11 GROUPEMENT JEUNES CSL SAISON 2012/2013 COMMISSION EVENEMENTIELLE
2 OBJET (cest le quoi du projet) La commission événementielle devra gérer tous les événements du Groupement (ceux qui sont à réaliser et ceux qui sont à créer) en sappuyant sur une méthodologie précise. Elle sera composée de 3 à 4 personnes (licenciés). Une planification des activités sera construite dans la dimension statique et dynamique pour une meilleure gestion des projets
3 MOTIFS (cest le pourquoi du projet) Développer lactivité extra-sportive pour les jeunes et dynamiser le club et son projet associatif. Organiser et structurer efficacement les activités. Eviter le travail dans lurgence et bannir les « yaka et faukon »
4 OBJECTIFS A COURT TERME Organisation des événements existants et prioritaires Mise en place dun plan daction autour dun calendrier précis Elaboration de réunions de travail et de concertation. A MOYEN TERME Développement de nouveaux événements Objectifs de développement, de « structuration » de la commission pour apporter une plus value à la vie du club.
5 GESTION DES MANIFESTATIONS OP Photos (Septembre) Sortie match Haut-niveau U15 : (ex : Girondins de Bordeaux) Goûters de Noel du mercredi (U7 à U13) Galette des Rois Sorties Atlantic Park (U13 à U7) …
6 PROJET DE MANIFESTATIONS Projet « Tournoi U13/U11 Gj CSL » (Juin) Projet « Tournoi U15/U18 Gj CSL » (Sept.) Projet « Tournoi U9 Gj CSL » «(Oct./Nov.) Mise en place dune journée ou soirée de fin de saison (remise de récompenses, échange direct avec les parents… Création de stages sportifs durant les vacances ( sur demi-journée ou journée complète) Tombola, Calendrier…
7 TIMING (cest le déroulement des opérations dans le temps) Tous les événements seront à planifier avec : Un calendrier statique Un calendrier dynamique pour chaque projet important (rétro- planning)
8 RÔLES (ce sont les personnes impliquées dans le projet) Les membres de la commission travailleront en collaboration avec le manager et soumettront leurs propositions au vote du bureau.
9 RESISTANCES (ceux sont les difficultés qui se présentent) Elles peuvent se retrouver autour de résistances dordre humaines ou organisationnelles et autour dobstacles matériels (budget, logistique,…) : QUELQUES PISTES : Etablir un budget encore plus précis pour chaque manifestation denvergure Développer le facteur « travail » en faisant appel à de nouveaux bénévoles motivés. Suivre le programme avec précision en allant à lessentiel… Eviter la multiplication des réunions (travail en autonomie et échange par ing)