni de mon nombre damis (es).

La quatrième, merci pour la nourriture Est-ce que depuis quelques semaines, avant chaque repas, je remercie pour la bonne nourriture ? Ou bien est-ce que je « gobe » ma nourriture toujours comme avant, sans rendre grâce ?

La cinquième, aime ton prochain comme toi-même. Ai-je réussi à intégrer cette nouvelle façon daimer dans ma vie de tous les jours? Me suis-je rendu compte que cétait la clé du bonheur?

Création: Sérénité© Musique: AgnusDei