Béatitudes de la Foi Texte: Michel Angel Mesa Bouzas. Présentation: Asun Gutiérrez Cabriada. Traduction au français: ACB Musique: Pachelbel. Canon.
Heureux ceux qui ont appris que croire, ce n’est pas seulement croire ce qu’on ne voit pas, mais qu’il soit ce que l’on désire, ce dont on a besoin en permanence.
Heureux ceux qui se font mutuellement confiance, ceux qui pardonnent, ceux qui croient en la possibilité du changement, en la résurgence des personnes.
Heureux ceux qui regardent par la fenêtre de l’absolue confiance, Car ils ne seront jamais déçus.
Heureux ceux qui cherchent des certitudes fondamentales pour avancer, mais qui se laissent aussi surprendre par ce qui est inouï, insoupçonné, ou déroutant.
Heureux ceux qui accompagnent la foi absolue en l’homme et la femme, ensemble avec la foi dans le Mystère: ils seront parvenus à l’unité de la pensée créatrice de Dieu.
Heureux ceux qui ne peuvent pas mettre à l'écart de la foi, l’amour le plus intense et vital à l’égard des défavorisés: alors seulement leur foi sera vraie, mûre et libératrice.
Heureux ceux qui toujours allument leur foi avec la tout petite flamme radieuse et permanente de l’espérance, l'une sens l'autre agonisent et s’éteignent.
Heureux ceux qui croient en eux mêmes, et qu’ils font des efforts pour devenir meilleurs, pour grandir intérieurement, et marcher joyeusement côte à côte avec les autres. Leur foi sera parvenue enfin à l’unité avec leur cœur.
Béatitudes de la Foi (Miguel Ángel Mesa Bouzas) *Heureux ceux qui ont appris que croire, ce n’est pas seulement croire en ce qu’on ne voit pas, mais croire qu’il soit ce que l’on désire, ce dont on a besoin en permanence. *Heureux ceux qui se font mutuellement confiance, ceux qui pardonnent, ceux qui croient en la possibilité du changement, en la résurgence des personnes. *Heureux ceux qui regardent par la fenêtre de l’absolue confiance, car ils ne seront jamais déçus. *Heureux ceux qui cherches des certitudes fondamentales pour avancer, mais qui se laissent aussi surprendre par ce qui est inouï, insoupçonné, ou déroutant. *Heureux ceux qui accompagnent la foi absolue en l’homme et la femme, ensemble avec la foi dans le Mystère: ils seront parvenus à l’unité de la pensée créatrice de Dieu. *Heureux ceux qui ne peuvent pas mettre à l'écart de la foi, l’amour le plus intense et vital à l’égard des défavorisés : alors seulement leur foi sera vraie, mûre et libératrice. *Heureux ceux qui toujours allument leur foi avec la tout petite flamme radieuse et permanente de l’espérance, l'une sens l'autre agonisent et s’éteignent. *Heureux ceux qui croient en eux mêmes, et qu’ils font des efforts pour devenir meilleurs, pour grandir intérieurement, et marcher joyeusement côte à côte avec les autres. Leur foi sera parvenue enfin à l’unité avec leur cœur. (Miguel Ángel Mesa Bouzas)